Course Pédale Embrayage E32

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazymac

Course Pédale Embrayage E32

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Ma question va peut-être paraître sans intérêt à certains mais c'est ma première BMW à boîte manuelle et je manque par conséquent de points de repert. Je n'ai pu trouver de réponse avec mes recherches donc je vous la pose.
Je trouve que la course pour débrayer et assez importante ou si vous préférer que l'embreyage mort rapideemnt sitôt que la pédale remonte un peu. Sur les 3 premiers cm de la course pour débrayer, la pédale n'offre qu'une résistance modérée par rapport au reste de la course.
Alors est-ce cette fameuse course longe typique des BMW où est-ce que mon émetteur d'embrayge commence à accuser son âge ?

Merci à tous de votre intérêt :)

Neubauten

Re: Course Pédale Embrayage E32

Message par Neubauten »

Ah bah tiens! Je viens de dire la même chose dans mon topic :surprise:

J'ai moi aussi à peine besoin de laisser remonter la pédale que ça embraye (bien sèchement). Ca rend la conduite en ville assez malaisée je trouve :ermm:

crazymac

Message par crazymac »

Bon je suis ça de près alors :)

crazymac

Message par crazymac »

Je viens de voir qu'on t'a répondu que ton embreyage était en fin de vie. J'avais espérer qu'en ce qui me concerne ça ne soit qu'une histoire de purge ou autre...
Mon embreyage est d'origine, il a 291'000 Km aujourd'hui, ça n'est donc guère étonnant. Je ne parcours que de la route et de l'autoroute donc je pense que j'ai encore de quoi voir venir surtout que j'arrive encore à la manier correctement sans accoups.
Affaire à suivre donc.

Neubauten

Message par Neubauten »

Je coyais que quand l'embrayage était HS il patinait donc je n'avais pas pensé à ça... J'arrive aussi à conduire sans souci mais faut avoir qu'en ville (et j'habite paris donc bon...) c'est assez lourd. Enfin je pense que ça va attendre aussi, déjà en changeant le Flector ça devrait adoucir le tout.

crazymac

Message par crazymac »

Oui, à Paris ça risque d'être plus gênant et tu risques d'avoir moins de temps devant toi.

Moi aussi mon flector est en mauvais état ainsi que mon silentbloc de pont. Je dois changer ces pièces rapidement, je les ai dans mon garage.

patgtr91

Message par patgtr91 »

Neubauten a écrit :Ah bah tiens! Je viens de dire la même chose dans mon topic :surprise:

J'ai moi aussi à peine besoin de laisser remonter la pédale que ça embraye (bien sèchement). Ca rend la conduite en ville assez malaisée je trouve :ermm:
+ 1 c'est d'ailleurs surprenant quand on à l'habitude d'une garde très basse , au début on cale souvent :sick:

je n'ai pas pourtant l'impression d'avoir un embrayage rincé :wink2:

j'ai conduit à titre d'exemple le nouveau scenic d'un collègue et j'ai calé tout le temps , vraiment bizarre sa garde .
sur ma rino , la garde elle était placée sur toute la remontée et la prise en fin de course ( en haut ) embrayage de 300.000 kms et commençant à rendre l'âme ..... comme quoi :blink:

a+ pat
Image

crazymac

Message par crazymac »

Est-ce que les premiers cm, la pédale n'offre pas la même résistance pour toi Pat ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Est-ce que les premiers cm, la pédale n'offre pas la même résistance pour toi Pat ?
ce qui me surprend c'est la puissance de la pédale , elle est trés vive sur toute la remontée !
comme la mise en prise se fait assez bas , ça surprend quoi !!
c'est pas non plus "je léve à peine le pied et elle est en prise " , pas facile de traduire ça devant un clavier <_<

a+ pat
Image

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Ma 735 étant une automatique, je ne peux vous aider, mais ma 635csi étant en manuelle, pour moi l'embrayage commence a agir lorsqu'il ne reste que 04 cms en remontée. DOnc elle embraye trés tard sur la remontée. Maintenant mon 635csi ayant déjà 220.000kms, il se peut que mon embrayage soit bien fatigué.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »