Problème Démarrage 320i E36 - Help

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Problème Démarrage 320i E36 - Help

Message par Invité »

Bonjour,

Ma 320i e36 de 95 (165 000 km) souffre de problèmes de démarrage.

Je m'explique: je mets le contact, le moteur se met en route, puis broute, semble s'étouffer, et cale après trois secondes. Mettre un coup de gaz pendant cette phase ne sert à rien, sauf peut-être à caler encore plus vite... En général, il faut que je répète la phase de démarrage deux ou trois fois pour que le moteur se lance enfin correctement. Mais une fois qu'il a démarré, il fonctionne nickel (pas de calage, perfs et conso inchangées)

Je précise que cela arrive généralement à froid mais peut aussi arriver moteur chaud. La voiture roule assez peu (5000 km en un an, 80% d'autoroute), elle est stationnée dans un sous-sol. Filtre à air et bougies ont 12 000 km. Le problème ne se pose pas à chaque fois, mais il le fait de plus en plus souvent...

L'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur l'origine du problème? D'avance merci.

alineo55

Re: Problème Démarrage 320i E36 - Help

Message par alineo55 »

salut,

peut être un problème de batterie?

Moi je dirai testes ça et regardes aussi du côté du démarreur, pck si ton moteur tourne nickel après, je pense que ça doit venir de la...

à +

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

slt ,poi j'opterai beaucoup plus pour une sonde lambda qui est fatigué et qui gere mal ton ralenti a froid principalement !
tu peux aussi avoir des bougies encrassées !

un probleme de batterie ou de demarreur ,le vehicule ne demarrerai pas du tout !

thamomo007

Message par thamomo007 »

louphenix a écrit :slt ,poi j'opterai beaucoup plus pour une sonde lambda qui est fatigué et qui gere mal ton ralenti a froid principalement !
tu peux aussi avoir des bougies encrassées !

un probleme de batterie ou de demarreur ,le vehicule ne demarrerai pas du tout !

Ca peut aussi être la pompe à essence qui fatigue si le fait d'accélérer ne change rien du tout.
;-)

Invité

Message par Invité »

thamomo007 a écrit :Ca peut aussi être la pompe à essence qui fatigue si le fait d'accélérer ne change rien du tout.

merci pour ces premiers éléments de réponse. Sinon, j'avais aussi pensé à une défaillance du papillon d'admission comme cause possible. Qu'en pensez-vous? Merci

thamomo007

Message par thamomo007 »

PO75 a écrit :merci pour ces premiers éléments de réponse. Sinon, j'avais aussi pensé à une défaillance du papillon d'admission comme cause possible. Qu'en pensez-vous? Merci

Le papillon ne joue pas sur le ralenti, de plus comme il est commandé par câble, si il bouge, ben ... il bouge donc il n'est pas en cause je suppose.. :surprise:
;-)

alineo55

Message par alineo55 »

louphenix a écrit :un probleme de batterie ou de demarreur ,le vehicule ne demarrerai pas du tout !
Une batterie peut être fatiguée, en fin de vie...
Car PO75 a des problèmes juste au démarrage, car une fois démarré (après 2-3 coups) le moteur tourne nickel...

Invité

Message par Invité »

alineo a écrit :Une batterie peut être fatiguée, en fin de vie...
Car PO75 a des problèmes juste au démarrage, car une fois démarré (après 2-3 coups) le moteur tourne nickel...
Sauf que pendant ces deux-trois coups, le moteur démarre quand même mais cale dans les secondes qui suivent, comme s'il s'étouffait... J'avais fait faire un diag chez IDLP à Fresnes, mais le gars n'avait rien décelé d'anormal non plus. Vraiment bizarre. Le débitmètre, peut être ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Le diag ne verra jamais une pompe à essence par exemple...
;-)

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

as tu controler ton lambda comme je t'en ai parler precedement ?

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=150

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »