Avis Sur Facture Bmw Salée

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
AFCLOLO

Re: Avis Sur Facture Bmw Salée

Message par AFCLOLO »

Trés content que tu es récupéré la belle et que tu sois satisfait

J'espére qu'ils te l'ont lavée pour le prix ?

Bonne route :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

serial

Message par serial »

ROMICH a écrit :Salut

l'essentiel est que tu sois content de la prestation perso je trouve dommage de payer quand on sait faire (sauf quand le porte monnaie est bien rempli)

bye
Oui, je suis d'accord avec toi, en l'occurrence, je ne savais pas tout faire et j'avais vraiment envie qu'elle soit vérifiée de A à Z pour repartir avec une voiture nickel.
J'avais des petits soucis que je n'arrivai pas à régler, je ne savais pas exactement quoi faire et du coup, tout est réglé maintenant.
C'est vraiment rassurant de savoir que des pros ont vérifié ma voiture.
Par exemple, la rotule arrière, je ne savais pas qu'elle était morte.

AFCLOLO a écrit :Trés content que tu es récupéré la belle et que tu sois satisfait

J'espére qu'ils te l'ont lavée pour le prix ?

Bonne route :top:
Oui, elle a été lavé intérieur/extérieur, meme si elle était déjà propre.
Bon, ca a été fait vite fait, mais ca a été fait ^_^

Petite attention que je ne connaissais pas, le petit mot à l'intérieur de la voiture, avec la petite fleur pour parfumer :lol:

serial

Message par serial »

bonjour à tous,

l'histoire n'est pas terminée...

petite question,

hier, en jetant un coup d'œil sous le capot, j'ai trouvé un écrou posé sur le bord du compartiment moteur :wacko: :blink:

Vraisemblablement, lors du remontage, il a été oublié :ranting:
Je n'ai absolument aucun idée d'où il peut venir. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai posé ici.

C'est un écrou avec une sorte de rondelle "intégrée", mais la rondelle peut pivoter, elle n'est pas fixe.
C'est un écrou de bonne taille quand même, genre 13/14.

Ce n'est pas très rassurant de savoir qu'il manque un écrou quelque part.

Donc, je vais appeler BMW pour les prévenir, demander à ce qu'ils me reprennent la voiture pour vérifier et remettre se boulon.
et comme je ne veux pas et ne peux pas me re-galérer 3 jours sans voiture, et aller/revenir de la concessions en transport, je vais demander à avoir une voiture de courtoisie.

Bien sur, tout ceci, gracieusement.

Vous en pensez quoi ? cela me semble normal non ?

De plus, je vais leur demander qu'ils tamponnent mon carnet d'entretien, car cela n'a pas été fait.

merci

Dany92

Message par Dany92 »

serial a écrit :Donc, je vais appeler BMW pour les prévenir, demander à ce qu'ils me reprennent la voiture pour vérifier et remettre se boulon.
et comme je ne veux pas et ne peux pas me re-galérer 3 jours sans voiture, et aller/revenir de la concessions en transport, je vais demander à avoir une voiture de courtoisie.

De plus, je vais leur demander qu'ils tamponnent mon carnet d'entretien, car cela n'a pas été fait.

merci
Salut,
effectivement cela parait normal, maintenant ce boulon ressemble à ceux fixant les différents caches donc normalement en moins de 5mn il devrait pouvoir identifier où il en manque un et te le remonter.
Il se peut aussi qu'il n'appartienne pas à ta voiture, genre un un mécano file un coup de main à celui en charge de ta voiture et pose sur ta voiture ce qu'il a dans les mains (le fameux boulon) :unsure: j'en vois qui rigole déjà mais c'est une expérience vécue chez ford ou j'ai retrouvé un outil spécifique au démontage d'un boitier sous le capot une fois rentrée à la maison :o
A+

Invité

Message par Invité »

SAlut
ROMICH a écrit :Salut

l'essentiel est que tu sois content de la prestation perso je trouve dommage de payer quand on sait faire (sauf quand le porte monnaie est bien rempli)

bye

Les membres du forum sont avant tout des passionnés de la marque, pas forcément des mécaniciens accomplis.

serial a écrit :bonjour à tous,

l'histoire n'est pas terminée...

petite question,

hier, en jetant un coup d'œil sous le capot, j'ai trouvé un écrou posé sur le bord du compartiment moteur :wacko: :blink:

Vraisemblablement, lors du remontage, il a été oublié :ranting:
Je n'ai absolument aucun idée d'où il peut venir. Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas moi qui l'ai posé ici.

C'est un écrou avec une sorte de rondelle "intégrée", mais la rondelle peut pivoter, elle n'est pas fixe.
C'est un écrou de bonne taille quand même, genre 13/14.

Ce n'est pas très rassurant de savoir qu'il manque un écrou quelque part.
Y'avais pas de vélo, a l'arrière ? :oupsss:
Donc, je vais appeler BMW pour les prévenir, demander à ce qu'ils me reprennent la voiture pour vérifier et remettre se boulon.

Cela n'indique pas forcément que cet écrou vienne de ton véhicule, un mécano peut très bien mal calculer le nombre d'écrou à prendre dans la servante ou au magasin et en prendre un de trop, faire autre chose entre deux et oublier de le reprendre.
Ca, c'est inadmissible. :ranting:

A+

serial

Message par serial »

l'écrou n'est pas neuf, ca c'est sur, il était tout gras.
après, effectivement, peut être qu'il ne vient pas de ma voiture, mais ca, je ne peux pas en etre sur.

S'ils peuvent me le remettre en 5min, tant mieux, sinon, hors de question que je leur laisse ma voiture et que je reparte à pied. J'ai vraiment trop galère la dernière fois, entre les kms de marche et les transports, c'etait la mission.

Sinon, rien à voir, mais apparemment, ils n'ont pas fait la vidange du liquide de frein (je ne l'ai pas demandé non plus...), je pensais que c'était systématique avec l'inspection II.

Dany92

Message par Dany92 »

serial a écrit :Sinon, rien à voir, mais apparemment, ils n'ont pas fait la vidange du liquide de frein (je ne l'ai pas demandé non plus...), je pensais que c'était systématique avec l'inspection II.
Non ce n'est pas systématique (c'est une opération spécifique facturée en plus) en fonction de la date de la dernière vidange soit tous les 2 ans. Si l'opération avait été faite récemment, cela "prouve" que ton concess n'en rajoute pas trop :top: dans le cas contraire c'est pas très sérieux :crying: et s'il ne t'a pas posé la question c'est qu'il a eu l'info par l'odb.
A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

Pour l'écrou, il ne l'a peut être pas retrouvé et en a remis un neuf de toutes façon, pour le savoir il faut passer par eux, mais si c'est un écrou qui est inaccessible ou pas visible, ils te diront que c'est bon.

Le petit mot à l'intérieur, c'était pas : "N'oubliez pas de passer régler à la caisse !" :lol:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

SAlut
Stephane39 a écrit :Pour l'écrou, il ne l'a peut être pas retrouvé et en a remis un neuf de toutes façon, pour le savoir il faut passer par eux, mais si c'est un écrou qui est inaccessible ou pas visible, ils te diront que c'est bon.

Le petit mot à l'intérieur, c'était pas : "N'oubliez pas de passer régler à la caisse !" :lol:

@+
:thup:

A+

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Voici une petite experience vécu recemment:

J'ai vraiment pas le temps en ce moment, je decide de laisser ma 525tds pour une vidange + filtre chez Norauto. Le soir, quand la voiture est récupérée et placée dans son garage, je décide de vérifier simplement le niveau d'huile .... et là devinez quoi .... largement au dessus du niveau maxi :ranting: :ranting:

Je me dis bande de nabots, c'est pas sérieux, je vais donc ouvrir le bouchon de vidange et en enlever un peu, .... et là devinez quoi ...., le bouchon en essayant de l'ouvrir se casse ..... :ranting: :ranting: bloquer à mort :ranting: :ranting:

Bref, PLUS jamais mais alors PLUS jamais .... je prendrais le temps la prochaine foisv et je ferais moi meme

Conclusion, allez la ou c'est moins cher et faites vous servir par des incompetants vous vous y retrouverez .... :innocent:

Sur ce, à bon entendeur

ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »