4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Thomas Olivaux a écrit :Sympa ce grand nettoyage, bravo pour le boulot :)

J'allais te critiquer pour la suspention, mais avant d'aller trop vite, j'ai vérifier chez Bilstein et les références B6 pour 325i coupé et cabrio sont les mêmes lol. Ce n'est pas le cas des ressorts par contre... et surtout fait attention à leur état. Ca parait pas comme ça, mais un ressort ça s'use ! Pour te donner une idée... ma 325i était plus basse à l'arrière avec les M-Tech qui avait 210 000 km qu'avec mes Eibach neufs.

A bientôt,

++

Tom

PS : beurk, des phares jaunes :P
Tom : phares jaunes :wub: . Ca va être au top !

Pour les amortos :

Image
Image

Rassure-moi... les ressorts, ils vont sur cab' ? Ne me dis pas que ça ne se monte pas !
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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Tom, waza ?
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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Hello !

J'ai deux questions :

- quelqu'un pourrait-il confirmer la possibilité de montage de ressorts M-Tech provenant d'un coupé sur un cab ? Il semblerait que les réfs soient différentes (poids, clim / pas clim etc.), mais je cherche à savoir si ça se monte ou non. Après la hauteur finale...

- quelqu'un aurait un petit tuto sur le changement des phares et antibrouillards (démontage, précautions particulières à prendre) ? Je passe en jaune !

Merci par avance.
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cheche
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par cheche »

Salut,

Pour les anti brouillards c'est tres simple car il suffit juste de changer les vitres (2 vis), sans changer l'AB complet.
Source :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=05
Parcontre, les AB sont <> sur les 320/325 par apport a ma M3... Si qql peut confirmer si le démontage et <>

Pour les phares, de mémoire, il faut enlever les deux caches noir avants de chaque coté des haricots, et je te conseille d'enlever la platine complete qui supporte le code et phare (3 vis de mémoire).
Source :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=05
Cela te permettra de travailler + confortablement. Par contre tu es obligé de changer les phares completement (la vitre est solidaire du phare). En enlevant la platine complete cela permet aussi d'éviter de refaire les réglage d'éclairage... Je te conseille aussi d'en profiter pour nettoyer tout l'intéreieur pendant que tu y es.

Normalement ce n'est pas compliqué, car avec mes deux mains gauches, j'ai réussi a les changer, (pour passer de jaune a blanc :rolleyes: !) sur mon cab il y a qql années.

Cordialement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
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kouk
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par kouk »

Salut
thedjfou a écrit :quelqu'un pourrait-il confirmer la possibilité de montage de ressorts M-Tech provenant d'un coupé sur un cab ? Il semblerait que les réfs soient différentes (poids, clim / pas clim etc.), mais je cherche à savoir si ça se monte ou non. Après la hauteur finale...
la référence pour les ressort //M tech est identique pour berline / coupe / cabriolet et de la 316 carbus a la 325i .

par contre , la référence pour les amortisseur AR //M tech est spécifique aux cabriolet ( 318i /320i/325i )
quelqu'un aurait un petit tuto sur le changement des phares et antibrouillards (démontage, précautions particulières à prendre) ?
pour le démontage des phares ,
il n'y as pas de grande dificultée si tu remplace le block complet ( support + les 2 optique )

avant de commencer le démontage ,
placer la voiture devant un mur ou autre surface te permettant de faire des repère du faisceau d'éclairage ( qui ressembleront a ça __/ __/ )
ces repère te seront utile pour refaire le réglage des phares après le remontage des nouveaux phares .

démonter les 2 demis calandre : 2 vis cruciforme dans le bas coté extérieure et quelques espèce de "pince " métallique sur la partie haute .

défaire les connecteurs électrique des phares .

il resteras 3 grosse vis cruciforme a dévisser pour pouvoir démonter le support des double optique , ( les vis ce situe du coté des optique,a l'emplacement des trous carré sur ce schémas )


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=05


pour les antibrouillards ,

il me semble de mémoire , qu'il est possible de les remplacer en laissant le support fixer sur la face AV ,

déclipser le bouchon N° 7 et dévisser la vis criciforme , et faire pivoter l' antibrouillard afin de l'extraire en n'oubliant pas de débrancher la fiche électrique .


http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=63&fg=15

si la premiere méthode ne fonctione pas ,
il faudras alors déviser les 4 se trouvant a l'AR de la face AV ( pièce N° 10 )

je ne sait pas si c'est asser clair comme explication :unsure:
mais quand tu aurras les pièce devant toi tu vérras que c'est très simple .


[EDIT] griller par cheche :noelcoucou:
Parcontre, les AB sont <> sur les 320/325 par apport a ma M3... Si qql peut confirmer si le démontage et <>
oui les M3 E30 sont des Phase 1 , et les antibrouillards sont diférent entre phasse 1 et phase 2 :wink2:
En enlevant la platine complete cela permet aussi d'éviter de refaire les réglage d'éclairage
il y as télement de jeu dans les trou de fixation du support des optique , qu'il faudras quand même refaire un réglage de phares ,
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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Merci pour vos tuyaux !

De ce que j'en retiens, c'est très simple ! Je regarderai le week-end prochain.

Pour les ressorts, j'ai un peu plusieurs sons de cloche, entre ressorts identiques et ressorts pas identiques, amortos identiques / pas identiques...

Alors, si on regarde avec l'ETK :

1) Ressorts

(a) avant

- pour cab E30 phase 2 / 325i

origine = 31 33 1 131 937
MTech sans clim = 31 33 1 131 027
MTech avec clim = 31 33 1 131 030

- pour coupé E30 phase 2 / 325i

origine = 31 33 1 131 030
origine clim = 31 33 1 131 330
MTech = 31 33 1 130 046
MTech clim = 31 33 1 130 049

(a) arrière

- pour cab E30 phase 2 / 325i

origine = 33 53 9 057 349
MTech = 33 53 9 058 543

- pour coupé E30 phase 2 / 325i

origine = 33 53 9 058 788
MTech = 33 53 9 061 590


Pas d'info sur les amortisseurs.

Sinon, pas grand chose qui colle, à part que les ressorts avant MTech sur cab' = origine sur coupé phase 2 (qui était doté du châssis MTech...).

Après plein de variantes, en fonction du poids notamment je suppose. La grande question, ça va être les ressorts arrière...

Bref, on verra au montage !
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thedjfou
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Pour plus tard ;) :
senna31 a écrit :salut

Ds l'ordre

tu retires le poste
tu sors les boutons de warning, de dégivrage de lunette arrières, etc... derrière ceux la se trouvent des vis
il y a égallement 2 vis sous la console
Ensuite tu retires la petite plaquette au niveau des 3 petits tirants de choix de ventilation (merci oliv), tu découvriras derrière 4 vis
Tu enlèves les molettes de chauffage et de ventilation; ta console sort

Sur ton odb, tu auras normallement un petit rail blanc à sortir sur le côté avc les ampoules dessus
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par happyken »

Bravo pour ce topic très détaillé qui m'a à la fois appris des choses et rappelé mes souvenirs d'achat de ma E30 (qui va très bien, merci pour elle).
Au risque de faire répétition avec les autres, cette auto est tombée dans d'excellentes mains !

Bon courage pour la suite !
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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par farjone »

salut

des news ?

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Re: 4ème L6 Et 2ème Bmw... My Bad Girl !

Message par thedjfou »

Hello !

Pas trop... je suis parti en Espagne avec le break diesel. Moins sexy, mais sobre et confortable, donc pratique pour enquiller 1600 bornes d'une traite à l'aller comme au retour.

Ah si quand même, j'ai enfin pu finaliser le montage de l'échappement ! La ligne a été chauffée au chalumeau, le gars a donc pu l'aligner comme il fallait, donc là elle serait alignée comme il faut et ça ne tape plus. Enfin :D (c'est ma cops qui l'a amenée cette semaine, moi j'irai voir cet aprem).

Déménagement en région lyonnaise vers octobre, donc je m'occuperai des broutilles à faire après (changement des accus du compteur, phares jaunes, montage tempomat...). Idéalement, il faudrait que je bloque un week-end avec mon mécano préféré pour :

- changer les amortos + ressors avants.
- changer les petits joints du collecteur d'admi, et au passage ôter le cache-culbu, changer son joint et régler le jeu aux soupapes.
- inspection (vidange moteur, boîte, pont, purge freins, purge circuit de refroidissement).

Maintenant que j'ai réglé l'histoire du silencieux, je vais pouvoir avancer.
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