OK,
Merci pour toutes ces infos sur le fofo. Comme je le disait je suis encore newbie en mécanique, ce qui m'intéresse le plus c'est de rouler sur circuit. Alors je soules avec des questions de neuneu. Heureusement il y a des gens cool pour me répondre !!
L'ensemble 850 me semble une bonne solution. L'avantage c'est que je pourrais aussi changer l'AR du coup, mettre ce qu'il y a sur la 850. Et qu'en plus les pièces de freinage sont ensuite plus simple à trouver car j'ai une ref précise.
Il me faut donc étriers, disques et plaquettes.
Je suppose que j'ai deux choix:
1. Mettre le matos d'origine car déjà surdimensionné donc suffisant.
2. Mettre du matos "perfs" pour plus de "perfs" 0_0
Solution 1: Oscaro:
- Plaquettes AV: Ferrodo / TRW: 70 euros
- Plaquettes AR: TRW: 40 euros (promo)
- Disques AV: Brembo 150 euros
- Disques AR: Brembo 100 euros (promo)
- Étriers AR: 2*140 euros => 280 euros
- Étriers AV: 270 + 300 euros => 570 euros
Donc j'en conclus qu'il vaut mieux trouver les étriers d'occase

Sinon ça plombe le budget.
Disques + plaquettes j'en serait à
360 euros + livraison de FR, ce qui reste raisonnable.
Mais du coup si je trouve en occase des disques en forme ça fera toujours ça de gagné !!
Solution 2: Summitracing:
- Plaquettes AV: EBC redstuff 3000: 98 $
- Plaquettes AR: EBC redstuff 3000: 79 $
- Disques AV: Powerstop 306$
- Disques AR: Powerstop 226$
Ce qui nous fait un total de 709 $ avec approx 100$ de FDP ça nous fait du 809$, donc
515 euros.
Plus la douane. Donc ça reviens vener plus cher. Par contre le freinage sera surviolent avec ça.
La solution Oscaro ne serait elle pas largement suffisante? (je pense que si)
A voir donc. Mais il faut surtout tenter de trouver les étirer d'occase.
Faut encore trouver les Jantes qui vont aller avec. Du 17" OK. Par contre une idée des ET? Largeur à adapter?
Concernant le X brace, j'ai trouvé ça:
http://www.emotors.ca/articles/31.aspx
Donc je suppose que comme c'est pas d'origine y'a un peu de travail à faire pour le monter. Le temps de trouver un pont et c'est fait.
Y'a pas de soucis pour le monter sur une berline non?
Je commande bientôt les BAR AV+AR.
Voila quelques photos du vidage:
Mon baquet Momo corse (ou je suis le seul à rentrer). Full Fibre et juste une pseudo mousse dessus pour le "confort". C'est raide pourtant ...
Le toit sans le ciel de toit, mais avec les poignées pour que les personnes qui ne peuvent pas s'assoir à l'AR puisse se tenir quand même. (Des fois je me demande si j'ai un cerveau)
Places AR sans la banquette:
Et sans les isolations (qui d'ailleurs sont superbement étudiées. Elles se retirent sans se déchirer ni rien. C'est fou. Et le boucan que ça atténue c'est fou aussi. Bravo Mr BM pour ça !)
La suite viendra surement avec les BAR, OCT, Admission d'air.
Et la suite des JA, freins, Xbrace et autres super conseils
Si quelqu'un à un phare AV-conducteur cassé je suis intéressé. Ça me permettra de faire mon admission dedans, et de remplacer que sur circuit. (En ville je roule avec les phares, c'est mieux)
Toujours en recherche d'arceau. Je lance un appel. Même pour faire sur mesure ... sioupléééé
Et juste un délire ... je voulais faire comme ceux qui font des photos artistiques sauf que je suis naze moi, ça donne rien