Disons que sur e36 non climatisée, il est impossible d'avoir du chaud aux aerateurs frontaux, contrairement aux E30. c'est pas cool, surtout en cab.
comme sur les e36 non clim, tu peux avoir du chaud au pieds et sur le parre brise, en hivers, mais avoir aussi de l'air frais pour ne pas "etouffer", ou si tu as vraiment froid, grace à ce systeme, tu peux avoir de l'air chaud directement sur toi par les frontaux. (à condition que les vannes de chauffage soient enclenchées biensûr !)
Faq : Installation Climatisation Sur E36
- Mike
-
Re: Faq : Installation Climatisation Sur E36
Je désespère en attendant de recevoir le block clim automatique.
Et je me disait, que le mystere de l'utilité de la resistance de ventilation n'a toujours pas été résolu.
a savoir qu'il est présent sur le boitier sans clim et situé sous le volant pour ceux qui ont la clim.
On en fait quoi ? on le recupere de notre ancien boitier ?
ou il sert définitivement a rien ? (j en doute)
Et je me disait, que le mystere de l'utilité de la resistance de ventilation n'a toujours pas été résolu.
a savoir qu'il est présent sur le boitier sans clim et situé sous le volant pour ceux qui ont la clim.

-
Merci je comprend mieux mtn son intéret, bon sinon en suivant ton tuto mon bloc de chauffage est maintenant monté ! Il ne me reste plus qu'à passer ce cable... mais cela m'empeche pas de remonter tout le tableau de bord.Mike a écrit :Disons que sur e36 non climatisée, il est impossible d'avoir du chaud aux aerateurs frontaux, contrairement aux E30. c'est pas cool, surtout en cab.
comme sur les e36 non clim, tu peux avoir du chaud au pieds et sur le parre brise, en hivers, mais avoir aussi de l'air frais pour ne pas "etouffer", ou si tu as vraiment froid, grace à ce systeme, tu peux avoir de l'air chaud directement sur toi par les frontaux. (à condition que les vannes de chauffage soient enclenchées biensûr !)
En tt cas bravo pour le tuto, on ne le dira jamais assez.

Je confirme aussi que cest du "plug and play" de passer en clim auto pour ceux qui ont la clim manu bizone.
Voilà, il me reste plus qu'à changer le condenseur, et quelques bricoles

Je vous tiens au courant
-
Bonsoir tout le monde,
J'avais deja lue quelques fois ce super post, et là je viens de percuter sur une photo.
Sur le compresseur de Mike, on vois un tendeur automatique ( le même que sur la courroie d'accessoires), sur ma 325TDS moi je dois regler la tension manuelement en forçant sur le levier, puis serrer le tout.
Est-ce qu'il existe plusieurs systemes differents (je pense que oui du coup)?
Sinon, encore bravo pour ce post! Perso j'etait deja en clim auto bizone, mais comme elle a quelques soucis (une durit ecrasée, les volets de repartition qui font des caprices....) vos photos m'on beaucoup aidées.
++
Simon
J'avais deja lue quelques fois ce super post, et là je viens de percuter sur une photo.
Sur le compresseur de Mike, on vois un tendeur automatique ( le même que sur la courroie d'accessoires), sur ma 325TDS moi je dois regler la tension manuelement en forçant sur le levier, puis serrer le tout.
Sinon, encore bravo pour ce post! Perso j'etait deja en clim auto bizone, mais comme elle a quelques soucis (une durit ecrasée, les volets de repartition qui font des caprices....) vos photos m'on beaucoup aidées.
++
Simon
- Mike
Ecoute, je ne sais quoi te dire, je ne me suis pas posé de question à ce sujet et tout fonctionne nickel. Fais comme moi, ignore ce tructeufel a écrit :Je désespère en attendant de recevoir le block clim automatique.

Merci, et surtout tres content que se soit bel et bien du plug and play comme je le pensais. ça fait un bel upgrade non ?6ko92 a écrit :Merci je comprend mieux mtn son intéret, bon sinon en suivant ton tuto mon bloc de chauffage est maintenant monté ! Il ne me reste plus qu'à passer ce cable... mais cela m'empeche pas de remonter tout le tableau de bord.
En tt cas bravo pour le tuto, on ne le dira jamais assez.![]()
Je confirme aussi que cest du "plug and play" de passer en clim auto pour ceux qui ont la clim manu bizone.
Voilà, il me reste plus qu'à changer le condenseur, et quelques bricoles![]()
Je vous tiens au courant

simon_13 a écrit :Bonsoir tout le monde,
++
Simon
content que les photos aient pu t'aider !
Pour les systeme de tension, oui il existe plusieurs concepts, mais ne connaissant pas les TDs je suis allé verifier sur realoem.com, et effectivement pas de tendeur automatique.
Pour ma part, je viens de finir mon faisceau, j'ai testé, ça marche nickel (enfin en shuntant la securité, car toujours pas reparé ma fuite, et donc toujours pas chargé le circuit...).
Mais attention, ce n'est absoluement pas le schema page 8 ou 9, c'etait pas si simple

C'est grace à Steele que j'ai harcelé de MP

je vous fais un autre schema dés que j'ai un peu de temps.
- Steele
Mike a écrit :que j'ai harcelé de MP

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Si tout marche, je suis rassuré
Plus qu'a attendre que tu nous fournisse le nouveau schéma.
Pour ma part je viens de recevoir le nouveau boitier de clim, full automatique celui ci
Par contre, la mauvaise nouvelle c est que du coté des tuyaux de clim il y a un espèce de
liquide vert fluo très huileux qui s'écoule. J'ai peur de deviné que c est un produit qui détecte les fuite
et que si le monsieur m'a vendu le boitier c'est parce qu'il fuit ....
Je crois que je suis bon pour démonter le boitier et vérifier l'intérieur ....
Vous en pensez quoi ?
Vu que j'avais acheter un boitier clim manuel en pensant que c'était un automatique, je pourrai récupérer les
pièces en bon état et les mettre dans le boitier auto ?

Plus qu'a attendre que tu nous fournisse le nouveau schéma.
Pour ma part je viens de recevoir le nouveau boitier de clim, full automatique celui ci

Par contre, la mauvaise nouvelle c est que du coté des tuyaux de clim il y a un espèce de
liquide vert fluo très huileux qui s'écoule. J'ai peur de deviné que c est un produit qui détecte les fuite
et que si le monsieur m'a vendu le boitier c'est parce qu'il fuit ....
Je crois que je suis bon pour démonter le boitier et vérifier l'intérieur ....
Vous en pensez quoi ?
Vu que j'avais acheter un boitier clim manuel en pensant que c'était un automatique, je pourrai récupérer les
pièces en bon état et les mettre dans le boitier auto ?
- Mike
Effectivement tu peux faire ça, mais à mon avis tu t'embeterais pour rien : le traceur est souvent mis systematiquement dans le circuit. (à tord car d'apres pas mal de pro sur ce forum, le traceur serai plus ou moins corrosif pour les joints).
Par ailleurs, si le gars avait effectivement une fuite, il y a fort à parier que c'etait ailleurs dans le circuit.
Mais pour ça, tu es le seul juge
.
Ce que je pense, c'est que les blocs sont montés "pil/poil", et je ne suis pas certain qu'un demontage soit sans risque. M'enfin je ne suis pas certain de ce que je t'avance, et, encore une fois, c'est toi qui voit !!
Je rajouterai que moi aussi, en tous les cas pour le compresseur, j'avais de l'huile avec traceur. Je ne m'en suis pas vraiment inquiété, mais j'ai peut etre tord
Par ailleurs, si le gars avait effectivement une fuite, il y a fort à parier que c'etait ailleurs dans le circuit.
Mais pour ça, tu es le seul juge

Ce que je pense, c'est que les blocs sont montés "pil/poil", et je ne suis pas certain qu'un demontage soit sans risque. M'enfin je ne suis pas certain de ce que je t'avance, et, encore une fois, c'est toi qui voit !!
Je rajouterai que moi aussi, en tous les cas pour le compresseur, j'avais de l'huile avec traceur. Je ne m'en suis pas vraiment inquiété, mais j'ai peut etre tord

-
Donc si le traceur est corrosif, il y a un risque de fuite futur dans le block chauffage/clim ? et donc tout redémonter ?Mike a écrit :Effectivement tu peux faire ça, mais à mon avis tu t'embeterais pour rien : le traceur est souvent mis systematiquement dans le circuit. (à tord car d'apres pas mal de pro sur ce forum, le traceur serai plus ou moins corrosif pour les joints).
ma femme me tape dessus, je bricole plus la voiture et la moto que je ne m'occupe d'elle (selon elle) alors
si c est pour tout redemonter dans 2 mois ...
Vu que le block chauffage/clim manuel que j'ai n'a pas de trace, je pourrais peut être récupérer l'évaporateur et acheter des joint neuf.
Ceci étant dit, j suis assez d'accord pour laisser tout tel quel, attendre ton schéma, mettre le tout sous pression et voir si il y a une fuite.
Au pire vu que j'ai comme toi une cabriolet, ça me permettra d'avoir le chauffage central en hiver et de pouvoir régler le tout digitalement

- Mike
non non non, je n'ai pas de cab et c'est bien dommage
Sinon si tu t'en sents capable change le, mais bon, comme je te le disais, le traceur est mis presque systematiquement, je ne pense pas non plus que ce soit de l'acide lol !
Et il y a un truc auquel je n'ai pas pensé : y-a-t-il compatibilité entre l'evapo d'une manuelle et d'une automatique ? (surement que oui, mais à voir quand meme !)
Bon sinon aujourd'hui j'ai reparé (
) ma fuite, à priori c'etait un join trop grand. Mais bon, rien d'evident...
à suivre...
Je pense faire le schema ce soir

Sinon si tu t'en sents capable change le, mais bon, comme je te le disais, le traceur est mis presque systematiquement, je ne pense pas non plus que ce soit de l'acide lol !
Et il y a un truc auquel je n'ai pas pensé : y-a-t-il compatibilité entre l'evapo d'une manuelle et d'une automatique ? (surement que oui, mais à voir quand meme !)
Bon sinon aujourd'hui j'ai reparé (

à suivre...
Je pense faire le schema ce soir