Mince Sa Déconne Encore

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
arnaud56

Mince Sa Déconne Encore

Message par arnaud56 »

salut tous le monde,

Donc voila je vous explique ce qui m'arrive , quand je roule avec ma 5.25 tds de 92 et que j'enclenche mon régulateur ,la pas de souci donc je le retire en appuyant sur ma pédale de frein ou sur le commodo et la parfois quand je lui redemande de s'enclancher impossible il faut que je coupe le contact et que je roule par la suite pour qu'il puisse s'enclancher et cela m'arrive de temps en temps alors pourquoi????????? :attention: :attention:
Est ce que mon calculateur est en défault ou autre ?
Dans l'attente de vos experience :rolleyes:

ANGEL-37

Re: Mince Sa Déconne Encore

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

il peut y avoir plusieurs solutions

soit il y a un probleme contacteur d'embrayage ou de freins

soit le commodo en lui meme.

soit comme tu le dit le calculateur

je pense que tu le sais il ne peut s'enclencher qu'a 40 KmH et tu a 2 facon soit il y a deja une vitesse de X Kmh qui a deja etait selectionner donc un appui sur le poussoir et ça repart , ou soit on pousse ou on tire le commodo pour accelerer ou ralentir.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

arnaud56

Message par arnaud56 »

salut angel,

merci pour tes réponses , je vais determiner qui des contacteurs ou du commodo me joue des tours :rolleyes: :rolleyes:

je vais essayer de determiner plus précisément si l'un ou l'autre à tendance à le faire plus souvent au tous cas je vous tiens au

jus :whistling:

Djlio

Message par Djlio »

Bonsoir,

Rassure moi tu coupe pas le contact en roulant ???

Sinon il m'arrive d'avoir aussi ce souci sur mon E36 -325 TD,
Dans ce cas j'appuie sur le comodo vers le bas plusieurs fois puis je réessaye, sinon après je pousse le comodo vers l'avant et je laisse appuyer comme pour accélérer et la sa redemare ..

Lionel

arnaud56

Message par arnaud56 »

Salut tous le monde

non rassure toi je ne le fait pas en roulant , aujourd'huie il m'a refait le coup j'ai l'impression c'est quand je donne une bonne

acceleration ou lors d'un bon freinage :rolleyes: :rolleyes: , mais après impossible de le remettre en service il me faut alors

arreter le véhicule et la remettre en route obligé :glare: mais la première chose c'est que j'arrive à determiner au mieu c'est qui

est le coupable qui fait ça ,contacteur ,commodo ou autre mais cela n'est pas si simple à determiner ,lorsque je l'enleve que se soit

du commodo ou frein et que je le remet en service tout de suite aucun souci mais si je ne l'utilise pas pendant la treversé d'un

village et après je veut l'enclencher la il ne veut plus rien savoir :ranting: :ranting:

mais entre temps de la traversé du village j'ai fait des accelerations et des freinages alors la ??????????

m'enfin si d'autre personnes connait sa aussi qu'il n'hesite pas à en faire part :amen: :amen:

je suis toute ouÏe

kartlooping

Message par kartlooping »

salut
si tu as boite meca ,controle le ressort de rappel de la pedale d'embrayage.cela casse souvent.

arnaud56

Message par arnaud56 »

Salut kartlooping

ok je vais voir sa, mais si par exemple c'etait sa normalement je devrai sentir un mauvais rapel de ma pédale d'embrayage ???

mais je regarde sa quand meme et tien au jus

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

pas forcement si ta pedale revient mal elle n'appuie pas assez sur le contacteur d'embrayage.

Fait un test par met la regul en route appui juste sur la pedale d'embrayage, normalement donc plus de regul, et remet en route la regulation si elle repart pas verifie comme te la dit Kart le ressort, et aussi le contacteur

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

JPAT

Message par JPAT »

+1 moi aussi je chercherais au niveau des contacteurs des pédales.

Pour exemple, j'ai exactement le même probleme sur ma 406 et c'est le contacteur de la pédale de frein qui parfois se déplace un peu et ne fait plus tout le temps contact quand la pédale et relachée.
M3 3.0l Cab E36

arnaud56

Message par arnaud56 »

Salut tousle monde ,

bon voila tout à l'heure je suis parti regarder mon ressort de rappel de ma pédale d'embrayage et je n'ai rien trouver d'anormal

voici une photo elle n'est pas tres clair mais bon l'endroit n'est pas tout à fait accessible

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11642451

m'enfin ce matin en partant au taf j'ai essayer de faire plusieur essai rien du tout il marchai nickel et un moment j'ai fait une pointe et la il ne voulais plus rien savoir :devil: :devil: mais j'ai aussi freiner dure afin de ne pas avoir ma photo sur un bout de papier de l'etat

Et ce midi j'ai fait exactement la meme chose pareil alors qu'estce qui peut bien se passer lasdedans pour qu'il ne veut pas se

reconnecter ???

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »