Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
teufel

Re: Montage Gros Odb E36

Message par teufel »

teufel a écrit :j'aurais une question :)
j'ai lu dans une des pages de ce sujet que pour voir si la voiture a le check control on peut
verifier si il y a la présence de sonde dans le liquide de lave glace et moteur ...
Si j'ai l'impression de les avoir alors que mon odb est un 7 touches, est ce possible ?
Et si je met un odb 18 touches je pourrais bénéficier du check control ?

Désolé si la question a déjà été posé, auquel cas, je relirai tout le sujet.
Je me répond a moi même :).
Donc après avoir branché le + et le - de la prise blanche.
L'odb m'a affiché un message comme quoi ma plaque d'immatriculation n'était plus éclairé.
Et effectivement, une des deux ampoules était morte.
Conclusion ma pitite voiture était équipé du check control d'origine, il lui manquait juste un odb 18 touches
(j'avais un 7 touches).
Je suis en train de chercher sous la moquette si il n'y a pas une prise blanche qui se promène des fois que je serais
aussi pré câblé en plus du check. :whistling:

gaetan92

Message par gaetan92 »

Bonjour.

J'ai monté un 18 touches sur mon 328i.

Je rencontre 3 problemes.

- La temperature indique -35° continuellement (sur le 11 touches, ca marchais tres bien)

- Pas de cablage N°10 sur le X17 => niveau de carburant.

- Certaine donné (distance, conso instantané..) reste en " _ _ _ _ _" Peut etre due a cette fameuse fiche N°10 ??

A oui, le + permanant et la masse ne correspondait pas du tout a la fiche 17 et 18 du X1070.

J'ai donc cablé selon les couleurs => marron sur maron et rouge/jaune sur rouge/jaune. Si ca n'allais pas mon branchement, l'ODB ne devrait pas s'allumer ,non ??

Merci d'avance.

Gaetan

PS: Merci pour toutes les infos sur le montage du gros ODB amen!

gaetan92

Message par gaetan92 »

Ce matin, la temperature etait correcte, il y a visiblement un effet d'inertie.

Par contre si vous avez les reponses a mes autres question plus haut ...

Merci d'avance.

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
pas de fil N°10 sur le X17 c'est normal,c'est à toi de l'ajouter.
Image

kanter

Message par kanter »

Hello,

J'ai acheté un ODB 18 boutons pour ma 323i qui possède actuellement le 7 boutons.

Après une grosse désillusion en apprenant que quoiqu'il en soit, le check ne fonctionnerait pas (sur les forums on voit souvent "J'ai installé un 18 boutons et le check ne marche pas" "Ok, ponte telle et telle broche et c'est bon", oui sauf que moi j'avais compris que ca marcherait, et non, c'est juste qu'il n'affiche plus de message d'erreur, mais le check ne fonctionne pas!) bref, fort du tuto qui est sur 6enligne, je vais chez mon magasinier préféré, qui se reconnaîtra, et je commande les références publié sur la fiche technique:

Prise : ref.: 61 13 1 383 852 : 0,60€ / unité HT (livrée avec 6 câbles équipés)

Câble supplémentaire avec cosse : ref. : 61 13 0 006 663 : 1€ / unité HT

Il me prévient que ma commande est arrivée, je passe, et là, surprise: la prise, c'est juste le petit rectangle à trous en plastoc, il n'y a ni fils ni mécanisme de verrouillage, et le "cable supplémentaire avec cosse" c'est juste la cosse...

Et pour avoir le porte prise avec mécanisme de verrouillage, c'est 16€ de plus...

Bon gré mal gré, je rentre chez moi, m'attelle à la tache, et sur 8 cosses, j'en ai foiré 2, perdu 1, enfin bref, c'est la berezina

Donc, savez-vous où je peux me procurer une prise complète, avec les fils, sans me faire enfler pour autant en payant 40€ la prise?

Merki

shark-h

Message par shark-h »

kanter a écrit :Après une grosse désillusion en apprenant que quoiqu'il en soit, le check ne fonctionnerait pas (sur les forums on voit souvent "J'ai installé un 18 boutons et le check ne marche pas" "Ok, ponte telle et telle broche et c'est bon", oui sauf que moi j'avais compris que ca marcherait, et non, c'est juste qu'il n'affiche plus de message d'erreur, mais le check ne fonctionne pas!) bref, fort du tuto qui est sur 6enligne, je vais chez mon magasinier préféré, qui se reconnaîtra, et je commande les références publié sur la fiche technique:
C'est normal que cela ne fonctionne pas si ton véhicule n'est pas équipé du check d'origine (passage du modéle 11 à 18 boutons)
Rien ne t'empéche de monter les modules manquants, mais vu que le cablâge n'a pas l'aire d'être ta tasse de thé...
kanter a écrit :Il me prévient que ma commande est arrivée, je passe, et là, surprise: la prise, c'est juste le petit rectangle à trous en plastoc, il n'y a ni fils ni mécanisme de verrouillage, et le "cable supplémentaire avec cosse" c'est juste la cosse...
Pour la prise, c'est normal bloc en plastique sans câble ni cosses
Par contre les cosses doivent être livré serties sur un câble d'environ 50cm, il faudrait vérifier la référence que tu as prise (mais c'est étonnant).

gaetan92 a écrit :Ce matin, la temperature etait correcte, il y a visiblement un effet d'inertie.
Par contre si vous avez les reponses a mes autres question plus haut ...
Merci d'avance.
Normalement un reset de l'obd suffit, pour ce qui est de l'inertie ... :shifty:
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

atchoum89

Message par atchoum89 »

moi mon odb marque unite de controle doit viens cette panne

shark-h

Message par shark-h »

atc houm89 a écrit :moi mon odb marque unite de controle doit viens cette panne
Salut

Déjà traité a d'innombrables reprises, merci de chercher un peu avant de poster :whistling:
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)

atchoum89

Message par atchoum89 »

j ai cherche et a chaque fois la question est oublie donc peut tu m aider shark merci

shark-h

Message par shark-h »

atc houm89 a écrit :j ai cherche et a chaque fois la question est oublie donc peut tu m aider shark merci
Tout est dit dans cette fiche : Montage d'un ODB 18 touches sur E36

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »