Bruit Suspect

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
TIM

Re: Bruit Suspect

Message par TIM »

il y en a combien d'argraphe ???

Si il y en a 2 et ben j'ai plus qu'a redemonter car j'ai verifier celle qui est accessible directement la roue enlever.

J'ai enlevé la fameuse agraphe, je l'ai tordu, et remonter, mais ca n'a rien fait du tout j'ai toujours le bruit

Par contre si il y en a une derriere (se que je ne me souvien pas) et ben je l'ai oublier :closedeyes:

a+

lude

Message par lude »

salut
non tu ne test pas tromper il ny a q'une agrafe sur le devant ,
d ailleur moi quand je les ai resserés je l ai fait a travers la jante alu sans rien demonté
a+
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

TIM

Message par TIM »

bon je suis rassuré car si il y avait eu une agraphe derriere l'etrier et ben je ne l'aurai jamais eu et là catastrophe...

enfin j'ai toujours ce bruit de "shgling shgling" donc si quelqu'un a un autre avis

sinon est ce que cela pourrai venir de la tôle derriere le disque ???

je cherche toujours :ranting:

tawarejc

Message par tawarejc »

Salut,

Ce post m'interesse aussi, car meme bruit au niveau de l'essieu arriere.

Ca a également le don de m'enerver car personne n'est capable de trouver.
Je vais prendre du temps ce we a tester les bosses et vraiment voir ou ca peut se trouver.
Perso j'ai ce bruit à l'arriere droit je pense.

Pour la tole au niveau des freins j'ai ressoudé que j'avais de defaite à l'avant droit, ca faisait un bruit de tole pas de feraille comme à l'arriere.

Je continue l'investigation, mais si qqun trouve alors...on se tient au courant.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

silent bloc de train arriere, ou alors chassis de la voiture qui se découpe au niveau fixation suspension et cause bruit de boite de conserve (pb de conception bmw, connu sur le site).

sinon silent bloc de pont
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

ssx1982

Message par ssx1982 »

DIDSTY a écrit :silent bloc de train arriere, ou alors chassis de la voiture qui se découpe au niveau fixation suspension et cause bruit de boite de conserve (pb de conception bmw, connu sur le site).

sinon silent bloc de pont
comment controler ses elements ? ou faut il regarder ? (j'ai le meme soucie... bruit mettaliques qui subsiste après control des agraffes de freins)
par avance merci

++

TIM

Message par TIM »

salut

alors ce week end j'ai regarder sous la voiture:

- pas de fixation arrachées
- silent blocs ok verifier un par un
- caoutchoucs du pot d'echappement ok
- agraphe de plaquettes ok
- fixation du pont ok

bref toujours pas trouvé d'où provient le bruit

sinon j'ai essayer la voiture en roue libre sur une route defoncée resultats:

- coté droit ok pas de bruit

- coté gauche :
bruit de feraille
frein a main tirer de deux crants = tjs bruit de feraille
frein au pied apuyer legerement = plus de bruit du tout

je suppose que cela vient de l'etrier ou de la plaquettes deriere le disque qui doit vibrer

retour sous la voiture verification des plaquettes : elles bougent autant des deux cotés :ranting:

la semaine prochaine demontage etrier disque et on verra bien

si quelqu'un a des solutions ...

a+

danidan

Message par danidan »

salut,

Moi c'était sur mon coupé 325i E36 1993, un bruit de casseroles, c'était les chicanes du pot d'échappement.
Essaye de taper dessus avec ton poing tu retrouvera peut etre ce bruit si on parle bien de la même chose.

A+

ssx1982

Message par ssx1982 »

J'ai aussi ce bruit mùetallique j'ai donci appelé le vendeur de la voiture qui m'as dit que la plaque situé entre le filtre a air et le turbo avait tendance a vibré et donc produire ce bruit metallique. Après verification effectivement en la tenant en main elle bouge très facilement sans forcer.

J'invite donc les gens qui ont se souci a verifier cette plaque car le bruit pourrait venir de la

tawarejc

Message par tawarejc »

Salut,

Bon ben, le 328 est donc parti chez le garagiste pour un probleme de chauffe à plus de 130kmh (elle acceptait encore qq pointes mais vite fait). Resultat Pompe à eau, carlostat, purge, et LdR neuf.

Et j'en ai profité pour lui faire chercher le bruit de ferraille que j'avais au niveau de la roue ARD.
Et la, selon le monsieur, le ressort d'amortisseur coupé!!! Il m'a bien précisé de le changer (merci du conseil je m'en serais douté) et que cela se changeait par deux (forcement que si l'un coupe, l'autre doit pas etre dans un bel etat non plus...).

Bref, je sais pas ce qu'il a fait mais pas un bruit en revenant de chez lui, ca fait plaisir qd meme.
Donc je ne sais pas non plus si cela peut vous avancer, mais "mon" bruit de ferraille etait selon le mecano un ressort en vrac...

Bon courage à vous.
Un proprietaire d'un 328 sans bruit de ferraille et sans chauffe (enfin j'espere car pas encore testé à 130 et plus, mais bientot)
Ciao

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »