Bonjour,
Je refais un post tout neuf car j'ai ciblé mon bruit bizzard.
J'ai une E36 328i cab de 97 et un bruit très génant :
je vous explique :
Le bruit à une sonorité de tic tic métalique, il viens très largement de la zone volant moteur et compagnie autour ( si vous voyez un peu dessous la voiture )
c'est un bruit qui est très régulier.
Sa fréquence suit celle du moteur.
J'accélère, le bruit se répete bcp
au ralenti le tic tic est régulier.
Le bruit est présent au ralenti mais aussi lorsque je roule, j'embraye debraille... LES vitesses ni LA vitesse n'influe sur le bruit.
Le tic tic s'entends pas vitre fermé et est très audible de l'exterieur du véhicule.
Ma Question : y a t'il quelque chose qui peut faire du bruit.
Personnellement je serai pour quelque chose au niveau du volant moteur.
puisque le bruit à l'air de venir d'ici.
Peut-on me confirmer si il y a une quelqu'onque sonde au niveau de ce volant moteur ? ?
J'en ai entendu parlé mais je n'ai rien vu la tete sous la voiture ....
Merci pour le coup de pouce !!
A bientôt.
( la piste de la fuite à l'echappement est plus trop plosible puisque j'ai une sonorité assez métalique )
Des que j'ai du nouveau je post !
A bientôt !
Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
- motardsdu16
- Messages : 21
- Inscription : dim. juin 29, 2008 12:32 pm
- Localisation : cognac city
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
sa doit etre dans la boite. mais pas les pignons sinon sa le ferait sur une vittesse et pas toute. perso je pencherais pour le volant moteur ou axe en sortie de boite. Sinon je vois pas. une chose est sure c'est une piece mecanique
c'est pas l'echappement comme sur une moto tic ti tic
. Le volant moteur serait tres probablement le probleme


- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
J'ai besoin d'une précision... normalement lorsque l'on est au point mort, il n'y a pas de liaison entre la boite et le moteur,
le volant moteur est une partie qui tourne avec le moteur, mais la boite c'est en fonction de l'embrayage ?
donc mon annalyse ce passe comme il suit :
Bruit : présence au ralenti, en conduite, a l'arret
donc aucun lien avec la boite ni l'embrayage
Bruit : suis le régime moteur
donc lien très fort avec le régime moteur
le seul truc à cet endroit : volant moteur.
mais j'ai pas envie de demonter pour rien
...
le volant moteur est une partie qui tourne avec le moteur, mais la boite c'est en fonction de l'embrayage ?
donc mon annalyse ce passe comme il suit :
Bruit : présence au ralenti, en conduite, a l'arret
donc aucun lien avec la boite ni l'embrayage
Bruit : suis le régime moteur
donc lien très fort avec le régime moteur
le seul truc à cet endroit : volant moteur.
mais j'ai pas envie de demonter pour rien
...
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
Je suis perdu, le bruit viens plus de la partie gauche du moteur lorsque l'on est en face...
le probleme c'est qu'il n'y à absolument rien...
appare l'echappement ou les bobines.
les bobines ne font pas de bruit
et l'echappement à l'air ok ...
demain direction le garage à 9h du mat' on verra !!
je vous tiendrai au jus vu le temps de recherche je pense pas qu'il trouve rapidement
le probleme c'est qu'il n'y à absolument rien...
appare l'echappement ou les bobines.
les bobines ne font pas de bruit
et l'echappement à l'air ok ...
demain direction le garage à 9h du mat' on verra !!
je vous tiendrai au jus vu le temps de recherche je pense pas qu'il trouve rapidement

- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
Salut,
Cela fait longtemps que tu as ce problème ? Tu ne laisses pas ta voiture sans rouler pendant un petit bout de temps ou l'utilises-tu régulièrement?
Quelle huile mets-tu dans le moteur ? Vidange tous les combien de kilomètres ?
Ce bruit provient normalement de sous le cache culbuteurs.
Elle te le fait qu'à froid ou c'est permanent ?
Cela fait longtemps que tu as ce problème ? Tu ne laisses pas ta voiture sans rouler pendant un petit bout de temps ou l'utilises-tu régulièrement?
Quelle huile mets-tu dans le moteur ? Vidange tous les combien de kilomètres ?
Ce bruit provient normalement de sous le cache culbuteurs.
Elle te le fait qu'à froid ou c'est permanent ?
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
Pas de poussoir hydrolique
le bruit viens de la ou j'ai stipulé. collecteur, lambda, volant moteur.
De toute maniere je serai fixé demain j'espere.
Les poussoir ca claque, la ca fait ts ts ts ts ts ts ts
le bruit viens de la ou j'ai stipulé. collecteur, lambda, volant moteur.
De toute maniere je serai fixé demain j'espere.
Les poussoir ca claque, la ca fait ts ts ts ts ts ts ts
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
oui je sais bien pas de poussoirs, mais le 520i moteur M52 de mon collègue (à peu près comme le tiens mais 2L) le faisait aussi et continue de le faire
dsl d'avoir mal interprêté le bruit, celle de mon pote fait un bruit de culbu uniquement à froid et s'arrête une fois mi-chaude. Lui il met de l'huile de merde et la vidange tous les 15000 20000 kms donc il se pourrait que ça vienne de ça
++ donne nous des nouvelles demain
dsl d'avoir mal interprêté le bruit, celle de mon pote fait un bruit de culbu uniquement à froid et s'arrête une fois mi-chaude. Lui il met de l'huile de merde et la vidange tous les 15000 20000 kms donc il se pourrait que ça vienne de ça
++ donne nous des nouvelles demain
- Drow
- Messages : 1257
- Inscription : ven. avr. 06, 2007 8:03 pm
- Localisation : Chambery
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
Alors voila le mecano a demonté le cache culbu et regardé les poussoirs, il me dis que tout est nickel.
il ne trouve pas, il m'a conseiller d'aller chez bmw ...
bmw me fera changer mes poussoirs alors que ca ne viens pas d'eux, pas de jeux et pas de soucis visuel...
Je sais plus trop quoi faire, je vais peut etre aller voir un préparateur moteur pour lui demander un devis voir si il peux avoir une idée il est spécialisé injection.
Sinon je vais changer les join de la pompe a huile mais ca comprend la depose du carter d'huile ....
il ne trouve pas, il m'a conseiller d'aller chez bmw ...
bmw me fera changer mes poussoirs alors que ca ne viens pas d'eux, pas de jeux et pas de soucis visuel...
Je sais plus trop quoi faire, je vais peut etre aller voir un préparateur moteur pour lui demander un devis voir si il peux avoir une idée il est spécialisé injection.
Sinon je vais changer les join de la pompe a huile mais ca comprend la depose du carter d'huile ....
- peliou
- Messages : 109
- Inscription : jeu. déc. 28, 2006 8:33 pm
- Localisation : 40 Landes
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
Salut,Drow a écrit :J'ai besoin d'une précision... normalement lorsque l'on est au point mort, il n'y a pas de liaison entre la boite et le moteur,
le volant moteur est une partie qui tourne avec le moteur, mais la boite c'est en fonction de l'embrayage ?
donc mon annalyse ce passe comme il suit :
Bruit : présence au ralenti, en conduite, a l'arret
donc aucun lien avec la boite ni l'embrayage
Bruit : suis le régime moteur
donc lien très fort avec le régime moteur
le seul truc à cet endroit : volant moteur.
mais j'ai pas envie de demonter pour rien
...
meme au point mort l'arbre primaire de ta boite continu de tourner,ce n'est qu'en debrayant que ta boite ne tourne plus car le disque d'embrayage n'est plus en contact avec le volant moteur.
Pour moi: volant moteur hs ou mécanisme d'embrayage(parfois des ressort se font la malle),voir aussi au niveau de la butée d'embrayage.
A+

- kybo
- Messages : 539
- Inscription : mer. mai 15, 2002 12:37 am
- Localisation : Mulhouse 68
- Contact :
Re: Tic Tic Sous La Voiture - E36 328i 97
volant moteur hs tu le sentirais tout de suite en roulant ! t'aurais toute la voiture ki vibre et ca s'amplifirait avec la vitesse !!!peliou a écrit :Pour moi: volant moteur hs ou mécanisme d'embrayage(parfois des ressort se font la malle),voir aussi au niveau de la butée d'embrayage.
A+
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 8 invités