Fuite De Ldr Sur Ma 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
patgtr91

Re: Fuite De Ldr Sur Ma 530d E39

Message par patgtr91 »

erf a écrit :Je suis surpris qu'il y ait de la rouille dans un bloc de fonte d'alu...du tartre mettons mais de la rouille :mellow: enfin l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.
lo,

j'ai eu ça sur un véhicule , je n'ai jamais pu m'en défaire ( une couleur rouille en permanence ) un as en mécanique
m'avais conseillé de nettoyer le circuit avec du sel et de l'eau !! je n'ai pas eu le temps de le faire ....

j'en avez conclus que j'avais du mettre du ldr de mauvaise qualité ou pas du tout compatible avec la marque de la voiture !!
et qu'au lieu d'avoir un effet antirouille ( pour le radiateur et non pas le bloc moteur alu ) il s'est produit l'effet inverse ....

quoi qu'il en soit , je n'achète plus que celui qui est préconisé par la marque maintenant et sur la 730 il est d'un très beau bleu :original:
merci à jim 951 pour son retour d'experience et bonnes vacances :wink2:
a+ pat
Image

ludo_b

Message par ludo_b »

Caillou2001 a écrit :Salut Vernon,

Oui, je vais bien, bébé est né :closedeyes:

D'accord avec toi. Rajouter de l'eau, ça devrait fonctionner, à condition de purger pour faire sortir l'air...

Aussi, il faut voir les conditions de roulage.

Lorsque le moteur n'est pas a température, le radiateur est bipassé par le calorstat.
Il m'est déja arrivé de faire plusieurs km (mais en hiver) sans jamais atteindre le milieu uniquement parce que je ne tirais pas sur le moteur (alors que d'habitude sur le trajet, elle atteint bien sa température).

Enfin, ça reste tout de même mysterieux.
Sur M57 çà ne m'est jamais arrivé çà! c'est étrange.
Je ne sais pas pour le M47 mais sur le M57 y'a un réchauffeur électrique du ldr donc çà chauffe plus vite.

Pour la valeur au tdb çà peut s'expliquer par le fait que l'aiguille ne donne pas directement la valeur. J'ai cru comprendre qu'il y a des palliers donc la température peut bouger légèrement sans que l'on ne le remarque sur la jauge. Par contre pour de fortes variations çà doit se voir.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Jim 951

Message par Jim 951 »

Pour la couleur rouille, le chef d'atelier ne m'a pas donné plus de précisions que ça : "il y avait un gros bouchon dans le radiateur", apparemment un mélange de crasse et de corrosion.

Je suis responsable car je n'avais jamais remplacé le LDR.

Pour la température, l'aiguille au TDB n'a vraiment pas bougé d'un poil, même au moment ou le moteur semblait chauffer trop. Peut-être en effet que la sonde se retrouvait dans de l'air, car à force de remettre de l'eau dans le réservoir pour maintenir le niveau, le circuit ne devait pas avoir le temps de se purger complètement.

Pour info le chef d'atelier m'a également dit que les problèmes de joint de culasse étaient rarissimes sur les M57.

Et dernière info : bien qu'il y ait une vis de purge sur le radiateur, le circuit doit normalement se purger tout seul lorsqu'on laisse le chauffage à fond (clim coupée) au bout de quelques minutes.

Maintenant je dois commander la courroie d'accessoires, les galets et la pompe à eau pour remplacer tout ça préventivement. Seul problème : j'ai encore quelques milliers de km prévus les 3 prochaines semaines et pas du tout le temps de m'en occuper... Espérons que ça ne lâche pas maintenant !

Quoiqu'il en soit je reviens d'Annecy aujourd'hui et l'auto a fait ses 600 km sans aucun signe de faiblesse : elle est en pleine santé !
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

ludo_b

Message par ludo_b »

Si tu le fais peux-tu prendre des photos?
Je dois le faire mais comme je n'ai jamais fait çà, tout seul (sans photo) je ne m'y risquerai pas.
Mais si çà paraît simple alors je me lancerai :closedeyes:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Ulr

Message par Ulr »

+1, ce serait sympa de faire une "faq technique" sur ces opérations que vous allez lui faire... et que je pense bientôt faire préventivement sur la mienne... :wink2:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bullit

Message par bullit »

il ya un numero sur les bouchons de vases d'expension...regarde si le numero que tu as est bon pour ta voiture...car si il s'ouvre trop tard...tu aura beaucoup de pression dans le circuit..

sur ma 330xd c'est a 140 bars qu'il est sensé laché de la pression...

il y a aussi des petite vises de purge en plasique qui on tendance avec le temps a se fissurer...regarde de ce coté ça ne coute pas grand chose....

bonne chance.

Invité

Message par Invité »

Salut
bullit a écrit :il ya un numero sur les bouchons de vases d'expension...regarde si le numero que tu as est bon pour ta voiture...car si il s'ouvre trop tard...tu aura beaucoup de pression dans le circuit..

sur ma 330xd c'est a 140 bars qu'il est sensé laché de la pression...

il y a aussi des petite vises de purge en plasique qui on tendance avec le temps a se fissurer...regarde de ce coté ça ne coute pas grand chose....

bonne chance.
Heu, t'es sur des 140 bars ? :stuart:

Pas plutôt 1.4 ?

A+

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Ce ne serait pas 140psi à tout hazard?

Je me pose la question car j'ai des soucis avec la mienne, la pression est trop importante et ca ma déformé le radiateur, oui je sais c'est bizarre, mais pas de surchauffe ni bouillon dans le reservoir du ldr.

J'ai réussi à ressertir le radiateur mais cette pression me pose des problemes. pompe à eau remplacé par skf car l'ancienne fuyait. Calorstat d'origine.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »