Problème Polution Ct

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
damchab
Messages : 59
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:49 pm

Re: Problème Polution Ct

Message par damchab »

Merci Zorro pour ton Diag, je viens de changer le CATA , la voiture est méconnaissable elle a une très bonne reprise, je me disais bien que pour 140 cv elle etait un peu mole

j'aurrai jamais cru qu'a 130 mkm un cata puisse être mort.

bref je l'ai remplacer il me reste a passer au contrôle technique.

sinon pour répondre au question précédente, j'ai acheté la voiture en Italie c'est moi qui l'est importée j'ai fait tout les papier en moin d'une semaine sans passer par BMW ce qui m'a reduit d'autant
le prix de l'importation

Damien
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44

E46 - 330 D Touring (Excellent)
E36 - 328 I Touring GPL Injection Liquide (Fantastique)
E30 - 324 TD Touring (Un bon début)

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Problème Polution Ct

Message par Zorro »

content que ton problème soit résolu :D

je ne savais pas qu'on pouvait importer sans passer par le constructeur...

a+
Image

damchab
Messages : 59
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:49 pm

Re: Problème Polution Ct

Message par damchab »

Oui en effet c'est bien car bmw prend 170 euros pour le certificat de conformité alors que la drire (organisme d'état ) ne prend que 67 euros
en plus coté délai c'a été beaucoup plus rapide que BMW

il suffit simplement de demander a la drire un formulaire d'identification de vehicule, de relever la plaque constructeur figurant sur le vehicule, de leur donner la carte grise étrangère et il délivre un certificat sans même voir le véhicule. pour ma part je suis allé apporté en main propre les papiers a la drire le lundi a 13h30 le mardi a 10h il m'on dit que c'était bon et a 11h j'étais a la préfecture pour la carte grise

d'après la personne qui était la bas elle m'a dit que seul les véhicules dont les versions ne circule pas habituellement en france pose problème. ou parfois les véhicules utilitaire et les motos.
dans ce cas il faut passer par le constructeur ou demander une homologation du véhicule a l'utac.

apparemment les vendeurs de voiture connaissent la combine quand j'étais la bas il y avait une demande pour plusieurs voiture d'un garage qui importait des vehicules.

Damien

en tous cas les personnes de la drire de ma ville sont très aimables et efficaces je les félicite.
Dams
----------------
E36 - Z3 M 321 cv S50
E36 - Z3 1.9 140cv M44

E46 - 330 D Touring (Excellent)
E36 - 328 I Touring GPL Injection Liquide (Fantastique)
E30 - 324 TD Touring (Un bon début)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités