Bonjour,
j'ai un problème avec ma 525 TDS de 1993, elle a presque 400 000 kms, la pompe a injection a été changée il y a 6 mois. Je devais lui faire passer le contrôle technique en juin et en arrivant devant le centre( coïncidence ) la pédale de frein est devenue très dure d'un seul coup. le technicien m'a dit que c'était la pompe à vide ( ou quelque chose comme ça) Hier j'ai voulu demarrer la voiture pour faire tourner le moteur ( la voiture ne roule pas beaucoup ) et cela a fait comme si la batterie était morte ( je l'ai changé en decembre dernier ) le moteur tournait mais tt doucement il ne demarrait pas. J'ai voulu charger la batterie et j'ai essayé de nouveau mais là plus rien les voyant baissent d' intensité quand je mets le contact et cela fait un clic clac au niveau du boitier ABS . Est qu'une panne ABS empêche le demarrage? ou bien est un problème électrique indépendant, Quelqu'un peut-il m'aider parce que je bois la tasse. Merci à tous
Ma 525tds Ne Demarre Pas
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Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
Bonjour a Tous
le probleme peut venir de beaucoup de choses
deja prend une batterie charger a bloc
apres verifie que ton gasoil arrive bien a la pompe a injection
controle si les bougies sont alimenter pendant le prechauffage.
apres une fois que tu a regarder cela on passe au reste
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
le probleme peut venir de beaucoup de choses
deja prend une batterie charger a bloc
apres verifie que ton gasoil arrive bien a la pompe a injection
controle si les bougies sont alimenter pendant le prechauffage.
apres une fois que tu a regarder cela on passe au reste
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
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Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
Un seul mot : le démarreur
Un démarreur hs donne une impression de batterie morte même avec une batterie toute neuve sortie du magasin.
C'est lui qui est la cause de tous tes tracas électriques, il est manifestement en court-circuit et draine toute l'énergie dispo, les voyants façon arbre de noel et les calculateurs que ce soit d'abs ou dme qui font n'importe quoi sont la conséquence de la sous-alimentation électrique, pour tes freins, ça c'est encore autre chose, trois sources possible pompe à vide hs, circuit de vide plus étanche, diaphragme de master vac hs.
Fais contrôler ton démarreur ou remets le en état, ça va te permettre de redémarrer la voiture sans soucis, ensuite inspecte tes durits de circuit de vide, vérifie que tu as bien une aspiration à leurs niveaux, si oui alors diaphragme hs ou du moins sa liaison au circuit de vide, si non pompe à vide hs .
Un démarreur hs donne une impression de batterie morte même avec une batterie toute neuve sortie du magasin.
C'est lui qui est la cause de tous tes tracas électriques, il est manifestement en court-circuit et draine toute l'énergie dispo, les voyants façon arbre de noel et les calculateurs que ce soit d'abs ou dme qui font n'importe quoi sont la conséquence de la sous-alimentation électrique, pour tes freins, ça c'est encore autre chose, trois sources possible pompe à vide hs, circuit de vide plus étanche, diaphragme de master vac hs.
Fais contrôler ton démarreur ou remets le en état, ça va te permettre de redémarrer la voiture sans soucis, ensuite inspecte tes durits de circuit de vide, vérifie que tu as bien une aspiration à leurs niveaux, si oui alors diaphragme hs ou du moins sa liaison au circuit de vide, si non pompe à vide hs .
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Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
Merci à vous deux,
Mon demarreur a été changé il y a déjà un certain temps (2003 ou 2004), mais je pense que cela peut etre ça, j'avais eu a peu près les mêmes effets Je vais voir pour le faire verifier.
Mon demarreur a été changé il y a déjà un certain temps (2003 ou 2004), mais je pense que cela peut etre ça, j'avais eu a peu près les mêmes effets Je vais voir pour le faire verifier.
Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
SAlut
+1 pour le démarreur, encore que le M51 nécessite une sacré pêche au démarrage (A 400.000, un peu moins). Et une batterie doit être irréprochable.
Pour ta pédale dure, la pompe à vide envoie du vide au Mastervac, est ce que ta pédale se durcit au ralenti uniquement , lorsque tu es resté appuyé sur l'embrayage ou tout le temps. (Dans ce dernier cas, c'est inconduisible et dangereux).
Parce que si, c'est seulement au ralenti, c'est peut être ta tuyauterie de la pompe au mastervac qui est en cause.
A+
+1 pour le démarreur, encore que le M51 nécessite une sacré pêche au démarrage (A 400.000, un peu moins). Et une batterie doit être irréprochable.
Pour ta pédale dure, la pompe à vide envoie du vide au Mastervac, est ce que ta pédale se durcit au ralenti uniquement , lorsque tu es resté appuyé sur l'embrayage ou tout le temps. (Dans ce dernier cas, c'est inconduisible et dangereux).
Parce que si, c'est seulement au ralenti, c'est peut être ta tuyauterie de la pompe au mastervac qui est en cause.
A+
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Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
C'est seulement au ralenti. Qu
C'est seulement au ralenti. Quand je roule j'ai l'impression que c'est assez normal. Où se situe les durites qui vont de la pompe au master mac? Il y a sous le collecteur d'admission une petite durite genre tuyau qui alimente les injecteurs et qui va vers le master mac. Sinon il y a une autre durite en caoutchouc plus grosse qui va vers l'avant du moteur Je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un a des photos.
Merci
C'est seulement au ralenti. Quand je roule j'ai l'impression que c'est assez normal. Où se situe les durites qui vont de la pompe au master mac? Il y a sous le collecteur d'admission une petite durite genre tuyau qui alimente les injecteurs et qui va vers le master mac. Sinon il y a une autre durite en caoutchouc plus grosse qui va vers l'avant du moteur Je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un a des photos.
Merci
Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
SAlut
Le gros tuyau noir qui v vers l'avant va au radiateur, c'est le circuit d'eau.
A l'avant du moteur en haut, se trouve la pompe à vide, il y a un tuyau noir, puis une pipe plastique, un tuyau souple, un raccord (branché nulle part) un tuyau plastique (Ca peut varier selon les modèles) qui va au mastervac, une masse cylindrique creuse. Le circuit est attaché sous ton collecteur.
Lien Mastervac
Ne t'occupe pas des tuyaux représenté sur cette image.
Ensuite la pompe à vide
Lien vers pompe à vide
Tu dois retrouver le schéma de ce que je t'ai décrit. Ton problème doit se situer la
Soit sur la fixation , au niveau de la pompe à vide, soit du mastervac, soit sur la tuyauterie.
Vérifie que le bouchon 6 est bien présent sur le raccord., et que la tuyauterie ne présente pas de trous ou de fêlure, que les embouts sont bien fixés.
A+
Pas de photo, j'ai pas la voiture mais:0889JLK a écrit :C'est seulement au ralenti. Qu
C'est seulement au ralenti. Quand je roule j'ai l'impression que c'est assez normal. Où se situe les durites qui vont de la pompe au master mac? Il y a sous le collecteur d'admission une petite durite genre tuyau qui alimente les injecteurs et qui va vers le master mac. Sinon il y a une autre durite en caoutchouc plus grosse qui va vers l'avant du moteur Je suis un peu perdu. Est ce que quelqu'un a des photos.
Merci
Le gros tuyau noir qui v vers l'avant va au radiateur, c'est le circuit d'eau.
A l'avant du moteur en haut, se trouve la pompe à vide, il y a un tuyau noir, puis une pipe plastique, un tuyau souple, un raccord (branché nulle part) un tuyau plastique (Ca peut varier selon les modèles) qui va au mastervac, une masse cylindrique creuse. Le circuit est attaché sous ton collecteur.
Lien Mastervac
Ne t'occupe pas des tuyaux représenté sur cette image.
Ensuite la pompe à vide
Lien vers pompe à vide
Tu dois retrouver le schéma de ce que je t'ai décrit. Ton problème doit se situer la
Soit sur la fixation , au niveau de la pompe à vide, soit du mastervac, soit sur la tuyauterie.
Vérifie que le bouchon 6 est bien présent sur le raccord., et que la tuyauterie ne présente pas de trous ou de fêlure, que les embouts sont bien fixés.
A+
Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
BONJOUR POUR LES FREINS C' EST SURMENT LA POMPE A VIDE ELLE SE SITUE EN BOUT D'arbre a cammes pour le demarage la nouvelle baterie doit manquer d'ampèrage ou les cosses sont mal serrées regarde avec ca A+ roberto0889JLK a écrit :Bonjour,
j'ai un problème avec ma 525 TDS de 1993, elle a presque 400 000 kms, la pompe a injection a été changée il y a 6 mois. Je devais lui faire passer le contrôle technique en juin et en arrivant devant le centre( coïncidence ) la pédale de frein est devenue très dure d'un seul coup. le technicien m'a dit que c'était la pompe à vide ( ou quelque chose comme ça) Hier j'ai voulu demarrer la voiture pour faire tourner le moteur ( la voiture ne roule pas beaucoup ) et cela a fait comme si la batterie était morte ( je l'ai changé en decembre dernier ) le moteur tournait mais tt doucement il ne demarrait pas. J'ai voulu charger la batterie et j'ai essayé de nouveau mais là plus rien les voyant baissent d' intensité quand je mets le contact et cela fait un clic clac au niveau du boitier ABS . Est qu'une panne ABS empêche le demarrage? ou bien est un problème électrique indépendant, Quelqu'un peut-il m'aider parce que je bois la tasse. Merci à tous
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Re: Ma 525tds Ne Demarre Pas
Si les cosses étaient mal serrées lors du premier incident, elles ne l'auraient pas été à deux reprises lors du changement de batterie 

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