Fuite De Ldr Sur Ma 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: Fuite De Ldr Sur Ma 530d E39

Message par ludo_b »

C'est un moindre mal pour une panne qui avait l'air "effrayante"!
Content pour toi :original:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut
pascal62 a écrit :SAlut

La couleur rouille prononcée, c'est ton LDR ou ton huile, en tout les cas c'est pas bon, sauf si le LDR d'origine est rouille.??? Jamais vu.

A moins d'avoir un radiateur qui part en sucette à cause de la rouille.

A+
Dommage, on a pas rebondi

Content, a un moment j'ai eu peur. :sorcerer:

A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Jim 951 a écrit :Alors tout d'abord merci à tous pour vos divers conseils et infos.

L'auto a été réparée par BMW Chambéry aujourd'hui. Le problème venait du radiateur qui était complètement bouché par de la rouille accumulée. Le radiateur a été démonté et nettoyé à fond, et bien sûr le circuit entièrement vidangé et purgé. Les fixations du calorstat étaient cassées donc celui-ci a également été changé. Ca m'a coûté 370 €, dommage pour quelquechose que j'aurais pu faire moi-même en économisant 300 € de main d'œuvre mais bon, fallait pas tomber en panne en vacances... ;)

Allez, c'est reparti pour 300 000 km !

Bonsoir,

- tres content pour vous
- le question qui reste c'est le jauje de T° au tableau de bord. Pourqoui il ne montez pas, quand tres clairment le moteur chauf a cause de radiator bouche? Est-ce-que le mechano controle deja le sonde temperateur ou explicquer son comportment bizarre?

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Ulr

Message par Ulr »

hello !

quelle histoire ... et bien sur c'est toujours en vacances que çà se passe !

çà reste tout de même bizarre cette sonde qui ne réagit pas/plus .... et surtout ce radiateur bouché par de la rouille ??? alors que votre voiture semble être bien entretenue ( à 45000km/an de moyenne, y'a entretien obligatoire pour éviter les prob :original: ) c'est surprenant de voir qu'il est possible que çà se bouche ! comment exliquez-vous celà ? et le garage BMW, qu'en disait'il ?

est-ce le LDR qui en tord ? le changiez-vous selon les prescriptions BMW (je ne l'ai jamais fait) ? car il parait qu'il devient corrosif avec le temps...

(j'ai aussi un M57 de 234000km avec calorstat, p à e, rad. etc d'origine et comme je veux atteindre les 350000km, vtre problème m'intéresse :wink2: )
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lemouelr

Message par lemouelr »

Lo,

Intéressant ce post, pour les possesseurs de M57 kilométrés...

En tous cas, content que ça ne soit "que" le radiateur, ce genre de mésaventure doit être effrayante à vivre car on imagine le pire...

A+ et maintenant, on peut te souhaiter bonne vacances...
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

erf

Message par erf »

Je suis surpris qu'il y ait de la rouille dans un bloc de fonte d'alu...du tartre mettons mais de la rouille :mellow: enfin l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Juste pour info le ldr se vidange tous les 4 ans.
Je l'ai fait à 4 ans et la couleur était nickel mais mieux vaut prévenir que guérir... :rolleyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

- le question qui reste c'est le jauje de T° au tableau de bord. Pourqoui il ne montez pas, quand tres clairment le moteur chauf a cause de radiator bouche? Est-ce-que le mechano controle deja le sonde temperateur ou explicquer son comportment bizarre?
La sonde étant a un point haut (sur la culasse en général) et qu'il manque de l'eau, elle se retrouve dans l'air.

L'air communiquant moins bien la chaleur à la sonde, celle-ci mesure une température erronée.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Caillou2001 a écrit :La sonde étant a un point haut (sur la culasse en général) et qu'il manque de l'eau, elle se retrouve dans l'air.

L'air communiquant moins bien la chaleur à la sonde, celle-ci mesure une température erronée.
Salut Caillou,

tu va bien?
Je suis d'accord avec toi.
Par contre je trouve c'est encore bizarre que le sonde ce trouve dans l'air en permanence.
Si il contact de l'eau quand le LDR ajoute, meme avec le radiator bouche, la le culasse doit accepte une tout petit montant de l'eau et comment il ne touche pas le sonde, ou comment le sonde ne reagir pas meme avec le changement de T° de l'air reste bizzarre.....soit de l'eau, soit l'air, le sonde doit faite le 'reporting', meme si il trompe....mais au tableau bord il ne bougez pas un seul fois....bizarre......

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut Vernon,

Oui, je vais bien, bébé est né :closedeyes:

D'accord avec toi. Rajouter de l'eau, ça devrait fonctionner, à condition de purger pour faire sortir l'air...

Aussi, il faut voir les conditions de roulage.

Lorsque le moteur n'est pas a température, le radiateur est bipassé par le calorstat.
Il m'est déja arrivé de faire plusieurs km (mais en hiver) sans jamais atteindre le milieu uniquement parce que je ne tirais pas sur le moteur (alors que d'habitude sur le trajet, elle atteint bien sa température).

Enfin, ça reste tout de même mysterieux.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »