330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JaiLeR
Messages : 40
Inscription : mar. mars 25, 2008 2:54 pm

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par JaiLeR »

Et en ce qui concerne le chassis qui a apparement + 200000 km ? Est ce que c'est beaucoup qu'en pensez vous ?
Perso ca ne vaut pas le coup :/

J'ai vu un M3 E36 bleu 3.0L c'est vrai que c'était sympa :D

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par fabfue »

Encore une petite chose ,c'est très difficile a acheté ,car faut vraiment les connaître pour ne pas se faire avoir ,une première main avec facture et un suivi irréprochable me parait obligatoire pour être tranquille :unsure:

Car au niveau du prix des pièces tout peut aller très vite ........ <_<
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
mac-fish2
Messages : 339
Inscription : mer. juil. 18, 2007 2:48 pm
Localisation : saint-malo

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par mac-fish2 »

Salut. C'est vrai qu'il faut être attentif a l'achat d'une ///M, mais des e36 en première main...faut se lever de bonne heure...

Je possède une m3 3.0 et il est vrai que le comportement, la sonorité, le petit coté rageur du moteur sont envoutant, mais je n'ai pas essayé de 330 alors je m'abstiendrai de te conseiller.

Ce qui est sur, c'est que tu ferais quelques sacrifices sur certains points mais en échange tu as des avantages.

J'ai pas essayé des milliers de voitures, mais la M est sans conteste celle qui te fait un petit quelquechose (c'est mieux que la drogue) sur les belles petites routes. :wub:

L'un dans l'autre ce sont deux belles voitures.
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

Avatar de l’utilisateur
kybo
Messages : 539
Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
Localisation : Mulhouse 68
Contact :

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par kybo »

la 330ci c'est pas mal, mais je prefere largement le chassi m d'une e36, quel regal !!!
la m3 e36 c'est une vrai sportive rien a voire avec la 330ci
d'habitude les gens prefere la 3l mais je pencherai plus pour une 3l2, j'ai l'impression kelle est plus souple lorsqu'on fait des crenaux... (plus souple a bas regime)

sinon niveau performance je peut te dire qu'une 3l en depart arreter face a une 330ci lorskil met la 4° tu n'existe plus lol
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
 
http://neo-mobiles.com

Avatar de l’utilisateur
octobre
Messages : 3739
Inscription : ven. avr. 29, 2005 8:57 pm
Localisation : Pwtoo Sharentz

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par octobre »

kybo a écrit :la 330ci c'est pas mal, mais je prefere largement le chassi m d'une e36, quel regal !!!
la m3 e36 c'est une vrai sportive rien a voire avec la 330ci
d'habitude les gens prefere la 3l mais je pencherai plus pour une 3l2, j'ai l'impression kelle est plus souple lorsqu'on fait des crenaux... (plus souple a bas regime)

sinon niveau performance je peut te dire qu'une 3l en depart arreter face a une 330ci lorskil met la 4° tu n'existe plus lol
:lol:

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par HANS »

..... et le pont(-levis) est plus silencieux aussi, en manoeuvres... :lol:


HANS (Je pencherais pour la M 3, à condition d'avoir un historique complet....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par sifeddine »

Salut,

il y a un peu moins de deux ans on a eu l'occasion de se retrouver pour un meeting et il y avait entre autres mon auto (330 ci) et M3 3.0l,M3 3.2l et M5 3.6.

Je ne vais pas faire l'apologie de la vitesse mais juste te donner quelques résultats vécus (sur une autoroute allemande) et qui valent mieux que des chiffres sur le papier...

330 ci vs M3 3.0l (départ différé de 3 s pour cette dernière):

Pied au plancher la 330 ci s'envole rapidement jusqu'à 120 alors que dans mon rétro la M3 est encore derriere,puis a 150 la je comprends pas ce qu'il m'arrive la M3 3.0 me remonte sans difficulté pour me larguer avec 40 m d'avance alors que j'étais a 210 km/h...

En reprise (la aussi ça fait mal):

Sur le troisième rapport avec les deux autos départ de 130 km/h jusqu'à...

La 330 et la M3 3.0l sont parallèles puis a 150 km/h puis il se passe quelque chose dans la M3 3.0 que ne connaîtra pas mon auto,le fameux double effet kiss kool qui fera disparaître de ma vue la M3 3.0 alors que mon compteur indiquait +-240 km/h... :rolleyes:

Je précise que les deux autos étaient d'origine et parfaitement réglées (moins de 140000 kms pour les deux).

La seule que j'ai réussit a coller ensuite lors de ces essais en reprises et en accélérations était la M5 3.6l mais la n'est pas le sujet.

Je n'ai jamais eu de M3 3.0 mais j'ai eu deux E36 essence en 325i et 320i,c'est confortable,bien construit et les sensations bien plus au rendez-vous que dans une E46, elle qui au contraire est plus silencieuse,mieux finie,plus spacieuse,globalement plus cossue.

Comme conseillé par certains membres,fais un essai prolongé pas simplement 15 mn en appuyant sur tous les rapports car au delà de l'ivresse du moment si tu te précipites il y a des chances que tu regrettes ton achat si cette auto devient un daily driver (conception déjà ancienne),si cela devient une auto plaisir a usage limité et sportif c'est un bon compromis car la consommation moyenne de mon pote est de 10/11 au 100 route/autoroute (pas de ville).

Avatar de l’utilisateur
JaiLeR
Messages : 40
Inscription : mar. mars 25, 2008 2:54 pm

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par JaiLeR »

Oui mais ce qui m'étonne c'est que le M3 3.0L était derrière à 130 km/h, normalement avec la reprise il aurait du être bien devant c'est à partir de ces vitesses là, que les M3 montre leur savoir faire !

Merci pour tes impressions en tout cas :)

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par sifeddine »

JaiLeR a écrit :Oui mais ce qui m'étonne c'est que le M3 3.0L était derrière à 130 km/h, normalement avec la reprise il aurait du être bien devant c'est à partir de ces vitesses là, que les M3 montre leur savoir faire !

Merci pour tes impressions en tout cas :)
Hum... relis bien mon message,a 130 km/h c'était la vitesse de départ sur le troisième rapport et jamais la M3 ne s'est retrouvée derrière moi,c'était tout le contraire.

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: 330 Ci E46 Vs M3 E36 3.0l

Message par HANS »

Euhhh, en 3ème à 130, j'appelle ça une accélération, pas vraiment une reprise....

En 4, 5 ou 6 (7 et 8 avec leurs nouvelles inventions :P ), je veux bien.....


HANS (bien sous tout rapport)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités