Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
bru_paris

Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Message par bru_paris »

Bonjour tout est dans le sujet.

Je souhaiterais connaitre le tarfi d'un changement de roulement de roue avant droite sur 530d E39 de fin 2002.

Bmw m'annonce 380€

Quel est le tarif chez un garagiste "normal" (autre que bmw)?

Le tarif de 380€ vous semble t'il correcte?

Merci d'avance pour vos réponses !!!

jp38

Re: Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Message par jp38 »

bru_paris a écrit :Bonjour tout est dans le sujet.

Je souhaiterais connaitre le tarfi d'un changement de roulement de roue avant droite sur 530d E39 de fin 2002.

Bmw m'annonce 380€

Quel est le tarif chez un garagiste "normal" (autre que bmw)?

Le tarif de 380€ vous semble t'il correcte?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Bonjour,

Je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix entre l'avant et l'arrière, mais je viens de faire changer l'AR Droit et comme BMW ne pouvait pas me le faire avant fin aout je l'ai fait dans un centre auto pour 150 euros.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

il y a chez BMW ainsi que pour certains centre auto des documents ou des plaquettes avec le prix des prestations.

chez BMW c'est un petit fascicule en fonction de votre modele pour les + ou - recentes evidement.

Moi perso je me suis vu acheter les pieces pour certaines reparations et au vu du travail a effectuer et parfois pas le bon outillage , faire monter la dite piece par un garage ou un centre auto, quand c'est demander gentiment :rolleyes:

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

bru_paris

Message par bru_paris »

jp38 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix entre l'avant et l'arrière, mais je viens de faire changer l'AR Droit et comme BMW ne pouvait pas me le faire avant fin aout je l'ai fait dans un centre auto pour 150 euros.

Merci pour votre réponse rapide, je suis passé chez NORAUTO pour faire un devis, il m'ont donner un tarif à 282€ avec un parallélisme refait.

Ps: les prix en région parisienne sont un peu plus élevè qu'en province!

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Attention faire un parallélisme a norauto est plus chere que dans certain garage

Pour mon modele apres le changement d'un bras superrieur je suis passer les voir pour un parallelisme il y en avait pour un peu plus d'une 100€.

en fin de compte je suis aller dans une station Metifiot et j'en ai eu pour 56€

Donc pour certain reglage et autres , regarde ailleurs

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

bru_paris

Message par bru_paris »

ANGEL-37 a écrit :Re:

Attention faire un parallélisme a norauto est plus chere que dans certain garage

Pour mon modele apres le changement d'un bras superrieur je suis passer les voir pour un parallelisme il y en avait pour un peu plus d'une 100€.

en fin de compte je suis aller dans une station Metifiot et j'en ai eu pour 56€

Donc pour certain reglage et autres , regarde ailleurs

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel

La sur leur devis il le facture à 82€ TTC, mais il te l'inclus automatiquement dans le devis du changment de roulement.

C'est mieux de faire tout chez un même garagiste ou centre auto, au moins s'il y a un pb aprés il ne pourrons pas dire ben c'est pas moi, c'est l'autre.

Mais merci pour l'info.
A+

lude

Message par lude »

salut
un parallélisme chez point S chalons est facturé 45 euros pour l avant et 45 euros pour l arriere donc 90 euros le tout,
dans votre devis cest juste l'avant ou les deux car le prix a l'air correct pour le tout.
a+
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

Ulr

Message par Ulr »

hello !

Je ne voie pas l'intérêt de faire une parallélisme après un changement de roulement ! :blink:

le roulement est un ensemble complet boulonné sur le bras de suspension, donc pas besoin de démonter quoi que soit qui modifierait un parallélisme !!!
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Zorro

Message par Zorro »

salut

je suis d'accord avec toi: un parallélisme est inutile après un échange de roulement.
il est possible qu'ils imposent ça pour se couvrir en cas de problème ultérieur, usure prématurée des pneus ou autres.

380€ chez bm, c'est cher mais pas démesuré. quelle est la part de pièce et de main d'œuvre?

282€ chez norauto, c'est raisonnable, surtout si tu as besoin d'un parallélisme. mais d'où vient la pièce? c'est de l'origine?

mon conseil habituel: fais le toi même si tu peux :D
Image

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

j'avais fait changer les 2 av l'an passé... j'ai pas la facture sous la main (>comptable) mais la pièce doit faire dans les 200€ et je dirais 1/2h de MO (suffit de démonter la roue, l'étrier, le disque et ensuite déboulonner (4 boulons) l'ancien roulement)

Attention que ces roulements possèdent un anneau magnétique qui renseigne le capteur ABS sur sa rotation/blocage ! donc ne pas venir démagnatiser tout çà ...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »