bonsoir,
retour d'experience E85 sur E46 330i ph.2
1er plein SP95, coupé à 25% d'E85, soit 15l : no problemo, la voiture semble même mieux fonctionner,
2nd plein, coupé à 50% (30l) : toujours pas de problème, ça semble effectivement mieux fonctionner MAIS...
le voyant jaune avec le pictogramme moteur s'est allumé....
à suivre
E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
-Salut à tous--
--J'ai commencé à tenter l'expérience sur mon 635csi (E24), en mettant environ 40% de E85, couplé à du SP95.
--Avant cela j'ai décranté mon débimètre de 03 crans à gauche. Suite à ce décrantage, j'ai constaté que mon ralenti n'était plus stable (avant de mettre du E85).
--Après avoir le plein de E85 (40%), mon ralenti s'est stabilisé, et tourne maintenant régulièrement. N'ayant que peu roulé, je n'ai encore aucun avis sur la conso et le comportement du moteur.
--Je précise que possédant une 735ia (E32), j'ai déjà mis jusqu'à 50% de E85 (avec du SP95), et que le moteur fonctionnait correctement. Je n'ai pas constaté de surconso importante (environ 0.5l/100kms), mais sur la 735ia je n'ai pas décranté encore mon débimètre.
--Je signale que sur la 635csi, j'ai modifié le réglage du motronic (actuellement position 3 ou 4) (plus grand temps d'injection).
--En faisant le tour des forums sur le E85, j'ai constaté que pour des voitures anciennes (mi 80), il existe trois possibilités pour rouler à 100%E85 (sans boitier)
1* Décrantage de 3 ou 4 crans vers la gauche du débimètre d'air.
2*Montage de bougies légèrement plus chaude ????
3*Montage d'un régulateur d'essence réglable afin de monter la pression d'essence. Mais si les injecteurs restent d'origine, est ce que la pression d'essence sera augmentée, ou les injecteurs vont t'ils brider la pression???
--Dans un premier temps, je vais me contenter de faire le décrantage, et de régler mon motronic (à faire sur la 735ia).
--J'ai quand même une question à poser: Quel sera le comportement moteur et les risques si je ne trouve plus de E85 et que je mets du SP 95 OU SP98 avec les réglages faits (décrantage et motronic)??? Après ces réglages, ne vaut t'il pas mieux mettre du SP98 (au lieu du SP95), ou inversement????
--Je précise quand même que mon motronic est modifié sur ma 635csi, bien avant d'avoir mis du E85. Le fonctionnement n'a jamais été mauvais avec ce réglage, mais lorsque j'ai décranté mon débimètre, j'ai ressenti une variation du ralenti.
--Autre question: Que pensez vous du montage de bougies plus chaudes??? Y a t'il un risque moteur??? Et avec l'utilisation de SP98 ou SP95????
--Voilà, merci pour les réponses.
Schtroumf bleu
PS: Je viens de faire 100kms aujourd'hui avec mon mélange. Même si je ne peux encore quantifier ma conso, je peux déjà dire qu'elle sera supérieure à celle d'un SP95 (mon économètre à du mal à descendre sous 10l, alors qu'avant j'y arrivais sans problème). Par contre, je peux affirmer que mon moteur tourne trés rond (ralenti stable), l'aiguille de température est légèrement sous le trait du milieu (alors qu'avant elle restait au milieu) et que ma voiture a de bien meilleures reprises (à mi régime, environ 3000tr/m) et de plus elle monte beaucoup mieux dans les tours (6000 et plus).
--J'ai commencé à tenter l'expérience sur mon 635csi (E24), en mettant environ 40% de E85, couplé à du SP95.
--Avant cela j'ai décranté mon débimètre de 03 crans à gauche. Suite à ce décrantage, j'ai constaté que mon ralenti n'était plus stable (avant de mettre du E85).
--Après avoir le plein de E85 (40%), mon ralenti s'est stabilisé, et tourne maintenant régulièrement. N'ayant que peu roulé, je n'ai encore aucun avis sur la conso et le comportement du moteur.
--Je précise que possédant une 735ia (E32), j'ai déjà mis jusqu'à 50% de E85 (avec du SP95), et que le moteur fonctionnait correctement. Je n'ai pas constaté de surconso importante (environ 0.5l/100kms), mais sur la 735ia je n'ai pas décranté encore mon débimètre.
--Je signale que sur la 635csi, j'ai modifié le réglage du motronic (actuellement position 3 ou 4) (plus grand temps d'injection).
--En faisant le tour des forums sur le E85, j'ai constaté que pour des voitures anciennes (mi 80), il existe trois possibilités pour rouler à 100%E85 (sans boitier)
1* Décrantage de 3 ou 4 crans vers la gauche du débimètre d'air.
2*Montage de bougies légèrement plus chaude ????
3*Montage d'un régulateur d'essence réglable afin de monter la pression d'essence. Mais si les injecteurs restent d'origine, est ce que la pression d'essence sera augmentée, ou les injecteurs vont t'ils brider la pression???
--Dans un premier temps, je vais me contenter de faire le décrantage, et de régler mon motronic (à faire sur la 735ia).
--J'ai quand même une question à poser: Quel sera le comportement moteur et les risques si je ne trouve plus de E85 et que je mets du SP 95 OU SP98 avec les réglages faits (décrantage et motronic)??? Après ces réglages, ne vaut t'il pas mieux mettre du SP98 (au lieu du SP95), ou inversement????
--Je précise quand même que mon motronic est modifié sur ma 635csi, bien avant d'avoir mis du E85. Le fonctionnement n'a jamais été mauvais avec ce réglage, mais lorsque j'ai décranté mon débimètre, j'ai ressenti une variation du ralenti.
--Autre question: Que pensez vous du montage de bougies plus chaudes??? Y a t'il un risque moteur??? Et avec l'utilisation de SP98 ou SP95????
--Voilà, merci pour les réponses.
Schtroumf bleu
PS: Je viens de faire 100kms aujourd'hui avec mon mélange. Même si je ne peux encore quantifier ma conso, je peux déjà dire qu'elle sera supérieure à celle d'un SP95 (mon économètre à du mal à descendre sous 10l, alors qu'avant j'y arrivais sans problème). Par contre, je peux affirmer que mon moteur tourne trés rond (ralenti stable), l'aiguille de température est légèrement sous le trait du milieu (alors qu'avant elle restait au milieu) et que ma voiture a de bien meilleures reprises (à mi régime, environ 3000tr/m) et de plus elle monte beaucoup mieux dans les tours (6000 et plus).
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
--Salut à tous--
--Allez on continue!!! Tout d'abord j'ai passé le contrôle technique de mon 635csi (21 ans - 220.000 kms) hier et qu'il en ressort avec zéro défaut!!!!!! Suite au décrantage du débimètre et à la mise en position 4 du Motronic, mon CO2 était de 4 (nous avons droit maxi 3.5). J'ai réglé directement sur place mon débimètre, pour avoir un CO2 de 2.6.
--Ne me restant que 10 à 15l de mélange (50/50), j'ai rajouté aujourd'hui 35l E85. Je pense que cela correspond approximativement à du 75 à 80%.
--Bon je n'ai parcouru que 50 kms de tests (accélération, reprises, etc), voici mes impressions.
--Pratiquement dès la sortie de la station (ou presque), j'ai trouvé que mon ralenti avait baissé (il est maintenant de 600tr/mn), ce qui induit une légère vibration (genre V8). Les accélérations jusqu'à la zone rouge, sont bonnes (plus de pêches entre 3000 et 6000), mais par contre en roulant sur "un fil de gaz", j'ai quelques accoups entre 1000 et 2000.
--Suite à cela j'ai déréglé mon débimètre (CO) en mettant un peu plus pauvre (environ 2). Résultat idem, voire un peu moins bon en bas des tours. J'ai redéréglé mon débimètre (CO) en mettant un peu plus riche (environ 3). Le résultat semble mieux entre 1500 et 2000 (plus haut cela marche trés bien, sans accoups, ni trou à l'accélération). Par contre le ralenti n'est pas remonté et bien qu'il reste fixe (à l'aiguille) on ressent une légère variation (secouant un peu la caisse).
--Il faut savoir aussi qu'ayant une ligne inox assez sonore, le moteur ne tournait déjà pas trés bien au ralenti.
--Côté conso, pour l'instant je tire un peu sur le moteur (voire beaucoup) et il est vrai que la conso s'envole. Mais elle ne pourra pas être aussi basse qu'avant.
--Je vous rappelle les réglages que j'ai fait. Décrantage de 03 crans vers la gauche du débimètre. Motronic en position 4 (alors il y à deux versions de la position 4. D'après le tableau sur 6enligne, cette position donne +6% de temps d'injection et d'après le forum PORSCHE 911, cette position 4 donne -d'avance. Donc ne serait pas bonne. A voir!!!!)
--Voilà avez vous d'autres idées??? Il me restera encore la solution du régulateur de pression d'essence réglable (mais je voudrai éviter).
Schtroumf bleu
--Allez on continue!!! Tout d'abord j'ai passé le contrôle technique de mon 635csi (21 ans - 220.000 kms) hier et qu'il en ressort avec zéro défaut!!!!!! Suite au décrantage du débimètre et à la mise en position 4 du Motronic, mon CO2 était de 4 (nous avons droit maxi 3.5). J'ai réglé directement sur place mon débimètre, pour avoir un CO2 de 2.6.
--Ne me restant que 10 à 15l de mélange (50/50), j'ai rajouté aujourd'hui 35l E85. Je pense que cela correspond approximativement à du 75 à 80%.
--Bon je n'ai parcouru que 50 kms de tests (accélération, reprises, etc), voici mes impressions.
--Pratiquement dès la sortie de la station (ou presque), j'ai trouvé que mon ralenti avait baissé (il est maintenant de 600tr/mn), ce qui induit une légère vibration (genre V8). Les accélérations jusqu'à la zone rouge, sont bonnes (plus de pêches entre 3000 et 6000), mais par contre en roulant sur "un fil de gaz", j'ai quelques accoups entre 1000 et 2000.
--Suite à cela j'ai déréglé mon débimètre (CO) en mettant un peu plus pauvre (environ 2). Résultat idem, voire un peu moins bon en bas des tours. J'ai redéréglé mon débimètre (CO) en mettant un peu plus riche (environ 3). Le résultat semble mieux entre 1500 et 2000 (plus haut cela marche trés bien, sans accoups, ni trou à l'accélération). Par contre le ralenti n'est pas remonté et bien qu'il reste fixe (à l'aiguille) on ressent une légère variation (secouant un peu la caisse).
--Il faut savoir aussi qu'ayant une ligne inox assez sonore, le moteur ne tournait déjà pas trés bien au ralenti.
--Côté conso, pour l'instant je tire un peu sur le moteur (voire beaucoup) et il est vrai que la conso s'envole. Mais elle ne pourra pas être aussi basse qu'avant.
--Je vous rappelle les réglages que j'ai fait. Décrantage de 03 crans vers la gauche du débimètre. Motronic en position 4 (alors il y à deux versions de la position 4. D'après le tableau sur 6enligne, cette position donne +6% de temps d'injection et d'après le forum PORSCHE 911, cette position 4 donne -d'avance. Donc ne serait pas bonne. A voir!!!!)
--Voilà avez vous d'autres idées??? Il me restera encore la solution du régulateur de pression d'essence réglable (mais je voudrai éviter).
Schtroumf bleu
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
--Salut à tous--
--Voici d'autres infos.
--Tout d'abord, sachez que j'ai dit des bêtises (plus haut). J'ai démonté mon Motronic aujourd'hui est en fait il était réglé sur la position 2 (qui semble la mieux adaptée à E85). Je l'ai réglé pour voir sur la position 1 et le moteur ratatouillait fortement.
--Donc actuellement, j'ai la paramètres suivants:
*Motronic en position 2
**Débimètre décranté de 4 crans (à 3 crans j'avais des variations au ralenti. J'ai testé au crantage d'origine, mais le moteur tournait comme une patate). J'ai testé 5 crans mais je trouvais que le moteur avait moins de pêche. Donc j'en reste à 4 crans.
**Débimètre, vis de richesse réglé à 3 tours et demi (en partant du blocage sens contraire des aiguilles d'une montre)
--Avec ces réglages, mon moteur a un ralenti régulier, et ne présent pas de trou à l'accélération. Il me semble que mon bruit à l'échappement est un peu différent (plus ronflant).
--Le moteur prend bien ses tours, même en reprises (mais pas avant 2000 tr/mn)
--En évoluant sur un filet de gaz, je n'ai plus d'accoups (60km/h en 5) et le moteur reprend bien sans accoups.
--Me reste plus qu'à vérifier la conso, mais avec tous les tests d'accélération et de reprise, plus toute la ville, ma conso s'est envolée.
--Je referai un plein E85, et en roulant comme d'habitude, je pourrai connaitre ma conso réelle. En sachant qu'en SP95 ou SP98, je tournais entre 10.5 et 11l (voire 11.5l depuis quelques mois).
--Je précise que je vais faire ma vidange demain + filtre à huile + bougies BOSCH SUPER 4 électrodes. (HUILE MOTUL SYNERGIE 5W40. Je teste cette huile, car j'avais de la MOBIL 1 et mon moteur en consomme. Avant j'avais de la CASTROL FORMULA RS 0W40, sans consommation d'huile).
Schtroumf bleu
--Voici d'autres infos.
--Tout d'abord, sachez que j'ai dit des bêtises (plus haut). J'ai démonté mon Motronic aujourd'hui est en fait il était réglé sur la position 2 (qui semble la mieux adaptée à E85). Je l'ai réglé pour voir sur la position 1 et le moteur ratatouillait fortement.
--Donc actuellement, j'ai la paramètres suivants:
*Motronic en position 2
**Débimètre décranté de 4 crans (à 3 crans j'avais des variations au ralenti. J'ai testé au crantage d'origine, mais le moteur tournait comme une patate). J'ai testé 5 crans mais je trouvais que le moteur avait moins de pêche. Donc j'en reste à 4 crans.
**Débimètre, vis de richesse réglé à 3 tours et demi (en partant du blocage sens contraire des aiguilles d'une montre)
--Avec ces réglages, mon moteur a un ralenti régulier, et ne présent pas de trou à l'accélération. Il me semble que mon bruit à l'échappement est un peu différent (plus ronflant).
--Le moteur prend bien ses tours, même en reprises (mais pas avant 2000 tr/mn)
--En évoluant sur un filet de gaz, je n'ai plus d'accoups (60km/h en 5) et le moteur reprend bien sans accoups.
--Me reste plus qu'à vérifier la conso, mais avec tous les tests d'accélération et de reprise, plus toute la ville, ma conso s'est envolée.
--Je referai un plein E85, et en roulant comme d'habitude, je pourrai connaitre ma conso réelle. En sachant qu'en SP95 ou SP98, je tournais entre 10.5 et 11l (voire 11.5l depuis quelques mois).
--Je précise que je vais faire ma vidange demain + filtre à huile + bougies BOSCH SUPER 4 électrodes. (HUILE MOTUL SYNERGIE 5W40. Je teste cette huile, car j'avais de la MOBIL 1 et mon moteur en consomme. Avant j'avais de la CASTROL FORMULA RS 0W40, sans consommation d'huile).
Schtroumf bleu
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
--Salut à tous--
--J'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde de concerné par le bio!!!! Mais voilà mes derniers réglages.
--Je viens ce matin de mettre un plein complet de E85, ceci afin de faire des tests de conso. Malgré les réglages d'hier, qui me semblaient pas mal, j'ai ressenti encore aujourd'hui quelques vibrations moteur dans les bas tours (- de 2000).
--J'ai donc peaufiné mes réglages qui sont les suivants:
**Motronic en position 2
**Débimêtre décranté de 05 crans.
**Débimètre, vis de richesse réglé à 3 tours et quart (en partant du blocage sens contraire des aiguilles d'une montre)
--Avec ces nouveaux réglages, mon moteur tourne trés rond au ralenti (pas de variation de régime). Il monte trés bien jusqu'à la zone rouge (pas de trou à l'accélération). J'ai refais plusieurs tests (accélération, reprises en 3 et en 5), roulage sur un filet de gaz (en5 et à 1000tr), et je n'ai aucun trou, ni broutement, ni vibration.
--Voici en gros le comportement de mon moteur au E85.
**De 1000tr à environ 2200tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 2200tr et ce jusqu'à 6000tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 6000tr.
--Voici le comportement de mon moteur au SP95:
**De 1000tr à environ 1800tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 1800tr et ce jusqu'à 5500tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 5500tr.
**De 5500tr à 6000tr: Le moteur rechigne un peu à monter dans les derniers tours. Il y monte, mais n'apprécie guère.
Schtroumf bleu
--J'ai pas l'impression qu'il y ait grand monde de concerné par le bio!!!! Mais voilà mes derniers réglages.
--Je viens ce matin de mettre un plein complet de E85, ceci afin de faire des tests de conso. Malgré les réglages d'hier, qui me semblaient pas mal, j'ai ressenti encore aujourd'hui quelques vibrations moteur dans les bas tours (- de 2000).
--J'ai donc peaufiné mes réglages qui sont les suivants:
**Motronic en position 2
**Débimêtre décranté de 05 crans.
**Débimètre, vis de richesse réglé à 3 tours et quart (en partant du blocage sens contraire des aiguilles d'une montre)
--Avec ces nouveaux réglages, mon moteur tourne trés rond au ralenti (pas de variation de régime). Il monte trés bien jusqu'à la zone rouge (pas de trou à l'accélération). J'ai refais plusieurs tests (accélération, reprises en 3 et en 5), roulage sur un filet de gaz (en5 et à 1000tr), et je n'ai aucun trou, ni broutement, ni vibration.
--Voici en gros le comportement de mon moteur au E85.
**De 1000tr à environ 2200tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 2200tr et ce jusqu'à 6000tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 6000tr.
--Voici le comportement de mon moteur au SP95:
**De 1000tr à environ 1800tr: pas beaucoup de puissance, ni de couple.
**A partir de 1800tr et ce jusqu'à 5500tr: Le moteur délivre son couple puis sa puissance et monte d'une traite jusqu'à 5500tr.
**De 5500tr à 6000tr: Le moteur rechigne un peu à monter dans les derniers tours. Il y monte, mais n'apprécie guère.
Schtroumf bleu
- tybreizh
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- Inscription : dim. juin 08, 2008 2:08 pm
- Localisation : Lamasquère
Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
salut!
ça c'est du rapport d'expérience !!
tout ceci m'interesse fortement.
actuellement j'ai un mélange de 70/30 (e85/sp95), je constate une perte de puissance et conso en hausse,
de plus au ralenti, on sent que ça ratatouille un peu.
donc j'aimerai savoir si ces réglages sont applicables à ma voiture (E34 525i 24v, juillet 91)
si oui où est le débimètre? (juste après le filtre à air ?), et y a t il un motronic et où est il?
la vis de richesse, c'est laquelle?
excusez ces questions basiques, mais c'est ma 1ere BMW, et je ne maitrise pas encore
merci
ça c'est du rapport d'expérience !!
tout ceci m'interesse fortement.
actuellement j'ai un mélange de 70/30 (e85/sp95), je constate une perte de puissance et conso en hausse,
de plus au ralenti, on sent que ça ratatouille un peu.
donc j'aimerai savoir si ces réglages sont applicables à ma voiture (E34 525i 24v, juillet 91)
si oui où est le débimètre? (juste après le filtre à air ?), et y a t il un motronic et où est il?
la vis de richesse, c'est laquelle?
excusez ces questions basiques, mais c'est ma 1ere BMW, et je ne maitrise pas encore
merci
E34 525i 24s 07/91 AM92






Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Saliut, t'inquiéte pas, même si peux repondent, beaucoup lisent.
De mon epxérience, j'ai constaté que plus le moteur est gros en cylindrée, meilleure est l'accéptation sans modifications.
Sur un autre forum il y est relaté l'expérience d'un installateur de boitier flex fuel qui aurait reçu un courrier de la DGCCRF lui indiquant que le montage d'un tel boitier rendait les véhicules non-conforme à leur CG, mais alors, pour ceux qui installent des power system, rien?
Sinon, le montage d'un tel boitier semble le plus efficace, dans la mesure où on tombe sur le bon, et là c'est la jungle des marques, et les plus chéres ne sont pas les meilleurs.
Pour 250€ port compris, on trouve les meilleurs produits.
Qu'en est-il de l'aspet economique dans ton cas?
De mon epxérience, j'ai constaté que plus le moteur est gros en cylindrée, meilleure est l'accéptation sans modifications.
Sur un autre forum il y est relaté l'expérience d'un installateur de boitier flex fuel qui aurait reçu un courrier de la DGCCRF lui indiquant que le montage d'un tel boitier rendait les véhicules non-conforme à leur CG, mais alors, pour ceux qui installent des power system, rien?

