Huile Et Claquement 325 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
stevix

Huile Et Claquement 325 Tds

Message par stevix »

Bien le bonjour à tous,

j'ai ma 325 tds qui a besoin changer d'huile, une bonne vidange s'impose donc!

Elle à 250 000 Km (et aucun probleme de pompe à injection :P).

Ma première question, quelle huile est la meilleurs pour ma voiture, en terme de marque et de viscosité ?

Puis-je prendre un filtre à gasoil à Norauto ou il faut du Bmw ...?

Y'a t'il des difficultés dans les manoeuvres de ma vidange ou c'est aussi simple qu'une autre voiture, un technique pour que ca ne degueul par sur le moteur quand je vais changer le filtre à huile ?

Pourquoi mes branchements avec des fil pour remettre à zéro le temoin de vidange ne fonctionne pas !!! Je fait la meme manip que je vois partout...

Un autre problème est apparu sur ma voiture depuis qu'elle a besoin d'etre vidangé, et j'espere que c'est lié à ca et pas à autre chose...

Elle le fait au ralenti mais surtout avec du régime, en faite j'entend régulièrement un bruit de 'tac tac tac' assez aigu, comme si elle avait un chat dans la gorge... je n'arrive pas à voir d'où provient précisement le bruit en soulevant le capot car les bruits graves du moteur cache les bruits aigu... en faite j'entend surtout ce bruit dans l'habitacle la fenetre ouverte...

Elle ne le fait pas tout de suite en général, il faut attendre qu'elle soit chaude, mais à tendance à le faire de plus en plus fort avec le temps.

Est ce que ca peut venir de ma vieille huile moteur qui lubrifierai moins bien qu'avant certains éléments...

En tout cas j'ai toujours le bruit meme debrayé, donc ce n'est pas la buté d'embrayage... la chaine de distribution est récente, donc à part si elle etait mal calé... mais la je ne vois pas, les seuls frais que j'ai fait depuis que je l'ai (à peu pres un an) ca a été l'injecteur pilote changé.

Sinon tres bonne voiture, j'ai l'impression qu'elle à moins de patate qu'avant mais ca doit venir de moi avec l'habitude.

Merci de votre aide :rolleyes:

Invité

Re: Huile Et Claquement 325 Tds

Message par Invité »

SAlut
stevix a écrit :Bien le bonjour à tous,

j'ai ma 325 tds qui a besoin changer d'huile, une bonne vidange s'impose donc!

Elle à 250 000 Km (et aucun probleme de pompe à injection :P).

Ma première question, quelle huile est la meilleurs pour ma voiture, en terme de marque et de viscosité ?

Si tu veux un post de 30 pages avec 83 réponses différentes, ta tapé dans le mille :P

La seule bonne réponse est; celle de référence préconisée par le consturucteur, a choisir dans les grandes marques.

Il semble que la viscosité qui convienne le mieux à ce moteur soit 10w40 semi synthése.

Puis-je prendre un filtre à gasoil à Norauto ou il faut du Bmw ...?

A ton avis ? :innocent:

Y'a t'il des difficultés dans les manoeuvres de ma vidange ou c'est aussi simple qu'une autre voiture, un technique pour que ca ne degueul par sur le moteur quand je vais changer le filtre à huile ?

La patience et l'observation sont tes meilleurs alliés

Pourquoi mes branchements avec des fil pour remettre à zéro le temoin de vidange ne fonctionne pas !!! Je fait la meme manip que je vois partout...

Je sais pas, bizarre

Un autre problème est apparu sur ma voiture depuis qu'elle a besoin d'etre vidangé, et j'espere que c'est lié à ca et pas à autre chose...

Elle le fait au ralenti mais surtout avec du régime, en faite j'entend régulièrement un bruit de 'tac tac tac' assez aigu, comme si elle avait un chat dans la gorge... je n'arrive pas à voir d'où provient précisement le bruit en soulevant le capot car les bruits graves du moteur cache les bruits aigu... en faite j'entend surtout ce bruit dans l'habitacle la fenetre ouverte...

Elle ne le fait pas tout de suite en général, il faut attendre qu'elle soit chaude, mais à tendance à le faire de plus en plus fort avec le temps.

Est ce que ca peut venir de ma vieille huile moteur qui lubrifierai moins bien qu'avant certains éléments...

Possible, tu le saura après ta vidange.

En tout cas j'ai toujours le bruit meme debrayé, donc ce n'est pas la buté d'embrayage... la chaine de distribution est récente, donc à part si elle etait mal calé... mais la je ne vois pas, les seuls frais que j'ai fait depuis que je l'ai (à peu pres un an) ca a été l'injecteur pilote changé.

Sinon tres bonne voiture, j'ai l'impression qu'elle à moins de patate qu'avant mais ca doit venir de moi avec l'habitude.

Un petit peu encrassé peut être

Merci de votre aide :rolleyes:
A+

stevix

Message par stevix »

pascal62 a écrit :SAlut

A+

Merci de ta reponse, au moins c'est clair ! Mais pour le filtre je vais prendre du norauto, car bmw c'est loin et pour un filtre qui fera le meme boulot...

Pour l'huile, la 5w40 etait celle recommandé par constructeur non ? mais bon, de toute maniere je vais prendre la meilleur marque en huile 10w40 semi synthese... merci !

Si elle est encrassé, y'a t'il des additifs par exemple qui ne vont pas engendrer de probleme ensuite sur mon moteur...? Ma grande crainte est la pompe à injection vu ses 250 000 bornes, mais ca arrrivera un jour, si ca pouvait attendre Otcobre ou Novembre ca serait genial...

A propos, dieseliste ou constructeur pour la changer ? le prix de la piece est la meme mais la main oeuvre surement plus cher chez bmw, mais avec des garanties je pense...

Invité

Message par Invité »

SAlut
stevix a écrit :Merci de ta reponse, au moins c'est clair ! Mais pour le filtre je vais prendre du norauto, car bmw c'est loin et pour un filtre qui fera le meme boulot...

Pour l'huile, la 5w40 etait celle recommandé par constructeur non ? mais bon, de toute maniere je vais prendre la meilleur marque en huile 10w40 semi synthese... merci !

Non, "Le choix des grades dépend de la saison et de la température extérieure" dixit le livret utilisateur. Sauf si tu habites dans une région aux températures extrèmes, le choix de la 10W40 est un bon compromis sous nos climats.

Si elle est encrassé, y'a t'il des additifs par exemple qui ne vont pas engendrer de probleme ensuite sur mon moteur...? Ma grande crainte est la pompe à injection vu ses 250 000 bornes, mais ca arrrivera un jour, si ca pouvait attendre Otcobre ou Novembre ca serait genial...

Je n'utilise pas d'additif pour ma part, pour décrasser , je pousse les rapports à chaud sur autoroute dans les limites de la limitation de vitesse.

La pompe qui claque à 250.000 c'est pas une obligation. Loin de là.

A propos, dieseliste ou constructeur pour la changer ? le prix de la piece est la meme mais la main oeuvre surement plus cher chez bmw, mais avec des garanties je pense...

Oui, ça chez BM, c'est plus cher , on en discutera le moment venu, le plus tard possible pour toi.
A+

stevix

Message par stevix »

A+
En tout cas c'est une voiture qui a été bien entretenu pas ses anciens propriétaires et j'essaye de l'entretenir au mieux de mon coté...

J'espere que mon bruit de claquement ce n'est pas grand chose... on verra bien d'ici quelques jours quand j'aurais changé mon huile.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si tu tourne à la 5W40 en ce moment, il est possible que ce soit les poussoirs hydrauliques de soupapes, ce bruit devrait s'atténuer ou disparaitre avec de la 10W40.

A+

stevix

Message par stevix »

Si tu tourne à la 5W40 en ce moment, il est possible que ce soit les poussoirs hydrauliques de soupapes, ce bruit devrait s'atténuer ou disparaitre avec de la 10W40.

A+

Merci de tes reponses, t'es un bon, ca fait plaisir!

Invité

Message par Invité »

SAlut
stevix a écrit :Merci de tes reponses, t'es un bon, ca fait plaisir!
Merci , j'ai beaucoup appris sur ce forum :flowers:

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

stevix a écrit :Merci de ta reponse, au moins c'est clair ! Mais pour le filtre je vais prendre du norauto, car bmw c'est loin et pour un filtre qui fera le meme boulot...

Pour le filtre tu peux le prendre en centre auto mais prend de la qualité, pas un filtre de sous-marque : c'est important! Prends du Mann ou Purflux et si tu ne trouves pas tu peux commander sur internet genre Mapodo et prendre plusieurs filtres d'avance.
Pour l'huile, une 10w40 de marque sera très bien! Castrol, mobil 1, shell par exemple.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

stevix

Message par stevix »

Je comptais mettre un filtre standard de norauto, ils n'ont que ca comme choix, enfin s'il faut commander et s'il est vraiment important de mettre un bon filtre, j'irais peut etre chez Bm double V ...

Pour l'huile c'est embetant de devoirs acheter 2 bidons de 5 litres tout ca parce que madame veut un peu plus de 5 litres... lol

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »