Nos collègues de M5board ont récemment effectué un meeting sur un terrain d'aviation en Suède, réunissant à peut près tout ce que BMW fait de mieux, y compris quelques Alpinas et autres sportives.
Deux vidéos très intéressantes montrent une B7 Turbo E28, en duel avec :
- une Alpina B6 3.5
- une BMW 335ix touring
La première vidéo est prise de la B6. Le passager filme la B7.
La seconde est prise de la B7. Le passager filme la 335i.
La B7 a fort à faire, surtout avec la 335i (306 ch, 4 roues motrices). Je vous laisse découvrir les écarts en video...
video B7 - B6
video B7 - 335i
Meeting Alpina En Suède
- sherlock
- Messages : 1492
- Inscription : mar. sept. 02, 2003 8:20 am
- Localisation : Belgique
-
- Messages : 677
- Inscription : ven. oct. 22, 2004 6:35 pm
- Localisation : on the web
Re: Meeting Alpina En Suède
Salut,sherlock a écrit :video B7 - 335i
Dans cette vidéo,
c'est surtout le cameraman qui a dû fort à faire (très bon dos, en rotation!)

@++ fluo
- thebmwman
- Messages : 3196
- Inscription : mer. janv. 07, 2004 3:08 pm
- Localisation : Montigny-le-tilleul Belgique
Re: Meeting Alpina En Suède
T as pas mis celle ou la B6 se fait littéralement déposer par une B10Bt
B6 Vs B10Bt

B6 Vs B10Bt

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Meeting Alpina En Suède
Toujours impressionnante la B7 turbo, ça reste l'Alpina ultime à mes yeux, j'avais adoré mon tour en passager à son bord, une E28 aussi.
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Meeting Alpina En Suède
Salut
et bien il y as de grosse surprisse dans ces vidéos
la 335i n'est donc pas si performante comparée aux anciènne Alpina
par contre les "Duel" entre E39 ///M et E39 B10 V8s ne sont pas équitable , les ///M ne sont pas stock
duel entre E34 Alpina : B10 BT vs B10 V8 4.6L
et bien il y as de grosse surprisse dans ces vidéos

la 335i n'est donc pas si performante comparée aux anciènne Alpina

par contre les "Duel" entre E39 ///M et E39 B10 V8s ne sont pas équitable , les ///M ne sont pas stock

duel entre E34 Alpina : B10 BT vs B10 V8 4.6L
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Meeting Alpina En Suède
impressionnant pour ces "mamies"!!!




Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- 328is
- Messages : 135
- Inscription : jeu. nov. 03, 2005 12:52 pm
Re: Meeting Alpina En Suède
Impressionnante la B7 !!!
Et la B6 se fait pulvériser par la B10, j'en reviens pas...........
http://fr.youtube.com/watch?v=33CV0izl8I8&feature=user
Et la B6 se fait pulvériser par la B10, j'en reviens pas...........
http://fr.youtube.com/watch?v=33CV0izl8I8&feature=user
Bienvenue dans l'E21ème siècle !
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Meeting Alpina En Suède
Avec 0,2 bar en plus, on ne peut pas juger.thebmwman a écrit :T as pas mis celle ou la B6 se fait littéralement déposer par une B10Bt![]()
B6 Vs B10Bt![]()
Impressionnant Sherlock, merci beaucoup

Et le ressenti dans la voiture ne doit pas du tout être le même. Fantastiques ces B7.
-
- Messages : 3198
- Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm
Re: Meeting Alpina En Suède
328is a écrit :Impressionnante la B7 !!!
Et la B6 se fait pulvériser par la B10, j'en reviens pas...........
http://fr.youtube.com/watch?v=33CV0izl8I8&feature=user
Tu m'étonnes, il le fume grave...
Par contre la B10 n'est pas stock non plus.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Meeting Alpina En Suède
En même temps je vois pas ce que peut un 3,5 atmo de 261 chevaux et 35 mkg de couple face à un bi turbo de 360 chevaux et plus de 50 mkg.
Si on regardes les tests d'époque, les accelérations de la B10 sont quand même autre chose que celle de la B6. C'est un autre monde même.
D'ailleurs elle se ferait déposer par la B7 turbo aussi proprement.
B6:
0 à 100 6 secondes
0 à 160 14,6 secondes
0 à 200 22,6 secondes
B10 BT:m
0 à 100 5,6 secondes
0 à 200 19 secondes (à cette allure ça fait des boulevards d'écart)
Un magazine suedois aurait chronométré une B7 turbo 0 à 100 en 4,8 secondes, 0 à 200 en 17 secondes, et vitesse max 270 mais elle devait pas être stock la titinne.
Si on regardes les tests d'époque, les accelérations de la B10 sont quand même autre chose que celle de la B6. C'est un autre monde même.
D'ailleurs elle se ferait déposer par la B7 turbo aussi proprement.
B6:
0 à 100 6 secondes
0 à 160 14,6 secondes
0 à 200 22,6 secondes
B10 BT:m
0 à 100 5,6 secondes
0 à 200 19 secondes (à cette allure ça fait des boulevards d'écart)

Un magazine suedois aurait chronométré une B7 turbo 0 à 100 en 4,8 secondes, 0 à 200 en 17 secondes, et vitesse max 270 mais elle devait pas être stock la titinne.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités