Autoradio = Courant De Fuite. La Batterie Se Vide

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Autoradio = Courant De Fuite. La Batterie Se Vide

Message par Mordan »

Bonjour,

Avez-vous déjà rencontré ce problème? Avec un multimètre, je vois 34mA de courant de fuite entre la cosse négative et le cable (sans l'autoradio branché à la prise ISO). Quand je branche l'autoradio, le courant de fuite monte à 180mA. Conséquence, la batterie se vide en 3 jours.

C'est une radio nouvelle. Une Peekton 950. C'est une bas de gamme. Je le sais, mais quand même!!

Je pensais qu'il serait possible de faire un interrupteur on/off pour couper totalement le courant vers l'auto radio. Cela a-t-il déjà été fait?

Mordan.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Autoradio = Courant De Fuite. La Batterie Se Vide

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Vérifie que le +12V et le +12Vaprescontact ne sont pas inversés sur l'autoradio car sur les allemandes c'est souvent le cas.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Autoradio = Courant De Fuite. La Batterie Se Vide

Message par Zorro »

salut

c'est vrai que 180mA ça fait beaucoup.

ceci dit, avec une batterie de 70Ah seulement ça devrait tenir plus de 2 semaines. si elle se vide en 3 jours, tu n'a peut-être pas que ça comme problème.

a+
Image

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Autoradio = Courant De Fuite. La Batterie Se Vide

Message par Dany92 »

Mordan a écrit :Je pensais qu'il serait possible de faire un interrupteur on/off pour couper totalement le courant vers l'auto radio. Cela a-t-il déjà été fait?
Salut,
si tu mets un interrupteur tu vas perdre vraisemblablement ta programmation du poste (stations radio...) à vérifier en fonction de ton poste.
Il est vrai que 180 mA ça fait beaucoup mais je rejoints l'avis de zorro, es-tu sur que tu n'as pas un autre soucis ?
A+

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités