Cache Cellule Pdc E34 Phase 2 .

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Invité

Re: Cache Cellule Pdc E34 Phase 2 .

Message par Invité »

SAlut

Bon, voila

Je vous explique les raisons de ce post . En fait l'ancien propriétaire , quelques jours avant de me revendre la voiture s'est fait rentrer dans le pare choc arrière. Bien que pas en tort, l'assurance à exigé que les réparations soient faitent chez Citroen. Bref, je ne vais pas m'étaler la dessus, c'est un autre problème.

Bref, quand j'ai récupéré la voiture, avec le pare choc neuf, j'avais bien des pare chocs neufs , impeccables.

Puis je me suis aperçu que les deux cellules latérales avaient une drôle de tronche , foertement reculées par rapport au pare choc.

Puis ne présentant pas une panne majeure, j'ai laissé coulé.

Jusqu'au jour ou je m'aperçois que sous certains angles, je n'ai plus de bip-bip. Je laisse encore couler

Puis un matin, je decide donc de m'atteler à la chose, et la surprise, mes 2 cellules latérales sont tombées dans le pare choc ARGH :ranting: :ranting:

Donc, je commande les pièces, avec le résultat que vous savez Post 1 de ce topic.

J'ai donc résolu le problème aujourd'hui.

J'ai fait des tofs, mais à l'arrache parce que ce genre de panne est unique et ne mérite pas un tuto en règle.

Donc je démonte

Image

Je m'apercois que les deux cellules centrales sont formées d'une cellule qui se termine par une pièce plastique avec un débort plus grand que le trou. Donc, la pièce fait bien partie intégrante de la cellule.

Image

Je passe une bonne demi-heure à récupérer avec un fil de fer les cellules latérales tombées dans le pare chocs :ranting:

Et qu'est que je m'aperçoije ? (Sic)

Image

Le plastique qui empêchait la cellule de rentrer dans la pare choc à été découpé :ranting:

Image

Bande d'abrutis!!!!!!!!! POURQUOI ????

Bon, le problème, c'est que la cellule ne tiens pas dans le trou.

Image

Il faut improviser, réfléchir, Jean-Pierre , OooooooooooMMMPHHHHHHHHHHHHH, Ayé, j'ai trouvé.

Je désolidarise la pièce de maintien de la cellule du ressort que j'ai acheté.

Image

Notez le superbe trou artisanal concocté par les ingénieurs du garage Citroen, car en plus, il se sont trompé dans la référence et on commandé la moulure sans trou.

Image

Je prends mon décapeur thermique , je chauffe léger afin que la pièce m'indique pile poil la dimension à retailler. Je retaille au cutter.

Image

Puis je chauffe sec , en maintenant la pièce de façon à la souder.

Image

Je n'ai plus qu'à y enfiler la cellule qui se coince parfaitement dans la pièce puisqu"elle est prévue à cet effet.

Image

Et voila le travail.

J'ai appliqué la même méhode pour le côté gauche.

Ça rebip bip.

Merci à tous pour vos réponses.

Stephane39

Message par Stephane39 »

J'espère que ton collage tiendra !

Tu aurais du les coller avec une résine de carrosserie, ça aurait été plus sur, mais bien sur on est dimanche et tu ne dois pas en avoir.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

SAlut
Stephane39 a écrit :J'espère que ton collage tiendra !

Tu aurais du les coller avec une résine de carrosserie, ça aurait été plus sur, mais bien sur on est dimanche et tu ne dois pas en avoir.

@+
Si, mais en ouvrant le bigniou, la colle était sèche :ranting:

Mais tu remarqueras que j'ai retaillé le trou, car la pièce présente un filetage, j'ai donc engagé cette pièce en la tournant légèrement. De façon à avoir une sorte de prise. Bref, j'ai fait avec les moyens du bord. On verra bien.

Et puis, il n'a y a pas de grandes forces exercées à cet endroit.

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

pascal62 a écrit :Et puis, il n'a y a pas de grandes forces exercées à cet endroit.
Non, mais le poids du capteur + les vibrations.

@+

Invité

Message par Invité »

SAlut
Stephane39 a écrit :Non, mais le poids du capteur + les vibrations.

@+
C'est fini de ma gâcher mon dimanche, oui ? :lol: :lol: :lol: :lol:

A+

Stephane39

Message par Stephane39 »

C'est juste pour que tu penses à acheter de la résine pour dimanche prochain :lol: .

@+

Invité

Message par Invité »

SAlut
Stephane39 a écrit :C'est juste pour que tu penses à acheter de la résine pour dimanche prochain :lol: .

@+
Oui, il m'en faudra, parce que l'idée première était de trouver deux capteurs à la casse, mais c'est pas gagné.

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »