Crevure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Crevure

Message par Invité »

SAlut
crazymac a écrit :Tant que c'est que l'aile et le caoutchouc :innocent:

Amusant. :D :crying:

J'ai acheté dernièrement des Hankook K406 puis des Hankook Ventus Prime K105 dans la même taille que toi. Ils viennent de chez allopneu et sont datés de fin 2007. Ils ont été commandé par mon garagiste qui se sert chez allopneu. J'avais déjà commandé chez eux personnellement et RAS. Par conter, ta CB est débité puis l'envoi est fait plus tard...
J'ai payé les K105 102€ monté et équilibrés.

Après pour les pneus en eux même, d'après mon garagiste ce sont de bons pneus, en tout cas meilleurs que Uniroyal, Fulda and co. J'hésitais entre Hankook et Continental, et pour lui je n'avais pas de raison d'hésiter sauf à vouloir une marque vraiment connue.
Je n'ai pas forcé suffisamment dessus pour dire s'ils sont bon ou mauvais réellement mais ce que je peux déjà dire c'est qu'ils sont silencieux et confortables. Je peux juste te dire qu'en tenue en virage sur le sec ils sont plutôt bon.
Ok, ce qui m'inquiète le plus c'est le temps de livraison, car si je recreve entre deux, je suis dans la mouise.

Je vais commander par tel, pour vérifier les dispos.

Merci

EDIT, petite info, je viens de commander ma pièce caoutchouc et les agraphes chez bm, le mec voulait que je passe verser un acompte.......... pour une 15 €. Il s'est calmé TRES rapidement......ha, les jeunes.

A+

Invité

Message par Invité »

SAlut

Après différents avis et recherches internet, mon choix s'oriente vers ;

Bridgestone turanza E300 96 W à 106 € pièce livrés.

Je possède des Hankook K406 neufs ( 2000 Kms) à l'arrière, je vais monter les bridge à l'arrière et basculer les hankook à l'avant.

( A l'achat , j'avais des bridge Turanza à l'arrière et j'en était satisfait.)

A+

EDIT; Bridgestone commandés chez 123 pneus, livraison le 25/07, vous tiens au jus.

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les pneus sont arrivés hier chez le garagiste , bonne références, pneus neufs ok

A+

Ma baguette latérale aussi chez BM

Stephane39

Message par Stephane39 »

106 € pour des Bridgestone, ce n'est pas cher. :thup:

Je ne connais pas la gamme de cette marque, c'est l'entrée de gamme ?

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

SAlut
Stephane39 a écrit :106 € pour des Bridgestone, ce n'est pas cher. :thup:

Je ne connais pas la gamme de cette marque, c'est l'entrée de gamme ?

@+
Je ne sais pas, mais il ne me semble pas, on dit que la gamme turenza (E30 et E300) sont la gamme routière et la gamme potenza la sportive.

J'en ai actuellement des e300 turenza (Ceux que je change) j 'ai fait 48.000 Kms sur l'essieu arrière et 2000 sur l'avant, il ne sont pas tout à fait au témoin et j'ai toujours eu un comportement impeccable.

Bon en même temps, c'est un 525 TD :whistling:

En tous cas sur tous les tests que j'ai vu sur le net, ils sont toujours dans le peloton de tête.

A+

kawaH2

Message par kawaH2 »

et la crevure qui t'a niqué l'aile et le caoutchouc, tu lui a dit ses 4 vérités? il ne se la pete pas de trop dans son role de chevalier servant?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Non, parce que le lendemain, ma femme me dit "Mon collégue s'est excusé au moins 10 fois, il a proposé de payer toutes les réparations et je crois qu'il est plus malade que toi." (Comprenez; il a les jetons que tu lui en colle une).

Cela part d'une bonne intention. J'ai rattrapé le coup avec un crayon et l'enfoncement est au niveau de la baguette , donc caché à 99 %, c'est juste en se penchant sous la baguette qu'on voit quelque chose et encore il faut coller son pif.

La baguette m'a couté 10.10 € et 3x 0.68 € d'agrafe

En revanche j'ai bien expliqué à ma femme comment on change une roue et je lui ai fait cadeau d'une magnifique clé dynamométrique. ( A déduire sur son cadeau de Noel, bien sur).

Cle qui pourra éventuellement être collé dans la tronche au premier qui se propose de l'aider la prochaine fois.

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Ho elle va etre contente, la voiture pas Madame d'avoir un nouveau train de pneu :surprise:

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

pascal62 a écrit :SAlut

Non, parce que le lendemain, ma femme me dit "Mon collégue s'est excusé au moins 10 fois, il a proposé de payer toutes les réparations et je crois qu'il est plus malade que toi." (Comprenez; il a les jetons que tu lui en colle une).

Cela part d'une bonne intention. J'ai rattrapé le coup avec un crayon et l'enfoncement est au niveau de la baguette , donc caché à 99 %, c'est juste en se penchant sous la baguette qu'on voit quelque chose et encore il faut coller son pif.

La baguette m'a couté 10.10 € et 3x 0.68 € d'agrafe

En revanche j'ai bien expliqué à ma femme comment on change une roue et je lui ai fait cadeau d'une magnifique clé dynamométrique. ( A déduire sur son cadeau de Noel, bien sur).
Cle qui pourra éventuellement être collé dans la tronche au premier qui se propose de l'aider la prochaine fois.
A+
en voila un qui réfléchira à 2 fois avant de jouer les héros :original:
pour ta femme, si la prochaine crevaison à lieu dans 2 ans, tu crois qu'elle se souviendra du mode opératoire? (la mienne, je sais que non :shifty: )
de plus, bien mettre le cric, desserrer les boulons, lever ce poids lourd, enlever la roue (qui pèse son poids), mettre le neuve sur le moyeu, voir si les trous sont en face, (tout ca peut etre au bord de la route) franchement, je comprend si une femme demande de l'aide :crying:

Invité

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :en voila un qui réfléchira à 2 fois avant de jouer les héros :original:
pour ta femme, si la prochaine crevaison à lieu dans 2 ans, tu crois qu'elle se souviendra du mode opératoire? (la mienne, je sais que non :shifty: )
de plus, bien mettre le cric, desserrer les boulons, lever ce poids lourd, enlever la roue (qui pèse son poids), mettre le neuve sur le moyeu, voir si les trous sont en face, (tout ca peut etre au bord de la route) franchement, je comprend si une femme demande de l'aide :crying:
Tous les matin de 05h00 à 05h15 Changement de roue, si 05h16, on recommence, ça va rentrer. :whistling:

Mais c'est pas moi qui ai demandé l'égalité des sexes, maintenant faut assumer.

Plus sérieusement c'est vrai qu'une jante en 225........ :blushing:

A+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »