Bon, voila
Je vous explique les raisons de ce post . En fait l'ancien propriétaire , quelques jours avant de me revendre la voiture s'est fait rentrer dans le pare choc arrière. Bien que pas en tort, l'assurance à exigé que les réparations soient faitent chez Citroen. Bref, je ne vais pas m'étaler la dessus, c'est un autre problème.
Bref, quand j'ai récupéré la voiture, avec le pare choc neuf, j'avais bien des pare chocs neufs , impeccables.
Puis je me suis aperçu que les deux cellules latérales avaient une drôle de tronche , foertement reculées par rapport au pare choc.
Puis ne présentant pas une panne majeure, j'ai laissé coulé.
Jusqu'au jour ou je m'aperçois que sous certains angles, je n'ai plus de bip-bip. Je laisse encore couler
Puis un matin, je decide donc de m'atteler à la chose, et la surprise, mes 2 cellules latérales sont tombées dans le pare choc ARGH

Donc, je commande les pièces, avec le résultat que vous savez Post 1 de ce topic.
J'ai donc résolu le problème aujourd'hui.
J'ai fait des tofs, mais à l'arrache parce que ce genre de panne est unique et ne mérite pas un tuto en règle.
Donc je démonte

Je m'apercois que les deux cellules centrales sont formées d'une cellule qui se termine par une pièce plastique avec un débort plus grand que le trou. Donc, la pièce fait bien partie intégrante de la cellule.

Je passe une bonne demi-heure à récupérer avec un fil de fer les cellules latérales tombées dans le pare chocs

Et qu'est que je m'aperçoije ? (Sic)

Le plastique qui empêchait la cellule de rentrer dans la pare choc à été découpé

Bande d'abrutis!!!!!!!!! POURQUOI ????
Bon, le problème, c'est que la cellule ne tiens pas dans le trou.

Il faut improviser, réfléchir, Jean-Pierre , OooooooooooMMMPHHHHHHHHHHHHH, Ayé, j'ai trouvé.
Je désolidarise la pièce de maintien de la cellule du ressort que j'ai acheté.

Notez le superbe trou artisanal concocté par les ingénieurs du garage Citroen, car en plus, il se sont trompé dans la référence et on commandé la moulure sans trou.

Je prends mon décapeur thermique , je chauffe léger afin que la pièce m'indique pile poil la dimension à retailler. Je retaille au cutter.

Puis je chauffe sec , en maintenant la pièce de façon à la souder.

Je n'ai plus qu'à y enfiler la cellule qui se coince parfaitement dans la pièce puisqu"elle est prévue à cet effet.

Et voila le travail.
J'ai appliqué la même méhode pour le côté gauche.
Ça rebip bip.
Merci à tous pour vos réponses.