Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

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Zorro
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Zorro »

ben j'étais pas au courant non

c'est exorbitant en plus! plus élevé que la valeur de la voiture! :crying:

encore pire que feu notre vignette: j'étais sensé payer 1000€ par an pour une jag v12, avant que cette saloperie ne soit abolie...

finalement on est pas si mal que ça ici :rolleyes:
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sca
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par sca »

Chuuuut faut pas le dire!!!

LOUPHENIX
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par LOUPHENIX »

a ce que j'ai entendu dire ,ils vont remettre une vignette sur les pare brise comme avant !

histoire de nous prendre quelque sous en plus ! <_<

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neekoala
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par neekoala »

Mordan a écrit :J'avoue que le fait qu'il n'y ait pas de sonde lambda me laisse un peu surpris. Y a-t-il un moyen d'en installer dans le but d'augmenter les performances et de diminuer la consommation?
tu es bien le premier à vouloir procéder dans ce sens là :surprise:

En fait la lambda et le catalyseurs sur les voitures de ces années là induisent une perte de performance par rapport au modèles non catalysés. Le systême était installé dans un souci écologique uniquement.

Pour les feux arrières, je préfère de beaucoup ceux d'origine...
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Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

Bonjour,

J'ai de mauvaises nouvelles.

J'ai suivi vos conseils et décider de faire la courroie de distribution ASAP. Je suis donc aller voir un garagiste spécialisé BM (ancien assistant Bm sur Francorchamps) qui était d'accord de me laisser le regarder travailler. Je n'ai pas encore aucune expérience en mécanique.

Or depuis déjà 100 km (j'ai roulé 1600 km avec la voiture), la voiture perds de la puissance et le pot pétarade une fumée bleutée
Je suis arrivé chez lui et il me dit que le moteur est très malade, rien quand l'écoutant tourner en idle. Je me dis ca y est le verdict tombe, comme lors d'une visite chez un cancérologue.
Il vérifie les bougies une à une et la 2ieme est enduite d'huile. Très mauvais qu'il me dit. 180 000 km avec car pass ou pas, carnet d'entretien (que j'ai) ou pas, rien que le bruit compte selon lui

Il me dit qu'il faut que je change de moteur. Est-ce qu'il faut vraiment en arriver là? Juste pour un ou deux pistons qui fuitent de l'huile? Il me parle de segments endommagés. De plus il faut démonter le moteur car il y a un bruit tac tac tac (comme une machine à coudre). Selon lui, ce serait l'axe ou les soupapes.

En tous cas, pour moi c'est comme un coup de massue. Puis-je espérer quelque chose? Quel coût?

Merci beaucoup.

PS: bon voila ma thread qui devient pertinente au forum "Les moteurs essence"
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
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rocaldo
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par rocaldo »

il me parait space ton mecano .... tu habites ou ?? tu peux pas faire une video/son de ton moteur ?
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LOUPHENIX
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par LOUPHENIX »

avant que ton mecano donne son verdict ,as il controler les compressions du moteur ???
parce que l'huile peut aussi passer par le reniflard ,l'huile passerai donc dans ton admission et encrasserait tes bougies !

une segmentation c'est pas le bout du monde a faire ,mais faut avoir un peu de savoir faire quand meme !

apres c sur faut comparer les prix (pieces et main d'oeuvre pour la segmentation) et ( remplacement d'un moteur complet d'occasion )

tu dois bien avoir un ami mecano qui peut faire ca a la place d'un garagiste,tu y sera beaucoup plus gagnant niveau argent.

et avant toutes interventions ,faut etre sur du diag sur ton claquement (tac tac tac ) si c'est important ou pas car c'est encore des frais a faire !

ton moteur as il vraiment 180 000 km ,ou bien plus ! car apparement vu les photos y a deja eu pas mal de bricolage sur ta caisse .

enfin voila !
bonne chance pour la suite :rolleyes:

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Mordan
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par Mordan »

rocaldo a écrit :il me parait space ton mecano .... tu habites ou ?? tu peux pas faire une video/son de ton moteur ?
il m'a été recommandé et je le trouve mieux que presque tous les mécano déjà rencontrés. J'habite Tellin dans les Ardennes belges. J'ai fait une vidéo avec mon téléphone, mais c'est pourri. Je n'ai pas de caméscope.

Verdict sans test de compression. Il m'a proposé de faire un test. Mais il n'est pas très confiant. Selon lui, le moteur a beaucoup plus que 180 000km. J'ai accepté de faire le test. Le 7 aout. Il est en vacances depuis aujourd'hui.

louphenix. oui je réfléchis à ce sujet. Ce mécano semble dire que le cout de réparation de ce moteur dépassera le cout d'un moteur d'occasion.

Je serais d'attaque pour refaire le moteur moi-même avec mon bouquin. mais mon seul problème (j'ai du temps et un peu d'argent), c'est le manque de place.
De plus ce mecano me raconte des histoires terribles sur les moteurs BM d'occasion. Aujourd'hui, c'est impossible d'en trouver un bon garanti. Il continue en racontant combien ses client se sont fait arnaquer avec des moteurs d'occasion. Il dit que je dois rendre la voiture à son ancien propriétaire. Et me faire rembourser avec l'aide d'un avocat. Toujours selon lui, il y a un garantie implicite de 3 mois, même dans la vente avec un particulier.
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rocaldo
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par rocaldo »

tu es donc en Belgique ?! :whistling: y a du 6enlignois la bas ;)

par contre le coup de l'arnaque du moteur d'occasion il est un peu bcp parano ...

attend les compressions deja et ensuite, pour le coup de la garantie, en France c'est mort, y a pas hormis si tu peux prouver d'un vice caché mais en Belgique I don't know ...

bon courage
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LOUPHENIX
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Re: Votre Avis Sur L'état Et Les Réparations Nécessaires D'une E30

Message par LOUPHENIX »

re !

alors apres le verdict des compressions on sera si ton moteur vaut le coup d'etre reparé !

pour le kilometrage du moteur si il a beaucoup plus que prevu et que tu peux le prouver par a+b , c'est une vice caché ca !!!

pour la reparation ,tu sais ce que tu as entre les mains et ce que tu as a faire ,tandis qu'un moteur acheter d'occasion ,c toujours pareil ,tu ne saura jamais le vrai kilometrage ! car pour les casseurs leurs moteurs ils ont tous 75 000 km si il le trouve propre ,et 120 000 si il a un air plus vieux !! :surprise:


pour ton moteur ce que tu peux controler pour te faire une idee du kilometrge (sans essayer d'avoir un historique verbal de l'ancien proprietaire):
- ton embrayage ,dans quel etat il est ,et as il ete deja remplacer ! (trace de demontage sur les boulons de la boite ,ou du mecanisme d'embrayage )
-trace de marqueur qui servent a reperer les poulie quand tu change une courroie de distri !(si tu en as plusieurs sur chaque poulie ,c'est que ca a deja ete remplacer plusieurs fois ) ( 1 courroie distri = 5 ans ou 120 000km je crois ).

et biensur tes compressions moteur !!lol !


allez courage ,on est la pour t'aider quelque sois ton choix !
@+

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