Salut
J'ai 2 très bonnes boutiques,maintenant il faudra voir pour le shipping.
Turner
Bavarian
J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
- SCHWARZ DIAMANT
- senna31
Re: J'ai Cassé Le Moteur De Ma 325i
merci à vous 2.
Turner je connaissais, pas le second, je vais regarder ça.
N'hésitez pas à poster d'autres liens.
Merci
a+
Turner je connaissais, pas le second, je vais regarder ça.
N'hésitez pas à poster d'autres liens.

Merci
a+

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- Sixel
De la même façon ... j'ai affolé le moteur de ma R21 GTS de 1987.damien57290 a écrit :aie,c est vraiment pas de chance,je suis désolé pour toi.j ai eu plus de chance que toi avec ma xsara vts il y a quelques années,j ai fait un fond de 4 et j ai mis la 3 à la place de la 5,resultat gros affolement j ai cru que le compte tours allait explosé ....mais aucun souci par la suite
Sans aucun soucis.
A croire que sur les moteurs BMW, par leur conception, et le poids des éléments mobiles du moteur, viennent à bout du berlingo aprés une telle erreur humain.
- neekoala
C'est surtout que les mouvements de soupapes en ouverture passe très près des cylindres et que la moindre désynchronisation provoque une rencontre. Ce n'est généralement pas le cas sur les moteurs Citroen Renault ou Peugeot bien moins pointu et d'ailleurs au rendement inférieurs.Sixel a écrit :De la même façon ... j'ai affolé le moteur de ma R21 GTS de 1987.
Sans aucun soucis.
A croire que sur les moteurs BMW, par leur conception, et le poids des éléments mobiles du moteur, viennent à bout du berlingo aprés une telle erreur humain.
Il y a aussi plein d'exemples de moteurs qui ne craignent pas une rupture de la distri... mais ce sont des mécanique à faible rendement.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- lionel325
Effectivement, la recherche d'un meilleur rendement passe par une diminution extrème du volume mort piston au PMH. Si on maîtrisait les dilatations, déformations et autres variations géométriques des pièces en mouvement, on pourrait dessiner un moteur dont le piston toucherait la culasse au PMH.
Une autre explication, c'est que les moteurs multi-soupapes ont très souvent (toujours ?) les axes de soupapes inclinés et non // à l'axe du cylindre. C'est pour cela qu'on trouve des encoches sur les pistons. Si ça touche, on tord les soupapes alors que quand elles sont //, avec un peu de chance, on les repousse ...
Une autre explication, c'est que les moteurs multi-soupapes ont très souvent (toujours ?) les axes de soupapes inclinés et non // à l'axe du cylindre. C'est pour cela qu'on trouve des encoches sur les pistons. Si ça touche, on tord les soupapes alors que quand elles sont //, avec un peu de chance, on les repousse ...
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- liam
Essaye chez eux: http://www.rectif2000.com/senna31 a écrit :Salut
Je fais appel à vous parce que je cherche des sites (de préférence americain vu le taux du $) pour trouver certaines pièces (Typées perf ce serait encore mieux)
- des soupapes (plus légères que d'origine tant qu'à faire)
-des poussoirs hydrauliques
-ressorts de soupapes
-accessoirement des bielles forgées pour avoir une idée de prix
ps: si qqn pouvait me dire comment se traduit poussoirs hydrauliques en anglais
merci d'avance
a+
++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- seb_om_13
Salut a tous !
Je viens de tomber sur ce topic et je n'en crois pas mes yeux !!!!
Figurez vous qu'en Octobre 2007 je faisait une petite course avec ma 320i coupé e36 contre un golf VR6.
Je passe la seconde ! Fond de seconde je mets la 3ème ! Puis J'enquille la 4ème et PAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFF je retombe en seconde au lieux de passer la 4ème !!!!
Sur régime énorme !!!! Heureusement j'ai limité les dégats en débraillant immédiatement.
Je m'arrete sur le bord de la route et le ralenti était instable et on entendait "Tac tac tac tac tac tac tac .... au niveau du haut moteur"
Verdict : 12 soupapes d'échappement pliées et le piston numéro 1 marqué.
Je suis désolé que ca t'arrive c'est pas marrant, mais si vous saviez comment on c'est FOUTU de ma poire sur Forum auto quand j'ai raconté mon problème
Et bien en quelque sorte ca me rassure car ca montre que avec ce type de boite a course longue on peut faire tous des conneries de ce genre !
Maintenant quand je roule fort, au moment de passer la 4ème j'ai toujours un petit moment de doute et de peur !
Bon courage.
PS : Si j'avais un conseil a te donner, c'est de ne pas remplacer uniquement les 12 soupapes d'admission mais les 24 soupapes. Car une soupape tordue tu ne le vois pas a l'oeil nu. Moi j'avais 12 soupapes échappement a changer.
Allez faire un tour sur le topic de ma 320i il y a quelques photos :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet2090.htm
Je viens de tomber sur ce topic et je n'en crois pas mes yeux !!!!

Figurez vous qu'en Octobre 2007 je faisait une petite course avec ma 320i coupé e36 contre un golf VR6.
Je passe la seconde ! Fond de seconde je mets la 3ème ! Puis J'enquille la 4ème et PAAAAAAAAAAAAAFFFFFFFFFFFF je retombe en seconde au lieux de passer la 4ème !!!!
Sur régime énorme !!!! Heureusement j'ai limité les dégats en débraillant immédiatement.
Je m'arrete sur le bord de la route et le ralenti était instable et on entendait "Tac tac tac tac tac tac tac .... au niveau du haut moteur"
Verdict : 12 soupapes d'échappement pliées et le piston numéro 1 marqué.
Je suis désolé que ca t'arrive c'est pas marrant, mais si vous saviez comment on c'est FOUTU de ma poire sur Forum auto quand j'ai raconté mon problème

Et bien en quelque sorte ca me rassure car ca montre que avec ce type de boite a course longue on peut faire tous des conneries de ce genre !
Maintenant quand je roule fort, au moment de passer la 4ème j'ai toujours un petit moment de doute et de peur !

Bon courage.
PS : Si j'avais un conseil a te donner, c'est de ne pas remplacer uniquement les 12 soupapes d'admission mais les 24 soupapes. Car une soupape tordue tu ne le vois pas a l'oeil nu. Moi j'avais 12 soupapes échappement a changer.
Allez faire un tour sur le topic de ma 320i il y a quelques photos :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet2090.htm
- senna31
salut
J'ai commencé à travailler sur ma culasse et au pollissage des conduits, et plusieurs choses m'ont interpellé.
D'abord pour ceux qui ont suivi j'avais mes 12 soupapes d'admissions tordues et celles d'échappement apparament saines. Pourtant après nettoyage j'ai observé un marquage sur ma culasse opéré par les soupapes d'échappement juste au dessus du siège. Etant donné la calamine dessus et le métal non visible et encore tout noir j'en déduit que cela doit être antèrieur à ma casse. J'aimerai quand même avoir des avis. Surtout je me demande si cela ne va pas géné lors de la pause des futures soupapes neuves.
voici la photo

Ma deuxième observation concerne l'aspect de mes conduits d'échappement. Il y a à l'intérieur comme des petits arrachements de matières. A quoi cela est du?

Enfin je suis étonné de l'aspect général des conduits.
A léchappement, ils sont lisses du siège jusqu'au guide et granuleux du guide jusqu'à la sorties de la culasse(vers le collecteur.
A l'admission ils sont lisses à l'entrée de la culasse sur un demi centimètre, puis granuleux juqu'aux guides, puis lisse jusqu'au sièges
Je ne comprend pas,cela va à l'encontre de ce dont avait parlé sur un autre post, où en l'occurence on avait dit qu'il devait y avoir brassage du mélange
voilà merci de me donner vos avis..
J'ai commencé à travailler sur ma culasse et au pollissage des conduits, et plusieurs choses m'ont interpellé.
D'abord pour ceux qui ont suivi j'avais mes 12 soupapes d'admissions tordues et celles d'échappement apparament saines. Pourtant après nettoyage j'ai observé un marquage sur ma culasse opéré par les soupapes d'échappement juste au dessus du siège. Etant donné la calamine dessus et le métal non visible et encore tout noir j'en déduit que cela doit être antèrieur à ma casse. J'aimerai quand même avoir des avis. Surtout je me demande si cela ne va pas géné lors de la pause des futures soupapes neuves.
voici la photo

Ma deuxième observation concerne l'aspect de mes conduits d'échappement. Il y a à l'intérieur comme des petits arrachements de matières. A quoi cela est du?

Enfin je suis étonné de l'aspect général des conduits.
A léchappement, ils sont lisses du siège jusqu'au guide et granuleux du guide jusqu'à la sorties de la culasse(vers le collecteur.
A l'admission ils sont lisses à l'entrée de la culasse sur un demi centimètre, puis granuleux juqu'aux guides, puis lisse jusqu'au sièges
Je ne comprend pas,cela va à l'encontre de ce dont avait parlé sur un autre post, où en l'occurence on avait dit qu'il devait y avoir brassage du mélange
voilà merci de me donner vos avis..

- bugess
C’est la première fois que ton moteur est ouvert ??? pour justifier l'aspect des conduits , c'est un peu normal , et c'est presque le cas sur toutes les culasses , les alésages de sièges de culasses sont réalisées après la fonderie , comme l'usinage de la face d'appui du collecteur , après ces opérations d'usinages on ébavure en passant des roues a lamelles , par contre l'arrachement de matière dans les parties coudées des conduits est provoqué par la température des gaz et de sa composition , une petite fuite au niveau du joint de culasse , mais dans ce cas tu as également de petits cratères sur les têtes de pistonssenna31 a écrit :A léchappement, ils sont lisses du siège jusqu'au guide et granuleux du guide jusqu'à la sorties de la culasse(vers le collecteur.

En réparation moteur, on passe d'office un coup de roue à lamelle dans les conduits pour les débarrasser des dépôts

- senna31
bugess a écrit :C’est la première fois que ton moteur est ouvert ??? pour justifier l'aspect des conduits , c'est un peu normal , et c'est presque le cas sur toutes les culasses , les alésages de sièges de culasses sont réalisées après la fonderie , comme l'usinage de la face d'appui du collecteur , après ces opérations d'usinages on ébavure en passant des roues a lamelles , par contre l'arrachement de matière dans les parties coudées des conduits est provoqué par la température des gaz et de sa composition , une petite fuite au niveau du joint de culasse , mais dans ce cas tu as également de petits cratères sur les têtes de pistons![]()
En réparation moteur, on passe d'office un coup de roue à lamelle dans les conduits pour les débarrasser des dépôts
salut
merci à toi
Je suis le deuxième proprio de cette voiture, et à ma connaisance je ne crois pas que le moteur ait déjà été ouvert, je vérifierai sur les factures quand même. Par contre qu'est ce qui te fait dire cela ?
Pour l'arrachement par contre je ne vois pas, la voiture ne fumait pas et ne chauffait pas, dc à priori pas de signe du côté du joint. Quand tu parles de composition, tu veux dire mauvaise compo tel que gaz imbrulé, mélange trop riche...?