Sinon, le montage d'un tel boitier semble le plus efficace, dans la mesure où on tombe sur le bon, et là c'est la jungle des marques, et les plus chéres ne sont pas les meilleurs.
Pour 250€ port compris, on trouve les meilleurs produits.
Qu'en est-il de l'aspet economique dans ton cas?
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
tybreizh a écrit :salut!
ça c'est du rapport d'expérience !!
tout ceci m'interesse fortement.
actuellement j'ai un mélange de 70/30 (e85/sp95), je constate une perte de puissance et conso en hausse,
de plus au ralenti, on sent que ça ratatouille un peu.
donc j'aimerai savoir si ces réglages sont applicables à ma voiture (E34 525i 24v, juillet 91)
si oui où est le débimètre? (juste après le filtre à air ?), et y a t il un motronic et où est il?
la vis de richesse, c'est laquelle?
excusez ces questions basiques, mais c'est ma 1ere BMW, et je ne maitrise pas encore
merci
--Salut Tybreizh--
--Concernant ta voiture, en principe une telle modification (sur mon 635csi), doit être possible. Je dois d'ailleurs la faire pour un collègue ayant une 535i (E34).
--Premièrement, le débimètre d'air est effectivement entre le filtre à air et le système d'admission. Sur ce débimètre, en dessous, il y a un couvercle noir qu'il faut désolidariser doucement et décranté de 05 crans la roue crantée (attention prend bien les repères d'origine). A coté de ce couvercle noir, il y a un trou avec une vis. Il s'agit de la vis de richesse. C'est elle que tu dois tourner vers la gauche (jusqu'à la butée), puis en sens inverse de 03 tours et quart.
--Le boitier Motronic se trouve vers la baie de pare-brise (coté passager), sous un cache en plastique noir. Il faut l'enlever et sur le coté du boitier tu dois avoir un petit cache rond en plastique noir, qu'il faut aussi enlever. Derrière ce cache se trouve un potentiomètre bleu (avec clé triangulaire) (Je n'ai pas vérifié encore sur le boitier motronic du 535i E34, mais étant pratiquement de la même période, je pense que ce potentiomètre existe).
Schtroumf bleu
- tybreizh
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
Merci beaucoup Schtroumf Bleu,
je vois si je peux faire ça moi même sans rien abimer, et je vous tiens au courant
je vois si je peux faire ça moi même sans rien abimer, et je vous tiens au courant
E34 525i 24s 07/91 AM92






- superpooky
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Re: E36 320i E85 Sans Modif Mon Experience
salut,
très bien ton rapport détaillé schtroumpf ! ! !
par contre tybreizh ATTENTION, les réglages de schtroumpf bleu concernent un modèle ( avec moteur 3.5 litres ) et n'iront pas forcément pour ton 2.5 litres 24 soupapes ! ! !
par contre ... bin j'ai un 3.5 litres ... merci schtroumpf pour tous les détails ... je vais me pencher là dessus
d'autre part, après retour d'expérience d'un ami (fifi525 sur le forum) et de mon père qui roule en 520i 24s E34, autant sans modif, la 525i 24s de fifi tourne assez bien à 100% d'E85 sans modifs avec une petite perte de puissance, autant mon père a essayé avec sa 520i 24s et ce fut vraiment pas terrible : trous à l'accél, difficultés au démarrages, reprises laborieuses ...
il est possible qu'après une petite révision ( vidanges, filtres, bougies ) çà y fasse ...
très bien ton rapport détaillé schtroumpf ! ! !

par contre tybreizh ATTENTION, les réglages de schtroumpf bleu concernent un modèle ( avec moteur 3.5 litres ) et n'iront pas forcément pour ton 2.5 litres 24 soupapes ! ! !
par contre ... bin j'ai un 3.5 litres ... merci schtroumpf pour tous les détails ... je vais me pencher là dessus
d'autre part, après retour d'expérience d'un ami (fifi525 sur le forum) et de mon père qui roule en 520i 24s E34, autant sans modif, la 525i 24s de fifi tourne assez bien à 100% d'E85 sans modifs avec une petite perte de puissance, autant mon père a essayé avec sa 520i 24s et ce fut vraiment pas terrible : trous à l'accél, difficultés au démarrages, reprises laborieuses ...
il est possible qu'après une petite révision ( vidanges, filtres, bougies ) çà y fasse ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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