3volts Sur Les Feux De Position

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kawaH2

Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par kawaH2 »

Dany92 a écrit :Alors, si et seulement si :
la puissance délivrée est bien de 5W (l'ampoule qui brille je te l'accorde est subjectif), alors forcément comme R est fixe, si U passe à 3 V alors c'est I qui augmente, cela s'appelle la loi d'ohm, et ce n'est pas moi qui l'ai inventé :wacko:

évidemment que l'intensité doit augmenter si la puissance délivrée reste constante en cas de baisse de tension :whistling:
simplement, dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas possible, puisque la résistance n'est pas sencée avoir changé

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

J'ai pas de scanner sous la main, mais je suis gentil, donc approchez vous de l'écran pour mieux voire, je vous montre la notice d'utilisation de la titine (page 152), vous lisez? c'est marqué: 21Watts :D

Et si vous lisez bien, vous verrez que les seules 5W sont les repeteurs de clignos sur les coté, et les feux de positions... avant :surprise:

Si d'autres pouvaient confirmer, parce que je vais finir par me faire traiter de mytho... ou d'imbécile, ch'ais pos :whistling: :D

kawaH2

Message par kawaH2 »

jamais vu ça, des feux de positions qui brillent autant que les stops? :whistling:

kawaH2

Message par kawaH2 »

Dany92

Message par Dany92 »

Alors avec les ampoules de 21w je pense qu'on progresse, en effet, le rapport de la puissance est de 4 (21w/5w) tout comme le rapport de tension 12v/3v=4.
Donc si la platine régul la puissance en fonction de l'ampoule, c'est normal que l'ont ai que 3v :innocent: y'a plus qu'à trouver l'explication sur nos titines.
A suivre...
kawaH2 a écrit :évidemment que l'intensité doit augmenter si la puissance délivrée reste constante en cas de baisse de tension :whistling:
simplement, dans le cas qui nous occupe, ce n'est pas possible, puisque la résistance n'est pas sencée avoir changé
hé bien sur le coup la résistance a bien changé puisqu'il s'agit d'une 21w sous 12v et non pas d'une 5W sous 12v ? :innocent:

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est peut etre l'explication, mais une ampoule de 21W alimentée en 3V ne brille pas comme une 5w sous 12v, ou alors certains devraient faire un tour chez l'ophtalmo le plus proche :whistling:

de plus, avec ces valeurs fantaisistes, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de message d'erreur d'affiché?

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

kawaH2 a écrit :c'est laquelle, la 4? :whistling:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=20
le dessin est pas hyper clair, mais je dirais que oui.
Dany92 a écrit :Alors avec les ampoules de 21w je pense qu'on progresse, en effet, le rapport de la puissance est de 4 (21w/5w) tout comme le rapport de tension 12v/3v=4.
Donc si la platine régul la puissance en fonction de l'ampoule, c'est normal que l'ont ai que 3v :innocent: y'a plus qu'à trouver l'explication sur nos titines.
Ben ouais, mais je m'explique pas pourquoi la notice ne mentionne que des 21W, et je vois mal le précedent proprio, changer 6 ampoules 5W par 6 ampoules 21w (un marchand d'ampoules de 21w peut-être :innocent: ;) )
Je crois que je commence aussi à m'emmeler les crayons, 'vais aller :sleeping:
Bonne nuit ;)

Dany92

Message par Dany92 »

kawaH2 a écrit :c'est peut etre l'explication, mais une ampoule de 21W alimentée en 3V ne brille pas comme une 5w sous 12v, ou alors certains devraient faire un tour chez l'ophtalmo le plus proche :whistling:

de plus, avec ces valeurs fantaisistes, comment se fait-il qu'il n'y ait pas de message d'erreur d'affiché?
Pour l'ophtalmo je ne peux juger, je n'ai pas vu les ampoules mais pour la loi d'ohm c'est du sur (Voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_d%27Ohm)
Donc l'électronique de bord doit bien gérer tout ce merdier :innocent:
rikiki a écrit :Ben ouais, mais je m'explique pas pourquoi la notice ne mentionne que des 21W, et je vois mal le précedent proprio, changer 6 ampoules 5W par 6 ampoules 21w
Non effectivement cela semble être du 21w (après vérif sur realoem j'ai la même chose sur mon touring, j'aurai au moins appris quelque chose ce soir :surprise: )
A suivre...

jojoe46

Message par jojoe46 »

salut ,

sur ma e46 de 2002 j'ai 3 volt et des ampoule de 21 watts comme toi donc c'est normal

moi j'ai pas utilisé des relais mais des optocoupleur et transistor pour faire la détection.

trouve toi des relais qui commute a 3 volt

salut

Dany92

Message par Dany92 »

jojoe46 a écrit :salut ,

sur ma e46 de 2002 j'ai 3 volt et des ampoule de 21 watts comme toi donc c'est normal

moi j'ai pas utilisé des relais mais des optocoupleur et transistor pour faire la détection.

trouve toi des relais qui commute a 3 volt

salut
voilà qui lève toute ambiguïté sur le bon fonctionnement du véhicule de rikiki :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »