Volant Qui Tremble
-
Re: Volant Qui Tremble
Bon je reviens vous donner des nouvelles car j avais oublié, alors ils m ont fait un equilibrage, il manquait 20gr à la roue gauche mais bon, je sens encore que ca flotte un peu, je l ai pas essayé sur autoroute, mais je le sens pas, donc ils vont l envoyer chez bmw! voila les nouvelles
- patgtr91
lo,
l' usure des pneus ou un defaut , un coup de trottoir et la carcasse du pneu qui s'abime , et tu te retrouves
avec ce genre de soucis , c'est aussi une piste
a+ pat
l' usure des pneus ou un defaut , un coup de trottoir et la carcasse du pneu qui s'abime , et tu te retrouves
avec ce genre de soucis , c'est aussi une piste

a+ pat

- nicolasplus
Bonjour,
J’ai le même problème sur mon coupé 320i e36 et je pense que cela vient de mes amortisseurs qui sont je pense HS... mais bon je suis pas sur!!!
A partir de 140 kmh il suffit d'une légère courbe!!!
Si vous avez les tarifs pour deux amortisseurs avant + pose je prends!!!
@ plus
J’ai le même problème sur mon coupé 320i e36 et je pense que cela vient de mes amortisseurs qui sont je pense HS... mais bon je suis pas sur!!!
A partir de 140 kmh il suffit d'une légère courbe!!!
Si vous avez les tarifs pour deux amortisseurs avant + pose je prends!!!

@ plus
-
Ben moi les amortisseurs sont recents donc ce n est pas ca, pas de jeu dans les rotules! pas facile de savoir d ou ca vient, ca peut venir de tellement de choses
- CampingCarl
idem sur mon e39 du 11/2000
tremblements dans le volant à partir de 90 km/h
le problème persiste après parralélisme et géométrie
tremblements dans le volant à partir de 90 km/h
le problème persiste après parralélisme et géométrie

- nicolasplus
Huuummmm!!! étrange!!!! 

- stratos
moi sur ma 325i E30, c'est secousses dans le volant, uniquement à l'accélération, autour de 150 compteur (zut ! c'est justement la vitesse, avec marge d'erreur du compteur, qui fait qu'on ne risque pas trop au niveau PV...).
tout a été changé dans les trains avant et arriere + amortisseurs + équilibrages des roues + flector + pont : ça a bien diminué, mais c'est toujours là.
La E30 (320i) de papa faisait exactement la meme chose, en pire, au bout de 6-7 ans (il l'avait achetée neuve), à la meme vitesse (on n'a pourtant pas les memes montes : moi je suis en 16 pouces Hartge, lui était en 14 pouces d'origine BMW). Comme il a toujours fait l'entretien chez BMW, j'en déduis que c'est structurel à la marque. Chez moi, il n'y a plus rien à changer !!!
C'est surtout genant d'expliquer çà au passager qui s'inquiète...sinon vu que je l'ai depuis 9 ans et qu'elle en a 20, ça n'a rien cassé...
tout a été changé dans les trains avant et arriere + amortisseurs + équilibrages des roues + flector + pont : ça a bien diminué, mais c'est toujours là.
La E30 (320i) de papa faisait exactement la meme chose, en pire, au bout de 6-7 ans (il l'avait achetée neuve), à la meme vitesse (on n'a pourtant pas les memes montes : moi je suis en 16 pouces Hartge, lui était en 14 pouces d'origine BMW). Comme il a toujours fait l'entretien chez BMW, j'en déduis que c'est structurel à la marque. Chez moi, il n'y a plus rien à changer !!!
C'est surtout genant d'expliquer çà au passager qui s'inquiète...sinon vu que je l'ai depuis 9 ans et qu'elle en a 20, ça n'a rien cassé...
"chauffard"
-
Ben moi je rentre de vacances, impossible de depasser le 120, laisse tomber les tremblements dans le volant, ca flotte, un truc de fou! elle va chez bmw mardi et ils ont interet à trouver ce qui cloche, elle est encore en garantie donc je vais rien lacher!
- Mordan
sur mes deux bmw, e30 325 et e34 518, j'ai la voiture et le volant qui tremblent seulement entre 100 et 120 km/h sur l'autoroute en ligne droite.stratos a écrit :moi sur ma 325i E30, c'est secousses dans le volant, uniquement à l'accélération, autour de 150 compteur (zut ! c'est justement la vitesse, avec marge d'erreur du compteur, qui fait qu'on ne risque pas trop au niveau PV...).
180 000 km toutes deux. Je passe 120 et tout redevient normal. c'est dingue.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
-
j'ai eu ce probleme avec de pneus de marque comment dire "pourri" genre wanli nankang , les pneus premiers prix
ils se déforment souvent passer quelques milliers de km
ils se déforment souvent passer quelques milliers de km