bonjour a tous,
j' ai depuis peu un soucis avec ma nouvelle 316 e30
Elle est équipée au lpg et a actuellement 255000 km.
Le soucis est que j'ai un claquement au niveau du moteur, au ralenti, la voiture fait clac clac.... et j'ai l'impression qu'elle tremble legerement au ralenti.
En roulant, pas de soucis, j'ai poussé un peu la mémère, et elle prend encore 'facilement' les 160 km/h, après ça monte trop lentement!
Elle roule correct, mais ce bruit me fait peur, j'ai acheté la voiture il y a peu, elle ne roulait plus et était stockée dehors.
Serait ce les poussoirs hydrauliques ? distribution ? ou un organe interne au moteur, dans ce cas je pense que le bruit serait encore présent meme a l'acceleration ? nan ?
Elle prend ses tours et monte correctement, fin doucement comme un 316!
Merci pour vos reponses
Claquement M40 316 1990
-
- Messages : 38
- Inscription : lun. avr. 09, 2007 4:17 pm
Re: Claquement M40 316 1990
personne ?
-
- Messages : 3
- Inscription : sam. août 02, 2008 10:35 am
Re: Claquement M40 316 1990
Bonjour, j'ai également le même soucis avec ma 316i de 1990. Est ce dangereux pour le moteur????
Je penche pour les poussoirs, injecteurs....ou autres?
Quelqu'un peut-il nous aider?? Merci d'avance
Je penche pour les poussoirs, injecteurs....ou autres?
Quelqu'un peut-il nous aider?? Merci d'avance
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Claquement M40 316 1990
salut,
si la voiture a beaucoup de bornes ( + de 200 000kms ) ou comme tu dis est au GPL, c'est un jeu excessif aux soupapes et c'est une usure normale ...
disons que c'est de bonne guerre ...
maintenant, si la voiture comme indiqué monte facilement à 160 déjà il lui reste encore pas mal de sa puissance d'origine ... et puis, au delà de 160 avec une 316i même neuve qui fait 100/102ch, çà devient laborieux ...
sinon, je suis en région parisienne, au pire j'ai un ensemble moteur boite d'une 316i E30 moteur M40 qui tournait très bien avant disquage (voiture en procédure VEI suite à accident ) et qui avait env 230 000kms ... le moteur claquait un peu à froid mais impec une fois chaude ... je m'en débarrase pour pas cher ...
si la voiture a beaucoup de bornes ( + de 200 000kms ) ou comme tu dis est au GPL, c'est un jeu excessif aux soupapes et c'est une usure normale ...
disons que c'est de bonne guerre ...
maintenant, si la voiture comme indiqué monte facilement à 160 déjà il lui reste encore pas mal de sa puissance d'origine ... et puis, au delà de 160 avec une 316i même neuve qui fait 100/102ch, çà devient laborieux ...
sinon, je suis en région parisienne, au pire j'ai un ensemble moteur boite d'une 316i E30 moteur M40 qui tournait très bien avant disquage (voiture en procédure VEI suite à accident ) et qui avait env 230 000kms ... le moteur claquait un peu à froid mais impec une fois chaude ... je m'en débarrase pour pas cher ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
- Messages : 38
- Inscription : lun. avr. 09, 2007 4:17 pm
Re: Claquement M40 316 1990
hello et merci a tous pour vos réponses.
En fait, j'ai été cherché la voiture il y a peu, je l'ai stockée dans une cours chez mon grand père.
Il y deux jours il m'appelle, comment on ouvre le capot ?? lol
Elle démarre au quart de tour, super pour une voiture qui n'a plus vu la route depuis 1 an. ( Ca c'est du bm lol )
Enfin, pour 250 euros, elle a 255000 kms, un ptit becquet mtech, un entretien pas très limpide, mais une instal lpg, qui fonctionne super bien et de marque sérieuse.
Pour le moteur, je pense le nettoyer avec un mélange gasoil + huile, et retirer le cache soupape pour voir si ma lubrification de l'arbre se fait bien.
puis hop, une bonne huile, je pense une 10w40, vu le kilometrage... pas trop fluide qd meme!
Pour la distribution, aucune idée!!! Combien ça coute de faire ça soi meme?, futur ingé, j'ai pas deux mains gauches, juste pas encore trop de sous...
La pompe a essence est hs ( réservoir vide et pompe qui tourne non refroidie je suppose), si l'un de vous en a une a vendre ou une idée de prix ?
il y a deux ailes avants a changes, refaire un peu de carrosserie, rien de bien compliqué, et avec un poste a souder, on fait de tout!
le siège conducteur est mort( normal), une ceinture bloquée, un pommeau de vitesse cassé ( jms vu ca perso! ) et le pare brise felé.
bref, des babioles a faire!!!
Pour les 160 km/h, ma mère me suivait lors du retour, avec sa 325ti, elle s'est demandée quoi lol
Bon, j'ai pas de compte tour, une belle horloge que je vais zapper, mais lorsque j'approche du 'rupteur', j'ai une baisse de régime, puis je passe la vitesse et ca reprend! ça présage quelque chose ca ?
Bref, c'est une voiture qui va me servir de daily, qui doit rien me couter( le moteur va tourner jusqu'à son dernier souffle), et consommer le moins! reste a voir si c'est jouable! sinon elle sera revendue!
En fait, j'ai été cherché la voiture il y a peu, je l'ai stockée dans une cours chez mon grand père.
Il y deux jours il m'appelle, comment on ouvre le capot ?? lol
Elle démarre au quart de tour, super pour une voiture qui n'a plus vu la route depuis 1 an. ( Ca c'est du bm lol )
Enfin, pour 250 euros, elle a 255000 kms, un ptit becquet mtech, un entretien pas très limpide, mais une instal lpg, qui fonctionne super bien et de marque sérieuse.
Pour le moteur, je pense le nettoyer avec un mélange gasoil + huile, et retirer le cache soupape pour voir si ma lubrification de l'arbre se fait bien.
puis hop, une bonne huile, je pense une 10w40, vu le kilometrage... pas trop fluide qd meme!
Pour la distribution, aucune idée!!! Combien ça coute de faire ça soi meme?, futur ingé, j'ai pas deux mains gauches, juste pas encore trop de sous...
La pompe a essence est hs ( réservoir vide et pompe qui tourne non refroidie je suppose), si l'un de vous en a une a vendre ou une idée de prix ?
il y a deux ailes avants a changes, refaire un peu de carrosserie, rien de bien compliqué, et avec un poste a souder, on fait de tout!
le siège conducteur est mort( normal), une ceinture bloquée, un pommeau de vitesse cassé ( jms vu ca perso! ) et le pare brise felé.
bref, des babioles a faire!!!
Pour les 160 km/h, ma mère me suivait lors du retour, avec sa 325ti, elle s'est demandée quoi lol
Bon, j'ai pas de compte tour, une belle horloge que je vais zapper, mais lorsque j'approche du 'rupteur', j'ai une baisse de régime, puis je passe la vitesse et ca reprend! ça présage quelque chose ca ?
Bref, c'est une voiture qui va me servir de daily, qui doit rien me couter( le moteur va tourner jusqu'à son dernier souffle), et consommer le moins! reste a voir si c'est jouable! sinon elle sera revendue!
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Claquement M40 316 1990
Salut
Je pense que c'est bruit de poussoirs que tu entends. Y a-t-il une différence à chaud et à froid ?
Je pense que c'est bruit de poussoirs que tu entends. Y a-t-il une différence à chaud et à froid ?
-
- Messages : 38
- Inscription : lun. avr. 09, 2007 4:17 pm
Re: Claquement M40 316 1990
crazymac a écrit :Salut
Je pense que c'est bruit de poussoirs que tu entends. Y a-t-il une différence à chaud et à froid ?
oui, a chaud, plus rien!
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Claquement M40 316 1990
Ce sont sans doute les poussoirs alors.
Tente une huile plus épaisse, genre 15W50, peut-être que ça changera quelque chose. Mes poussoirs chantaient un peu à froid à la 5W30 et je ne les ai plus entendu avec de la 15W50.
Tente une huile plus épaisse, genre 15W50, peut-être que ça changera quelque chose. Mes poussoirs chantaient un peu à froid à la 5W30 et je ne les ai plus entendu avec de la 15W50.
- bob35
- Messages : 543
- Inscription : mer. mars 05, 2008 6:00 pm
- Localisation : Rennes
Re: Claquement M40 316 1990
Salut, oui je confirme ce sont bien les poussoirs hydrauliques, j'ai le même problème sur la mienne mais à 317000kms.
J'ai vidangé avec de la bonne huile mais rien y fait.
Sinon, est-ce que la tienne monte bien à 6200tr/min ?
+++
J'ai vidangé avec de la bonne huile mais rien y fait.
Sinon, est-ce que la tienne monte bien à 6200tr/min ?
+++
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités