Fuite De Ldr Sur Ma 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Fuite De Ldr Sur Ma 530d E39

Message par Invité »

SAlut Bruno
bruno1380 a écrit :salut,

est ce que moteur tournant a tu un jet d'eau dans le vase d'expansion? tu le vois avec le bouchon ouvert si non ta pompe a eau est hs

:top:
pascal62 a écrit :Vérifie en ouvrant le bouchon de LDR (A FROID) moteur tournant que tu vois le petit jet de retour de la pompe à eau.
Jim 951 a écrit :Pour répondre aux autres questions :

- Je vois le petit jet de retour de la pompe à eau, il est là quasiment en permanence en haut du vase d'expansion.
Bin alors, en vacances ? :lol: :surprise: :surprise:

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Avant de change de piece, control le system LDR pour le presence de gaz du echapment.
Faites ce control avec le moteur en T° normale. Ce test va confirme si le moteur KO au niveau culasse/joint de culasse.
Il faut verifié ca avant de perdu argent pour rien.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

SAlut Bruno

CITATION(bruno1380 @ 20 Jul 2008 21:52)
salut,

est ce que moteur tournant a tu un jet d'eau dans le vase d'expansion? tu le vois avec le bouchon ouvert si non ta pompe a eau est hs

CITATION(pascal62 @ 20 Jul 2008 18:47)
Vérifie en ouvrant le bouchon de LDR (A FROID) moteur tournant que tu vois le petit jet de retour de la pompe à eau.

CITATION(Jim 951 @ 20 Jul 2008 21:33)
Pour répondre aux autres questions :

- Je vois le petit jet de retour de la pompe à eau, il est là quasiment en permanence en haut du vase d'expansion.

Bin alors, en vacances

non hélas pas de vacances mais fatigué quand meme et j'ai répondu trop vite sans tout lire dans le détail

:top:

Jim 951

Message par Jim 951 »

OK mais je contrôle ça comment ?...

Autre question importante pour moi : la température affichée au tableau de bord est-elle celle de l'eau dans le radiateur, ou de l'eau dans le moteur ?

Si je roule avec la clim éteinte et le chauffage à fond, en remettant régulièrement de l'eau dans le circuit, ça devrait pouvoir me permettre de faire quelques km non ?
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

oui, si tu mes le chauffage a fond cela soulage le moteur quand il y'a un soucis du genre

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Le control doit etre faite par une garagiste, preferablement cher BMW pour le presence de gaz du echapment.
Le moteur tres cher de remplace donc evite de 'risk' avec conduite com ca. Cherche un bon garagiste pres de vous et confirme le problem.

Si le moteur perdu le LDR, il faut arret de conduise com ca. Chaq fois le niveau de LDR va etre moins que le minimum, vous permet plus de l'air dans le system et plus de LDR va etre perdu et vite. Vous risk de fisseur le culasse, deforme le piston, collet le segment ou rupture du joint culasse...bref vous risk le prix de nouvel moteur.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

c'est vrai que c'est pas banal :blink:

un calorstat fermé , c'est direct le rouge ! et pourtant les symptomes sont là :blink:
tu as moyen de faire nettoyer tout ton circuit ( une eventuel bouchon de rouille qui empéche le calorstat de s'ouvrir à fond ) ???

quoi qu'il en soit , si ta durite basse du radiateur est chaude c'est que ça circule dans le circuit , si elle reste tiéde , change le calorstat :wink2:

a+ pat
Image

Marino

Message par Marino »

Moi je penserai bien a un debut de joint de cucu. Au commencement la temperature ne s'emballe pas forcement.

erf

Message par erf »

Salut Jim.

Le vase d'expansion fissuré serait à remplacer en premier lieu car si le circuit ne peut pas se pressuriser alors le ldr travaille avec un point d'ébullition plus bas que son indice nominal et par conséquent le fluide se fait chasser à un moment où il devrait encore être efficace.

Dès lors que le circuit recouvrira sa pressurisation normale, ça devrait rentrer dans l'ordre si le problème est réellement dû à cette fissure à moins qu'elle ne soit qu'une conséquence d'une sur-pression et ça aura cassé à l'endroit le plus faible, si c'est le cas alors c'est plus inquiétant.

Malgré tout, si le symptôme persiste il faudra plutôt voir côté joint de culasse compte tenu que la pompe fonctionne, reste a déterminer également si la durit basse de radia est froide ou pas auquel cas le thermostat serait à remplacer.
Pour soulager le moteur, rouler sans clim engagée en ne sollicitant pas trop le moteur et chauffage à fond est une bonne méthode, ça permet de limiter la casse pour se dépanner.

Bon courage pour la suite car j'imagine en effet que tomber en rade pendant ses vacances c'est plutôt pas sympa comme expérience.
Image

Jim 951

Message par Jim 951 »

Alors tout d'abord merci à tous pour vos divers conseils et infos.

L'auto a été réparée par BMW Chambéry aujourd'hui. Le problème venait du radiateur qui était complètement bouché par de la rouille accumulée. Le radiateur a été démonté et nettoyé à fond, et bien sûr le circuit entièrement vidangé et purgé. Les fixations du calorstat étaient cassées donc celui-ci a également été changé. Ca m'a coûté 370 €, dommage pour quelquechose que j'aurais pu faire moi-même en économisant 300 € de main d'œuvre mais bon, fallait pas tomber en panne en vacances... ;)

Allez, c'est reparti pour 300 000 km !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »