Félicitation, tu ne peux pas savoir à quel point je t'envie.
Elle est tout simplement magnifique.
J'adore les inserts carbone, les xénons, la couleur....
L'intérieur alcantara est de très bon gout et pratique, car le cuir c'est beau mais ça te brule le [...censuré...] durant tout l'été.
Les jantes alpina sont belles et rares (un morceau d'histoire BM dans ton 330 CI).
Rappelles moi combien l'as tu acheté ?
Présentation De Ma 330ci Pack ///m
- carlito-shisha
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- Fragger008
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Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
Hello à tous et merci pour vos commentaires !
Alors, dans l'ordre :
Geksy --> Les deux premiers entretiens ont été faits chez BMW Sonadia, vers Nancy je crois (exactement à Laxou, rue saintois). Le dernier entretien (inspection I) a été fait non pas chez une concession, mais chez un spécialiste BMW : Automoblies Champagne Concept (ou A2C) dans la Z.A Jean Pierre Timbaud Marnaval, à Saint Dizier.
Now --> Effectivement, le bas du parechoc est un peu refait à gauche et à droite, mais malheureusement ce n'est pas la bonne teinte
Enfin, je t'assure qu'en vrai, ça ne se voit pratiquement pas, sauf quand on y fait attention, et encore, c'est pas flagrant car c'est une couleur foncé. Mais bon, au pire je pourrai refaire faire le parechoc avant entièrement si je le veux par la suite. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de combien ça peut coûter...
carlito-shisha --> Je l'ai payée 19000 euros. C'est le prix de l'annonce, je n'ai pas essayé de marchander, car je n'étais pas en position de force. J'avais fait presque 500km pour aller la voir, le vendeur se doutait bien que je n'allais sûrement pas repartir sans, et en plus j'avais le chèque de banque d'un montant de 19000euros. Donc difficile de négocier le prix...
Une petite question à ceux qui sont chaussés en 18" : à combien faut-il gonfler les pneus ? Car rien n'est indiqué dans le manuel pour du 18"...
Alors, dans l'ordre :
Geksy --> Les deux premiers entretiens ont été faits chez BMW Sonadia, vers Nancy je crois (exactement à Laxou, rue saintois). Le dernier entretien (inspection I) a été fait non pas chez une concession, mais chez un spécialiste BMW : Automoblies Champagne Concept (ou A2C) dans la Z.A Jean Pierre Timbaud Marnaval, à Saint Dizier.
Now --> Effectivement, le bas du parechoc est un peu refait à gauche et à droite, mais malheureusement ce n'est pas la bonne teinte

carlito-shisha --> Je l'ai payée 19000 euros. C'est le prix de l'annonce, je n'ai pas essayé de marchander, car je n'étais pas en position de force. J'avais fait presque 500km pour aller la voir, le vendeur se doutait bien que je n'allais sûrement pas repartir sans, et en plus j'avais le chèque de banque d'un montant de 19000euros. Donc difficile de négocier le prix...
Une petite question à ceux qui sont chaussés en 18" : à combien faut-il gonfler les pneus ? Car rien n'est indiqué dans le manuel pour du 18"...
- sifeddine
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Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
Sur la coque de ton auto a coté de la charnière de serrure coté conducteur,tu dois avoir une étiquette avec les valeurs en 17' et 18'.Fragger008 a écrit :Une petite question à ceux qui sont chaussés en 18" : à combien faut-il gonfler les pneus ? Car rien n'est indiqué dans le manuel pour du 18"...
En tout cas je te félicite également elle est superbe cette auto,je te souhaite bien du plaisir a son volant!

- amor
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Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
T'inquiete pour le pare-choc avant
C'est 100 euros un voile (au black),et aprés il sera comme neuf.
++

C'est 100 euros un voile (au black),et aprés il sera comme neuf.
++
- elitt13
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- Inscription : dim. juil. 08, 2007 1:31 pm
Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
Ben en fait là après avoir bien vu le truc, c'est que j'ai l'impression de ne plus voir que ça (c'est pas pour te faire psychoter encore plus
). Mais bon si tu dis que ça se voit moins en photo, je te crois
.


- ALPINA B3 3.3
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- Inscription : lun. juil. 14, 2008 7:54 am
Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
Très belle auto que tu as là chère ami... Je voulais éxactement la même moi aussi ou alors en cab avant d'acheter mon ALPINA B3 en E46 coupé (que je ne regrette pas du tout dailleurs...) le 6 cylindres chez béhèm est un pur bonheur, tu dois le constater maintenant! en tout cas je te souhaite un très grand bonheur à son volant tout en faisant attention car c'est une auto qui s'énerve très vite si tu vois ce que je veux dire...
Bref je viens içi surtout pour te demander quelque chose, j'ai lu que tu n'aimais pas les jantes ALPINA, et moi je voudrais remettre la mienne avec les jantes ALPINA... J'ai des jantes d'origine AC SCHNITZER toute neuve en 18", j'ai des photos si tu veut. prend mon email si ca te viens à l'idée de les changer et de faire un homme heureux!
olalala j'ai oublié mon email!!! lemale01@hotmail.fr
olalalala
Bref je viens içi surtout pour te demander quelque chose, j'ai lu que tu n'aimais pas les jantes ALPINA, et moi je voudrais remettre la mienne avec les jantes ALPINA... J'ai des jantes d'origine AC SCHNITZER toute neuve en 18", j'ai des photos si tu veut. prend mon email si ca te viens à l'idée de les changer et de faire un homme heureux!

olalala j'ai oublié mon email!!! lemale01@hotmail.fr
olalalala

"il m'arrive parfois qu'on me colle au train, qu'on m'illumine les yeux, et une petite lumière clignote orangée...
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
Je passe donc de l'autre côté, pour laisser passer se kéké, sans m'énerver, sans le regarder, et derière lui repasser, le coler jusqu'à abandoner, lui laisser un "caca" ou 2 s'échapper et devant lui me remettre sur le côté, pour lui rappeler que le prix du baril a monté, que nos vie nous voulons les préserver, qu'avec ma famille je veux rester et si toi tu veux te tuer avec té 115cv à tout casser, va au parking d'à côté! tu peux drifter, burner,sentir le pneu usé mais surtout arrétez de me casser les pieds! On ne joue pas dans la même cours de récrée..."
PASSION ALPINA OBLIGE!
- Fragger008
- Messages : 806
- Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
- Localisation : Valence & Grenoble
Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
Salut ALPINA B3 3.3 !
Merci pour tes commentaires sur ma tuture ! Malheureusement, je crains ne pas pouvoir te faire plaisir, car si tu avais lu mon premier post en détail (
), tu aurais vu qu'effectivement, lorsque j'ai vu les photos de l'annonce, je n'aimais pas trop les jantes. Mais dès que je les ai vu en vrai, j'ai tout de suite accroché, et en fin compte je les trouve terrible maintenant ! Alors je ne compte pas les changer...
Désolé, mais je suis sûr que tu dois pouvoir en trouver ailleurs, ou en neuf non ?
Bon sinon, au chapitre des "bémols" de la voiture :
De temps en temps, lorsque je roule lentement, j'entends un petit bruit de frottement cyclique régulier, à la vitesse des roues, dès que je braque un peu le volant. Pourtant, je suis quasiment sûr que les roues ne frottent pas quelque part (mais bon, je n'ai forcément pas pu vérifier en roulant !
). Savez-vous de quoi ça peut provenir ? Surtout que ça ne me le fait pas tout le temps...
D'autre part, surtout lorsque la voiture est froide, j'entends une sorte de tout petit "pfffuiiitt" en décalage d'environ 0.5s à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage. Mais là aussi, ça ne me le fait pas tout le temps... Est-ce normal ? En tout cas, rien à signaler au niveau du fonctionnement de l'embrayage ou de la boite de vitesse.
Enfin, c'est marrant, lorsque je fais patiner l'embrayage pour aller tout doucement (démarrage en côte ou créneau par exemple), si je gère mal l'accélérateur, le moteur commence à partir un peu en yoyo au niveau du régime. Mais dès que je lâche tout, ça revient bien au ralenti correctement. Ca vous le fait vous aussi ? En plus, vu que le moteur monte facilement dans les tours à la moindre sollicitation de la pédale, ça accentue encore la chose. Peut être n'ai je pas encore pris totalement mes marques sur cet embrayage ? En tout cas, il est clair que le point de patinage n'est pas au même endroit que sur la 316i.
Et puis ça me le fait de moins en moins, alors je pense que ça vient de moi, et que je commence à prendre l'habitude de la chose. Il est vrai qu'en y repensant, j'avais l'habitude de donner des coups d'accélérateur pendant que je faisais patiner l'embrayage avec la 316i (lorsque je me garais par exemple). Car le moteur ratatouillait pas mal, et j'étais un peu obligé de faire ça. Du coup, je dois machinalement faire la même chose avec la 330ci, sauf qu'avec le 3.0, le même débattement au niveau de la pédale n'a forcément pas le même résultat au niveau du régime moteur !
Merci pour tes commentaires sur ma tuture ! Malheureusement, je crains ne pas pouvoir te faire plaisir, car si tu avais lu mon premier post en détail (

Désolé, mais je suis sûr que tu dois pouvoir en trouver ailleurs, ou en neuf non ?
Bon sinon, au chapitre des "bémols" de la voiture :
De temps en temps, lorsque je roule lentement, j'entends un petit bruit de frottement cyclique régulier, à la vitesse des roues, dès que je braque un peu le volant. Pourtant, je suis quasiment sûr que les roues ne frottent pas quelque part (mais bon, je n'ai forcément pas pu vérifier en roulant !

D'autre part, surtout lorsque la voiture est froide, j'entends une sorte de tout petit "pfffuiiitt" en décalage d'environ 0.5s à chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage. Mais là aussi, ça ne me le fait pas tout le temps... Est-ce normal ? En tout cas, rien à signaler au niveau du fonctionnement de l'embrayage ou de la boite de vitesse.
Enfin, c'est marrant, lorsque je fais patiner l'embrayage pour aller tout doucement (démarrage en côte ou créneau par exemple), si je gère mal l'accélérateur, le moteur commence à partir un peu en yoyo au niveau du régime. Mais dès que je lâche tout, ça revient bien au ralenti correctement. Ca vous le fait vous aussi ? En plus, vu que le moteur monte facilement dans les tours à la moindre sollicitation de la pédale, ça accentue encore la chose. Peut être n'ai je pas encore pris totalement mes marques sur cet embrayage ? En tout cas, il est clair que le point de patinage n'est pas au même endroit que sur la 316i.
Et puis ça me le fait de moins en moins, alors je pense que ça vient de moi, et que je commence à prendre l'habitude de la chose. Il est vrai qu'en y repensant, j'avais l'habitude de donner des coups d'accélérateur pendant que je faisais patiner l'embrayage avec la 316i (lorsque je me garais par exemple). Car le moteur ratatouillait pas mal, et j'étais un peu obligé de faire ça. Du coup, je dois machinalement faire la même chose avec la 330ci, sauf qu'avec le 3.0, le même débattement au niveau de la pédale n'a forcément pas le même résultat au niveau du régime moteur !

- bmw320cab
- Messages : 127
- Inscription : jeu. nov. 09, 2006 8:18 pm
Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
trés bonne achat elle est super propre, j'aime bien les roulettes alpina 

- Fragger008
- Messages : 806
- Inscription : sam. août 21, 2004 8:41 am
- Localisation : Valence & Grenoble
Re: Présentation De Ma 330ci Pack ///m
Merci !
Bon, par contre, j'ai quand même un petit truc qui me gène sur cette voiture : je trouve que la 1ère vitesse est souvent difficile à passer... Est-ce que c'est normal ? Pourtant, j'embraye bien à fond, mais autant le passage se fait très bien de temps à autres, autant il est souvent difficile (je dois pousser assez fort pour que ça passe). Quand ça passe le mieux, c'est encore lorsque je ralenti, et que je passe la première alors que la voiture n'est pas encore totalement à l'arrêt.
Sinon, bien souvent, ça passe difficilement.
De plus, à mi-course sur la pédale d'embrayage, je sens un léger "clac" ou grincement (inaudible) sous le pied lorsque j'enfonce la pédale. C'est très léger, mais j'ai remarqué ça, et j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps non plus (mais très souvent). Il faudrait que je fasse plus attention pour voir si c'est tout le temps ou non.
Est-ce que vous savez de quoi tout ça peut bien provenir ?
Merci pour votre aide.

Bon, par contre, j'ai quand même un petit truc qui me gène sur cette voiture : je trouve que la 1ère vitesse est souvent difficile à passer... Est-ce que c'est normal ? Pourtant, j'embraye bien à fond, mais autant le passage se fait très bien de temps à autres, autant il est souvent difficile (je dois pousser assez fort pour que ça passe). Quand ça passe le mieux, c'est encore lorsque je ralenti, et que je passe la première alors que la voiture n'est pas encore totalement à l'arrêt.
Sinon, bien souvent, ça passe difficilement.

De plus, à mi-course sur la pédale d'embrayage, je sens un léger "clac" ou grincement (inaudible) sous le pied lorsque j'enfonce la pédale. C'est très léger, mais j'ai remarqué ça, et j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps non plus (mais très souvent). Il faudrait que je fasse plus attention pour voir si c'est tout le temps ou non.
Est-ce que vous savez de quoi tout ça peut bien provenir ?
Merci pour votre aide.
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