Inverser Roues Ar / Roues Av

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Inverser Roues Ar / Roues Av

Message par Invité »

SAlut
pittzebest a écrit :salut,

propulsion, 4x4 ou traction peu importe... il ne me semble pas normal de voir des pneus s'user + rapidement à l'arrière qu'à l'avant (à condition que les pneus montés derrière ait une longévité correcte). c'est surtout la direction qui use les pneus, la motricité use moins. mais si vous faites patiner souvent alors c'est normal :D

pour ma part je mets les meilleurs pneus devant car en cas de freinage d'urgence c'est pas top les slicks à l'avant. et avec une propulsion c'est facile de rattraper l'arrière.
Oui, à l'accélération, pas au freinage.

A+

Zorro

Message par Zorro »

hormis la 325iX, je n'ai jamais eu autre chose que des propulsions, et je n'ai jamais observé de différence de vitesse d'usure entre l'avant et l'arrière, même sans jamais intervertir les roues...

et pour sca: non je n'ai pas toujours été un papi :innocent:
Image

Dany92

Message par Dany92 »

Perso, sur ma 320d touring l'usure est légèrement supérieure à l'AR, et je ne pratique ni le burn ni la conduite papy :)

Par contre, il est clair que dans la mesure du possible, les pneus les plus neufs sont à l'AR, cela peut éviter quelques tête à queue lors de freinage en courbe (je sais il vaut mieux freiner avant mais des fois on a pas le choix et c'est justement là que les pneus neufs à l'AR s'apprécies :top: même si l'électronique peut nous aider sur les véhicules récents).

A+

sca

Message par sca »

Zorro a écrit :hormis la 325iX, je n'ai jamais eu autre chose que des propulsions, et je n'ai jamais observé de différence de vitesse d'usure entre l'avant et l'arrière, même sans jamais intervertir les roues...

et pour sca: non je n'ai pas toujours été un papi :innocent:

Mais tu sera un papi lol
Moi je roule normal avec seulement un TDS et ça s'use plus vite à l'arrière. Pourtant j'ai une vitesse de passage en courbe assez importante et je pensais que j'allais faire kif kif entre l'avant et l'arrière.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »