Ma Première Voiture : 730i E32
- Neubauten
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Bon normalement je la re récupère ce soir. Par contre le garage m'a à moitié engueulé parce que les rotules n'étaient pas assez serrées... Pourtant on à utilisé les couples préconisés par la revue Haynes pour E34, les couples seraient donc différents pour E32 et E34?
- rocaldo
ba pourquoi dans ce cas, tu n'a pas mis le couple d'une laguna ?! c'est pas les memes voitures ...
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Neubauten
rocaldo a écrit :ba pourquoi dans ce cas, tu n'a pas mis le couple d'une laguna ?! c'est pas les memes voitures ...

J'avais cru comprendre que le train avant était le même... J'avoue que le poids étant différent ça me semble assez logique d'avoir des couples différents.

- stefi
En vérifiant sur la revue bentley, il est vrai que les couples sont un peu plus élevés pour la 7 que pour la 5
Cela semble si logique que l'on y a pas pensé.
Tiens-nous au courant du changement de comportement sur route avec les nouvelles rotules.

Cela semble si logique que l'on y a pas pensé.

Tiens-nous au courant du changement de comportement sur route avec les nouvelles rotules.

déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Neubauten
J'ai récupéré ma voiture
Bon honnêtement j'ai presque l'impression d'avoir une autre voiture! Le comportement n'a rien à voir, la direction est beaucoup plus vive, nette et ferme c'est un plaisir. Un jeu semble subsister donc à voir sur autoroute.
Concernant mes étriers, le garage à réussi à les dégripper un peu mais m'a conseiller de les changer à relativement courte échéance. Maintenant le gros de la mécanique est fait (reste le flector). Reste l'intérieur (bientôt) et la carrosserie (plus tard)
En cadeau une petite photo. Elle semble encore un peu tristoune mais elle reprend du poil de la bête! Et elle fait un de ces bruit!

Bon honnêtement j'ai presque l'impression d'avoir une autre voiture! Le comportement n'a rien à voir, la direction est beaucoup plus vive, nette et ferme c'est un plaisir. Un jeu semble subsister donc à voir sur autoroute.
Concernant mes étriers, le garage à réussi à les dégripper un peu mais m'a conseiller de les changer à relativement courte échéance. Maintenant le gros de la mécanique est fait (reste le flector). Reste l'intérieur (bientôt) et la carrosserie (plus tard)

En cadeau une petite photo. Elle semble encore un peu tristoune mais elle reprend du poil de la bête! Et elle fait un de ces bruit!

- patgtr91
-
Je viens de parcourir les 14 pages de ce topic mouvementé...
J'ai longtemps prié, hésité lors de l'éventuel rachat pour un départ en Afrique, et puis un dénouement des plus courageux.
Chapeau bas, quel courage pour attaquer une resto sur une base aussi peu avenante. Je t'envie.
J'ai hate de lire la suite.
Qu'en est-il de la boite de vitesse? Cela donne quoi, car j'ai du raté un passage (désolé), je n'ai pas vu si tout allait bien depuis.
Pour ce qui est des plastiques extérieurs blanchis (parechoc arrière notamment), as-tu essayé le "polytrol"??? Car sinon, vu le prix modique du bidon, cela vaut le coup d'essayer.
Au plaisir de lire la suite de la "future" belle E32!!!
J'ai longtemps prié, hésité lors de l'éventuel rachat pour un départ en Afrique, et puis un dénouement des plus courageux.
Chapeau bas, quel courage pour attaquer une resto sur une base aussi peu avenante. Je t'envie.
J'ai hate de lire la suite.
Qu'en est-il de la boite de vitesse? Cela donne quoi, car j'ai du raté un passage (désolé), je n'ai pas vu si tout allait bien depuis.
Pour ce qui est des plastiques extérieurs blanchis (parechoc arrière notamment), as-tu essayé le "polytrol"??? Car sinon, vu le prix modique du bidon, cela vaut le coup d'essayer.
Au plaisir de lire la suite de la "future" belle E32!!!
- crazymac
Félicitation Neubeuten 
Je me retrouve un peu dans ton aventure car moi aussi je ne peux jamais me résoudre à abandonner une voiture que j'achète, peut importe les découvertes faites dessus.
Tu as changé tes bras mais je ne crois pas que tu ais touché aux bielettes de direction. Peut-être que ton jeu vient de là, où bien du boîtier (à régler).
Effectivement, une E32 est censée être vive et agile lorsque les éléments de guidages sont neufs et les amortisseurs bien durs.

Je me retrouve un peu dans ton aventure car moi aussi je ne peux jamais me résoudre à abandonner une voiture que j'achète, peut importe les découvertes faites dessus.
Tu as changé tes bras mais je ne crois pas que tu ais touché aux bielettes de direction. Peut-être que ton jeu vient de là, où bien du boîtier (à régler).
Effectivement, une E32 est censée être vive et agile lorsque les éléments de guidages sont neufs et les amortisseurs bien durs.
- Neubauten
@SLM3 : Niveau boite ça va très bien en fait, une bonne vidange l'a adoucie, les rapports passent très bien et en douceur, j'ai des acoups de transmission mais c'est dû au flector qui est HS. Polytrol je note 
@Crazymac : Merci! Les biellettes de direction ce n'est pas celles qui sont réglables avec des rotules aux deux bouts? Enfin de toute façon faudrait que je regarde si je peux rattraper le jeu avec la vis du boitier de direction.

@Crazymac : Merci! Les biellettes de direction ce n'est pas celles qui sont réglables avec des rotules aux deux bouts? Enfin de toute façon faudrait que je regarde si je peux rattraper le jeu avec la vis du boitier de direction.
- patgtr91
celles qui peuvent aussi te donner un jeu bizarre à la roue , sont les biellettes de barre stabilisatrice !Neubauten a écrit :@Crazymac : Merci! Les biellettes de direction ce n'est pas celles qui sont réglables avec des rotules aux deux bouts? Enfin de toute façon faudrait que je regarde si je peux rattraper le jeu avec la vis du boitier de direction.
sur la photo elles sont au centre , longues et fines !
le boitier , quand il prend du jeu , ça se ressent dans le volant , il y a un point mort sur la direction ( tu tournes le volant et ça n'exerce aucune action aux routes . )
c'est infime au debut et s'agrave avec le temps .....
http://cgi.ebay.fr/SET-COMPLET-DE-BRAS-DE-...1QQcmdZViewItem
si c'est le cas , il y a un sujet qui parle de ce reglage ( je chercherai si tu ne trouves pas )
bien d'accord aussi avec le polytrol

a+ pat