Probleme Apres Remplacement Du Capteur Aac

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
LOUPHENIX

Probleme Apres Remplacement Du Capteur Aac

Message par LOUPHENIX »

j'ai une 320 ci 170ch E46 de 2001 ,

j'ai eu un souci de calage et perte de puissance sur mon vehicule apres chaque redemarrage a chaud.
passage a la valise chez bmw qui m'a dit capteur aac et sonde lambda.

j'ai changer mon capteur aac aujourdhui (que j'ai enfin recu !!!),et la verdict ,mon vehicule ne cale plus du tout , c'est deja un bon debut! :whistling:

sauf que la, au demarrage a froid ,elle met 1 seconde de plus a demarrer et j'ai toujours cette perte de puissance(pied au plancher ,elle met du temps a se lancer).
par contre la des qu'elle est chaude ,j'arrete et je redemarre et ma puissance revient a environ 85% .

j'hesite donc a changer mon capteur pmh en premier ou alors mes sondes lambda (je crois qu'il y en a deux ?)
les 2 servent au demarrage et c'est un peu une maladie sur ces vehicules ,alors que choisir lol!

avoir vos avis me serait utile !

merci :rolleyes:

Amat

Re: Probleme Apres Remplacement Du Capteur Aac

Message par Amat »

Salut

je ne pense pas aux sondes, en effet tu aurais le témoin d'allumer.
Démarrer avec une seconde de plus, ça ne me choque pas, ça peut-être autre chose mais tant que tu ne mets pas plus de 3/4 secondes, ce n'est pas forcément grave.

Je ne pense pas non plus au pmh. Par ailleurs la valise n'a rien détecté d'autre comme problème.

Par contre tu as peut-être un soucis au niveau pression d'essence : plus de temps à démarrer, plus de temps à répondre...ça peut-être aussi l'arrivée d'air...mais bon il n'y a pas que ça...

Bon courage.
@+
Si quelquefois, tu te sens petit, dépressif, inutile, n'oublie jamais qu'un jour tu as été le premier et le plus rapide spermatozoïde de ta bande...

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

re !

effectivement j'ai mon voyant OBD qui s'est allumé 1 ou 2 fois il y a 2 mois de ca , au moment ou les symptomes ont fait leurs apparition par intermitances
je ne l'avais pas precisé !dsl

pour la pression d'essence ,ce n'est pas ca (enfin je suppose !!) car avec mon ancien capteur aac ,le vehicule demarre et fonctionne a 100% tant que je ne l'arrete pas .et au redemarrage de moins d'une heure c la catastrophe a tout les coups.(calage et perte puissance)
si il y avait eu un pb de pression ,je le ressentierai plus souvent ,et pas a certaines phase de demarrage.c'est ce que j'en conclue.

la apres rpl du aac ,plus de calage du tout ,donc le souci vient en parti de la car il y a du changement ace niveau la!

reste un manque de puissance a trouver apres le rpl du capteur aac.
circuit air complet ok
circuit essence ok aussi
pas de raté moteur
pas de voyant qui s'allume

y aurai il un temps d'adaptation au calculateur pour se remettre en bon fonctionnement avec le capteur( plusieurs roulage a effectuer?? )

bon j'arrete car je suis entrain d'ecrire un roman :whistling:

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

info de derniere minutes

je viens d'avoir au tel un ami de bm qui me dit que si mes sondes lambda ne s'autochauffe pas avant le demarrage du moteur ,le calculateur ne va pas gerer l'injectionet allumage de la meme maniere.
c'est pour ca qu'apres plusieurs redemarrage elle reprend presque sa puissance totale !

je vais donc changer mes lambda pour eliminer cette eventualité que la valise m'avais aussi detecté !
et je passerai chez bm pour effacer les defauts par la suite !

merci pour ton conseil ,ca m'a fait reflechir sur certaines choses ! :rolleyes:

je vous tiens au courant pour ceux qui en auront besoin un jour!

djslowrnb

Message par djslowrnb »

louphenix a écrit :re !

effectivement j'ai mon voyant OBD qui s'est allumé 1 ou 2 fois il y a 2 mois de ca , au moment ou les symptomes ont fait leurs apparition par intermitances
je ne l'avais pas precisé !dsl

pour la pression d'essence ,ce n'est pas ca (enfin je suppose !!) car avec mon ancien capteur aac ,le vehicule demarre et fonctionne a 100% tant que je ne l'arrete pas .et au redemarrage de moins d'une heure c la catastrophe a tout les coups.(calage et perte puissance)
si il y avait eu un pb de pression ,je le ressentierai plus souvent ,et pas a certaines phase de demarrage.c'est ce que j'en conclue.

la apres rpl du aac ,plus de calage du tout ,donc le souci vient en parti de la car il y a du changement ace niveau la!

reste un manque de puissance a trouver apres le rpl du capteur aac.
circuit air complet ok
circuit essence ok aussi
pas de raté moteur
pas de voyant qui s'allume

y aurai il un temps d'adaptation au calculateur pour se remettre en bon fonctionnement avec le capteur( plusieurs roulage a effectuer?? )

bon j'arrete car je suis entrain d'ecrire un roman :whistling:

meme symptôme que moi , il faut que tu roule combien pour qu'au redemarrage ça rame?
j'ai changer le capteur aac et toujours pareil...
peut etre le capteur cote échappement...
voila si ta du new hesite pas

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

djslowrnb a écrit :meme symptôme que moi , il faut que tu roule combien pour qu'au redemarrage ça rame?
j'ai changer le capteur aac et toujours pareil...
peut etre le capteur cote échappement...
voila si ta du new hesite pas

salut dj!
avec l'ancien ,c'est des le redemarrage a chaud .
avec le nouveau,c'est au premier demarrage a froid,et apres la monter en temperature je l'arrete et redemarre ,et la c'est beaucoup mieux,mais c'est pas encore ca,ca donne l'impression d'etre 5 dans la voiture et le coffre plein,elle est lourde a partir.

t'appel quoi par capteur echappement , la sonde lambda je suppose?

moi c'est la prochaine piece que je vais changer :rolleyes:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

louphenix a écrit :salut dj!
avec l'ancien ,c'est des le redemarrage a chaud .
avec le nouveau,c'est au premier demarrage a froid,et apres la monter en temperature je l'arrete et redemarre ,et la c'est beaucoup mieux,mais c'est pas encore ca,ca donne l'impression d'etre 5 dans la voiture et le coffre plein,elle est lourde a partir.

t'appel quoi par capteur echappement , la sonde lambda je suppose?

moi c'est la prochaine piece que je vais changer :rolleyes:

re louphenix ;-)

ok ok on dirai que tu a leffet inverse du pb de depart ton pb est pas loin je dirais que c'est le capteur aac cote echapement(celui dont je te parler pas les lambda)
car le aac que tu as changer est un emetteur et l'autre c'est un capteur si mes souvenir sont bon; je crois que le mieu est de changer les 2....
a l inverse de moi tu as de l evolution lol
bon courage pour la suite la mienne passe a l'expertise ds 10jours....
a bientot

aldo821

Message par aldo821 »

tu sais si tes sonde lambda ne pas chauffe pas a froid ce n'est pas forcement elle qui sont morte mais peut etre un relais de la sonde lambda
c'est moi kiki

aldo821

Message par aldo821 »

alors des news!!! :sorcerer:
c'est moi kiki

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

alors pour les new !

hier j'ai rouler plusieurs fois dans la journee ,avec redemarrage a chaud bien sur !!lol
et aucun souci ,pas de perte de puissance ,pas de long demarrage, ni a chaud et ni a froid ,et aucun calage non plus !
que du bonheur !!! :rolleyes:

peut etre que je recend encore un leger ,mais tres leger manque de puissance ,mais je pense que je me fais des idee car a force d'essayer ,c difficile a juger !!
je pense que tout est ok !!

le 2 eme capteur aac echappement ,c celui a gauche du ventilo quand tu es face au moteur ? mais alors il est ou le capteur pmh ?

sinon pour mes sonde lambda ,je vais juste les demonter pour les controler ,et les nettoyer !et si le voyant se rallume ou que cet hiver ca demarre pas trop bien ,je les changerais !

a part ca ,j'approche de ma revision sur mon vehicule,et pour remettre m'autonomie de vidange a zero ,y a une manip a faire ,ou il me faut la valise de bmw?

:rolleyes:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »