Réglage Hauteur Xénon

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bmophil

Réglage Hauteur Xénon

Message par bmophil »

bonjour à tous je souhaiterai savoir s'il est possible de régler des feux xénons soi même car le réglage et normalement automatique mais j'ai l'impression que les miens éclaire bas j'ai comparé entre le coupé et le break et ya effectivement une différence

merci de vos réponse

Amat

Re: Réglage Hauteur Xénon

Message par Amat »

Salut

logiquement tu n'as pas à les régler car il y a un correcteur d'assiette intégré à ce feux. Le droit doit éclairer légérement plus loin que le gauche afin de ne pas éblouir les automobilistes d'en face.

Maintenant tu as un switch qui permet de les permutter pour la conduite à gauche. Verifie que ce switch soit bien configuré pour la France.

Tu as peut-être aussi le correcteur d'assiette Hs, ou bloqué en position "charge".

@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

ben325

Message par ben325 »

Salut,

Le correcteur d'assiette ne fait que de maintenir la hauteur des phares constante quelle que soit la charge de la voiture. Il y a bien un réglage possible. Il y aune grosse molette au niveau des phares pour effectuer ce réglage.

Vince95

Message par Vince95 »

Je confirme, j'ai eu le meme problème.

Réglage en hauteur grace à la molette.

A+

Vince

bmophil

Message par bmophil »

merci de vos réponses
pour le correcteur d'assiette il doit fonctionner car a l'alumage on voit bienqu'il régle la hauteur mais cela reste plus bas que sur le coupé

où ce trouve cette molette précisément (photo si c'est pas trop abusé)

merci encore

ben325

Message par ben325 »

Salut,

J'ai jeté un coup d'oeil en vérifiant les niveaux.

Quand tu regardes le bloc phares, tu ne vois que ça la molette! Elle fait 2cm de diamètre et est faite pour etre manipulée à la main.

Pour ceux qui vont crier "Attention c'est de la haute tension". Cette mollete est en plastique, donc si on va pas avec des outils en métal pas de pb. En plus, une fois les lampes allumées, la tension baisse de 20 000V à 80V, donc le risque est de toute façon tres tres limité.

Désolé, j'avais pas d'appareil photo sous la main.

Invité

Message par Invité »

Bonjour bonjour !!

je profite de ce topic pour poser une question .. autant remonter celui la plutot que d'en creer un nouveau.

donc sur ma e46 qui n'est pas dotée de phares xenon, lors du demarrage je vois bien et entends que les phares se reglent en hauteurs tout seul .. mais cela veut il dire que la voiture possede un correcteur d'assiette automatique ?

d'avance merci de vos reponse.

cordialement.

ben325

Message par ben325 »

Non, tu contrôle la hauteur depuis la petite molette juste a coté de la commande des phares. Ce que tu vois au démarrage est en fait un autotest du dispositif de réglage électrique

Invité

Message par Invité »

okay ^_^ merci bien pour la reponse ;)

j'en profite pour en poser une autre ... :P je voudrais regler mes phares qui eclairent un peu trop bas apres changement d'ampoule, par chance j'avais prevu le coup et j'avais préparé des marques sur le mur du fond de mon garage pour marquer la hauteur pré changement.

probleme: je ne trouve pas cette molette pour regler la hauteur des phares. quelqu'un saurait me dire ou est ce exactement ? si mieux vous avez meme une petite photo .. je vous en serais tres reconnaissant.

bonne soirée.

nico.

edit : j'avais trouvé une molette entre les portes ampoules mais lorsque je la tourne rien ne bouge ... surement pas la bonne donc.... ou peut etre dois je forcer un peu plus ? car elle ne tourne pas beaucoup, a peine un demi tour.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »