KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
LagunaMatata
Messages : 1716
Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
Localisation : Montaut

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par LagunaMatata »

Regarde sur son profil
Sinon fais une recherche dans le forum
Je crois qu"on en a deja parlé !
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par COX »

Salut je peux vous dire que chez BM il y a un moyen de controler le kilometrage car avec la borne il y a un moyen ils vont voir dans les boitiers pour les changer et voir si c est ceux d origine et le vrai kilometrage s affiche reelleemnt ensuite.
Et oui on peut le voir que pour les compteur electronique pour les E34 , les E36 ,les e39 et lkes e46 plus les series 7 et 8.
Mais oui il y a un moyen mais bm n aime pas le faire.

A bientot COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par OO7 »

Salut le chalonnais :) Rappel toi je suis l'éxilé du 71...mais qui revient comme un boulet chez l'Agent BM du coté de Montceau, pas seulement parcequ'il est sympas!

Concernant le kilométrage, il me semble que le calculateur comme le tableau de bord ont en mémoire le kilométrage. Ceux qui traffiquent les Km :(( doivent le faire sur le Km du tableau de bord, en effet consulter et mettre à jour les informations du calculateur est une autre histoire...que seul BM connait il me semble!

OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Invité

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Invité »

Bonsoir,

En lançant le test du combiné d'instruments, il est notamment possible de faire afficher si la mémoire du combiné et la mémoire du calculateur sont identiques (je ne sais plus comment mais il me semble que ça avait été expliqué dans les URL données à l'époque). Si le kilométrage du combiné est inférieur à celui du calculateur, il est possible de le "recaler" sur ce dernier.

Il y a aussi le fameux nombre "K" qui serait censé, d'apres certaines rumeurs, donner des infos sur la véracité du kilométrage, mais je n'ai pas réussi à trouver quoique ce soit à ce sujet et à chaque fois qe je fais un test, je tombe sur un nombre K différent meme sur des voitures avec "kilométrage certifié".

De toute façon, il n'y a quasiment aucune façon de "garantir" le km, si ce n'est cuisiner à fond l'ancien propriétaire, bien étudier les factures, le carnet d'entretien et le CT.

Il est aussi interessant de bien étudier l'usure des disques et des pneus, avec notamment la date de fabrication du pneu.

Frederic

Invité

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Invité »

et avec des pneus et des disques neufs, on fait comment ?

Invité

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Invité »

Bonsoir,

Bien justement, si tu trouves, disons par exemple, une 330d avec 40mkm, 4 disques et 4 pneus neuf, tu peux te poser des questions ;-) ou bien cuisiner le vendeur avec encore plus de vigueur...

Chaque pneu porte la marque du mois et de l'année de fabrication, cela peut donner des éléments complémentaires à rapprocher du carnet d'entretien en fonction de leur usure.

J'ai déja utilisé ça sur une occasion que j'avais trouvé pour mon pere : une 523i E39 toutes options, bleu métal avec l'intérieur cuir hellgrau, glop-glop :-)) avec 2 ans et 17mkm à un prix imbattable. Bref, le miracle et on y croyait pas, même si le carnet d'entretien était bien rempli. Vérification faite, les 4 pneus étaient quasiment neufs, conforme au modele monté en première monte en marque et en type, avec une date de fabrication legerement antérieure à l'immatriculation de la voiture. Cela a définivement levé nos craintes.

Frederic

Invité

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Invité »

Salut fred,

Merci pour ces infos.
Malheuresement quand je fais l'auto test j'ai rien qui me permette de rapprocher le km affiché et les chiffres de l'autotest !!!

Même le chiffre "K" n'en dit pas long ou alors il existe une formule secrète que seul bm connait K*x/y-1 ... = KM REEL ???

Je crois que la seule façon s'est de s'acheter un bm avec un carnet nickel et de faire des recoupes avec les CT, ...

Béhèmement votre !

Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Jerome328 »

Je verifier le nombre K sur ma E36 et il ne change pas.
D'ailleur aucun des 7 chiffres affichés ne changent.
Pour info le nombre K sur ma 328 de 96 est 4446. J'ai deja vu sur le forum qq avec le meme nombre K ?

Le mystère reste entier ...
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Avatar de l’utilisateur
peji
Messages : 138
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:56 pm
Localisation : Magescq

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par peji »

Salut
moi j'ai 6 chiffres mon nombre k est 4663 sur un 328 E36
330 E92
Lescar 64

Jerome328
Messages : 84
Inscription : lun. juil. 01, 2002 1:43 pm
Localisation : 95

Re: KILOMETRAGE REEL OU NON ?

Message par Jerome328 »

Apres verification j'ai moi aussi 4663 pour le nombre K sur une 328 E36
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités