Bonjour,
On m'a offert une 525 TDS E34/M51 de 1993 avec 250 000 km qui marchait plutôt bien.
Je ne m'en suis pas servie pendant 8 mois (j'étais à l'étranger), c'est ma mère qui s'en servait.
Aujourd'hui elle est inutilisable, j'ai l'impression de rouler en Renault 21 diesel = 70 cv.
Le garagiste à diagnostiquer un problème avec la pompe à injection.
Il l'a changé contre une reconditionnée.
Resultat = la même chose = 70 cv.
J'ai cherché sur Internet si quelqu'un avait ce genre de problème, mais je ne m'en sors pas. Je ne sais même pas par où commencer.
Merci si vous avez une idée.
Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
-
- Messages : 11
- Inscription : ven. avr. 11, 2008 10:21 am
- Contact :
Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
----------------------------
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile

- nik_free
- Membre du club
- Messages : 1466
- Inscription : lun. sept. 12, 2005 7:51 pm
- Localisation : bruxelles
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
Salut,
C'est vraiment un super "garagiste" ..................
Je crois que dans un premier temps, il faudrait faire un diag chez BMW pour voir d'où vient exactement le problème... Et agir ensuite
C'est vraiment un super "garagiste" ..................

Je crois que dans un premier temps, il faudrait faire un diag chez BMW pour voir d'où vient exactement le problème... Et agir ensuite

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993

Le garagiste qui a fait sa petite affaire en fourguant sa pompe est responsable du résultat. Il faut exiger une mise en conformité à plus forte raison si c'est lui qui a établi le diagnostic de la panne de pompe.
Donc retour à la case départ et il faut faire marcher la garantie sur les travaux ensuite prendre en compte que comme la pompe d'injection d'origine n'était pas en panne, finalement il se devrait de rester bien gentil et faire en sorte que la voiture fonctionne correctement.
Charge à lui d'agir comme il l'entend pour établir un diagnostic sérieux (y compris supporter les frais de valise chez Bmw).
Si tu as besoin d'aide appelle le 3939 et demande le service de la répression des fraudes en expliquant le déroulement des interventions, il y a de l'autre côté du fil des spécialistes qui m'ont bien aidé à débrouiller un imbroglio un peu plus complexe avec un échange standard qui ne s'est pas trop bien passé.
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
Bonjour a Tous
Ta t'il fait un devis ???
et de plus tu lui amene ta voiture pour un probleme qui n'est toujours pas regler a ce jour et de plus il a une obligation de resultat ce qui n'est pas le cas.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Ta t'il fait un devis ???
et de plus tu lui amene ta voiture pour un probleme qui n'est toujours pas regler a ce jour et de plus il a une obligation de resultat ce qui n'est pas le cas.
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
-
- Messages : 114
- Inscription : mar. déc. 25, 2007 2:50 pm
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
Salut, j'ai acheté une 525 tds de 93 avec 240 000 kms qui n'avait pas roulé pdt 8 mois aussi (dehors en haute savoie), elle surconsommait et n'avançait pas. Aprés un calage de pompe, changement de joint de l'actuateur et nettoyant injecteurs + 3000 kms dans les dents; elle a retrouvé de la patate et le ralenti n'oscille plus. Si ça peu t'aider.
-
- Messages : 114
- Inscription : mar. déc. 25, 2007 2:50 pm
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
bon j'ai lu un peu rapidement, verif p-e calage et compression moteur...
-
- Messages : 11
- Inscription : ven. avr. 11, 2008 10:21 am
- Contact :
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
1er point : Le garagiste ne m'a rien facturé, il était plutot dég. !
2ème point : de ce que vous me dites, il faudrait la brancher "à la valise" pour voir si un problème est détecté par l'électronique. Je vais m'en occuper.
3ème point : 1erebm, tu me dis "verif p-e calage", peux tu traduire pour une incompétente ?
4ème point : 1erebm quand tu dis perte de puissance, de quel ordre ? (Parce que pour moi, il reste la moitié des 140 ch !!! Autant dire que je ne peux pas démarrer en cote)
Merci en tout cas à tous, je vous tiens au courant dès que j'ai le retour concernant la valise.
Biz.
Merci pour vos réponses.
1er point : Le garagiste ne m'a rien facturé, il était plutot dég. !
2ème point : de ce que vous me dites, il faudrait la brancher "à la valise" pour voir si un problème est détecté par l'électronique. Je vais m'en occuper.
3ème point : 1erebm, tu me dis "verif p-e calage", peux tu traduire pour une incompétente ?
4ème point : 1erebm quand tu dis perte de puissance, de quel ordre ? (Parce que pour moi, il reste la moitié des 140 ch !!! Autant dire que je ne peux pas démarrer en cote)
Merci en tout cas à tous, je vous tiens au courant dès que j'ai le retour concernant la valise.
Biz.
----------------------------
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile

-
- Messages : 114
- Inscription : mar. déc. 25, 2007 2:50 pm
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
c'était du même ordre, la sensation que la voiture pesait 3 tonnes, impossible de doubler à part sur l'autoroute avec de l'elan.
Sinon il existe une fiche tech sur le calage de la pompe. Peut-etre que ton turbo est HS ou le capteur de pression....?
Sinon il existe une fiche tech sur le calage de la pompe. Peut-etre que ton turbo est HS ou le capteur de pression....?
-
- Messages : 11
- Inscription : ven. avr. 11, 2008 10:21 am
- Contact :
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
Bonsoir à tous,
Je renouvelle mon merci pour votre aide super précieuse.
1) quelqu'un sait ou je peux trouver la RTA de ma voiture, elle semble être définitivement indisponible !
2) j'ai controlé les tubulures d'admission, pas de fissure, rien de débranché, rien de coupé. par contre, je voulais jeter un oeil sur l'échangeur air/air, pouvez vous me dire comment se démonte le radiateur d'eau (est-il fixé à l'échangeur air/air) je n'arrive pas à le déloger !!!!
3) impossible de trouver le débit-mètre (j'imagine qu'on parle d'un débit-mètre d'air d'admission), rien, sur aucune durite, je vous jure. Etes vous sûrs qu'il y en a un sur ma voiture ???
4) pouvez vous me dire ce qu'est le capteur map ? Il me conseille de le vérifier, mais... je sais pas ce que c'est. En tout cas, je l'ai trouvé, il est référencé 2244674 qui correspond à "Map Sensor" dans les catalogues, il est muni d'une durite... qui n'est branchée à rien du tout !!! Il se branche où le tuyau ???
Voilà ou j'en suis : pas désespérée, on continue.
Merci de votre aide et bonne soirée.
Je renouvelle mon merci pour votre aide super précieuse.
1) quelqu'un sait ou je peux trouver la RTA de ma voiture, elle semble être définitivement indisponible !
2) j'ai controlé les tubulures d'admission, pas de fissure, rien de débranché, rien de coupé. par contre, je voulais jeter un oeil sur l'échangeur air/air, pouvez vous me dire comment se démonte le radiateur d'eau (est-il fixé à l'échangeur air/air) je n'arrive pas à le déloger !!!!
3) impossible de trouver le débit-mètre (j'imagine qu'on parle d'un débit-mètre d'air d'admission), rien, sur aucune durite, je vous jure. Etes vous sûrs qu'il y en a un sur ma voiture ???
4) pouvez vous me dire ce qu'est le capteur map ? Il me conseille de le vérifier, mais... je sais pas ce que c'est. En tout cas, je l'ai trouvé, il est référencé 2244674 qui correspond à "Map Sensor" dans les catalogues, il est muni d'une durite... qui n'est branchée à rien du tout !!! Il se branche où le tuyau ???
Voilà ou j'en suis : pas désespérée, on continue.
Merci de votre aide et bonne soirée.
----------------------------
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile
325i 1994 - sur caisse 325TDS - ça drifte et ça, ça me rend heureux comme un débile

- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Grosse Perte De Puissance - 525 Tds 1993
Bonsoir a Tous
Le probleme c'est que si ta pompe a injection ou l'actuateur de la pompe a injection n'est pas le meme que celui de ton ancienne pompe , il est donc certainement pas bien reconnu par le calculateur.
Donc a verifier avec le garagiste qui a fait le changement de pompe
sinon pour ton capteur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Le probleme c'est que si ta pompe a injection ou l'actuateur de la pompe a injection n'est pas le meme que celui de ton ancienne pompe , il est donc certainement pas bien reconnu par le calculateur.
Donc a verifier avec le garagiste qui a fait le changement de pompe
sinon pour ton capteur
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel



525 TDS E34 1992
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités