Restauration De Ma 325is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sifeddine

Re: Restauration De Ma 325is E30

Message par sifeddine »

Salut Abou,

ça fait plaisir de te lire en plus tu nous reviens avec une superbe 325 is,vraiment belle!

Je te contacte en mp pour plus de détails concernant les travaux. :top:

r2087

Message par r2087 »

Superbe !

Elle le vaut bien B)

Et à l'intérieur, rien de prévu ? :innocent:

liam

Message par liam »

Vraiment très belle cette 325is :wub:

Je te contacte par MP pour en savoir plus sur la peinture et ton carrosier. :wink2:

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

Salut frangin !

Oui elle est magnifique cette e30, elle l'était déjà avant (d'ailleurs elle est une star : ICI), mais là c'est un bijou :sorcerer:
Je viens de me rendre compte qu'on n'a même pas fait une photo avec les deux e30 samedi dernier, quels idiots !

Bref, je ne vois pas pourquoi ne pas donner l'adresse du garage qui a fait la peinture et les travaux mécaniques, d'autant que je l'avais déjà donnée quand la mienne avait été repeinte après ma légère touchette sur un rail ivre, et puis autant faire de la pub quand on est content : il s'agit du Garage Alain Testu, situé à Epaignes , près de Pont Audemer (Eure - Normandie).

Que ceux qui veulent voir ces deux e30 viennent au meeting mensuel d'Evreux, le deuxième dimanche de chaque mois entre 10h et 12h, donc le 9 août et ensuite le 14 septembre :noelcoucou:

@+
Ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

farjone

Message par farjone »

wouah....superbe

moi c'est la boite qui m'interesse, ou plutôt ses réparations
elle faisait un gros bruit de roulement ? elle déconnait un peu ?
ça coûte cher ? et après c'est mieux ?

en tout cas bravo, elle est splendide
comme la mienne :lol: :blushing: :rolleyes:

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Bon je met un petit mot sur cette serie3 que je vois depuis qq jours ici.

Ben elle est tres belle cette voiture.

Je vois qu elle est au petit soin aussi bien carosserie que mecanique.

Belle restauration :top:
coupe 318is E36

abou

Message par abou »

salut à tous !

c'est sympa de voir qu'elle fait encore de l'effet cette e30 :sorcerer: !
pour l'adresse du garage, ben voilà merci le frangin c'est dit (liam je répond quand même à ton MP) :

Alain Testu Automobiles à Epaignes dans le 27 (facile à trouver avec un GPS !)

Sinon pour répondre aux questions :

farjöne (salut ca faisait longtemps) : la boite allait très bien, mais comme toutes les boites de BM le joint SPI de sortie fuyait et ca me stressait... donc il y a juste eu démontage et remontage car aucun roulement ni aucun dent ne manquait aux pignons... d'ailleurs cette boite est un modèle du genre : à 200.000 km elle n'accroche pas, c'est limite si le double debrayage ne sert à rien tellement elle a l'air neuve !!! par contre c'est le pont qui a été entièrement refait : tous les joints et les roulements sont neufs ! il n'en fallait pas moins pour un pont court avec l'autobloquant :surprise:
coté mécanique donc : pour remise en état complète du pont, changement du joint SPI de boite (avec démontage/remontage/vérification), et changements des roulements de roues AR, ca m'a couté 1400 €... par contre c'est le jour et la nuit coté pont avant ca faisait un barouf incroyable autour de 3000 tours et là plus rien : on entend le moteur mais pas un bruit de roulement...

r2087 : aucun doute elle le vaut plus que bien !!! à l'intérieur rien de prévu car à part une vis à reserrer par ci par là les intérieurs de e30 viellissent très bien... ce qui me reste à faire, maintenant que la partie liaison au sol et transmission est OK; c'est de changer mes durites moteurs... les sièges en cuir pourraient cela dit être refaits (ils accusent un peu le poid des ans, et même si il ne sont pas déchirés, certaines plissures profondes comencent à se voir... mais bon j'ai de la marge encore, surtout que du haut de mes 70 kg je devrais pas trop les abimer !!! :innocent:

Saïfeddine (toi pour le coup ca fait un bail ! désolé j'ai déménagé alors j'ai plus trop le temps de passer dans le 92...) : pas de soucis on se tape une bonne discussion par MP ! :rolleyes:

Je vais tenter de faire d'autres photos plus détaillées ce week-end pour vous montrer la qualité des travaux réalisés...

En tout cas merci pour elle, bientôt 20 ans et les passionnés la reconnaissent encore dans la rue... y'a pas ca fait plaisir !!! continuez, c'est génial pour l'égo !!! :closedeyes:

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

abou

Message par abou »

bananasprint a écrit :Bonjour abou.

T'as des plaques noires ? ou c'est moi...
:innocent: oui les plaques noires c'est plus sympa sur une e30... surtout avant quand on ne pouvait pas mettre des plaques blanches à l'arrière...
je reconnais que nos amis en bleu n'aiment pas trop, mais depuis 3 ans que j'ai cette voiture je n'ai jamais eu de problème... en général je leur dit que comme elle est collection, et que je l'ai acheté comme ça (c'est vrai en plus car l'immat n'a pas changé) je ne vais pas les changer...
un jour je serai obligé de passer aux plaques blanches, mais je ne suis pas pressé :rolleyes:

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

cfb74

Message par cfb74 »

Félicitations, elle est vraiment magnifique...

De plus, ça devient tellement difficile de trouver une E30 en bon état, que ça fait toujours plaisir d'en voir une qui "sort de chez le concessionnaire"... :wink2: ...surtout une 325is...

Bonne route..

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Allez j'en rajoute une couche, elle est vraiment belle ta IS.
Elle me fait vraiment baver, en ce moment je suis en plein dans les annonces d'E30 et franchement miam la tienne. :surprise: :surprise: :surprise:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »