Choix De Jantes Pour Une 02

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323ibaur

Re: Choix De Jantes Pour Une 02

Message par 323ibaur »

deneuve a écrit :Salut

Celles sur ma 2002 en ce moment :

Image
Par contre, quel type de monture ? J'ai des 175/65/13 uniroyal mais j'ai de côté 4 Yokohama en 185/70/RH13 que j'avais acheté pour ma 323ibaur mais j'ai acheté entre temps des bbs mahle en 15'' special E21 Hartge.
Ca va dessus ou pas ?

Encore merci pour vos mines d'information

Charlie, As-tu repassé en Bretagne ?

A+

Super :top: Merci encore...

bm535

Message par bm535 »

Image

la mienne est en jantes style Alpina avec du 185/70/13

spartan117

Message par spartan117 »

slt, dis donc j''ai les memes sur ma e21 :surprise: des jantes alpina 205/60/13 par contre je galère un peu à trouver des pneus correspondant. je cherchais depuis quelque temps à savoir quel type c'était. merci les gars mais il me faut pas le cache alpina normalement.
ciao
CITATION
l'adjudant à cortana: on serait mieux dans un x5 que dans ce warthog

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Attention ce ne sont pas des jantes Alpina les jantes à 20 bâtons qui sont montées sur l'auto de bm535 et sur ma 2002 blanche en photo plus haut.
Ce sont bel et bien des jantes BMW.
Les jantes Alpina ont les bâtons plus arrondis sur leur longueur ainsi que l'espace entre les bâtons. Evidemment la frappe de fonderie indique "Alpina" et non "BMW". A confirmer mais la largeur n'est pas la même non plus.

Que ces jantes sont pénibles à nettoyer pour qui roule au quotidien avec. Je vais vendre les miennes pour reveni rsur des jantes tôles + gros enjoliveurs chromés.
Image

getused

Message par getused »

Hello,

Choix judicieux Charlie, les jantes+enjos, je trouve que c'est du plus bel effet. J'ai en tête le numéro spécial d'auto rétro avec l'éssai d'une 2002ti orange gréée comme çà, elle était vraiment très belle, une certaine idée de l'harmonie...

A+ Benj

charlie-AMK

getused a écrit :Hello,
Choix judicieux Charlie, les jantes+enjos, je trouve que c'est du plus bel effet. J'ai en tête le numéro spécial d'auto rétro avec l'éssai d'une 2002ti orange gréée comme çà, elle était vraiment très belle, une certaine idée de l'harmonie...
A+ Benj
La 2002ti de ce hors série "spécial petites bombes" se cache dans cette photo prise au Mans Classic la semaine dernière :
Qui saura la retrouver et préciser la largeur des jantes tôle ? :lol:
Image

Pour les enjoliveurs, tu prêches un convaincu, j'en avais équipé ma 1602 en son temps, enjoliveurs à trou-trous qui vont aller sur ma 2002 puisque j'ai acheté 4 enjoliveurs de 1600cm3 (plus petits que la version à "trou-trous") pour être au plus proche de l'origine pour la 1602.
Image

JCSS

Message par JCSS »

charlie-AMK a écrit :La 2002ti de ce hors série "spécial petites bombes" se cache dans cette photo prise au Mans Classic la semaine dernière :
Qui saura la retrouver et préciser la largeur des jantes tôle ? :lol:
Image

Pour les enjoliveurs, tu prêches un convaincu, j'en avais équipé ma 1602 en son temps, enjoliveurs à trou-trous qui vont aller sur ma 2002 puisque j'ai acheté 4 enjoliveurs de 1600cm3 (plus petits que la version à "trou-trous") pour être au plus proche de l'origine pour la 1602.
La 02 d'origine nivernaise avec l'option boite sport/pont bloc qui a participé à l'article d'auto-rétro, elle est sous la flèche blanche (2ème pavillon orange colorado).

Image

Quand aux jantes, pour les avoir poncé à l'époque, c'est si je ne m'abuse du 165 HR 13 en 5 pouces de larges.

jcharles

charlie-AMK

JCSS : ;) ;) ;) ;)
Un sans faute !

Quel est ce joli avatar de 1600 touring colorado d'ailleurs ?
Image

JCSS

Message par JCSS »

charlie-AMK a écrit :JCSS : ;) ;) ;) ;)
Un sans faute !

Quel est ce joli avatar de 1600 touring colorado d'ailleurs ?
Une ancienne nouvelle venue :whistling:

jcharles

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »