Suite du sujet Enfin, BMW 325i E30
Après avoir parcouru 7'000 kilomètres à son volant

P.S, le look extérieur sera conservé en état strictement d'origine!

Premièrement, le rajeunissement de la coque sera entrepris avec un ami carrossier. Plusieurs départ de rouille seront effacés, puis un débosselage en règle du toit, du capot et de la malle arrière sera fait. Ceci suite à quelques impact de grêle.
La peinture se verra recouverte d'un voile Diamantschwarz-metallic sur les parties en ayant besoins. Le spoiler de type "Is" sera peint en noir mat, car le brillant me déplait.

Deuxiémement, l'intérieur sera, intégralement passé en noir. En effet, un intérieur sport en cuir noir remplacera le gris d'origine. Toutes les consoles grises seront conservées et les sièges "Edition" aussi. Le volant restera un de type M-Technic II, je vais en trouver un en meilleur état.

Le ciel de toit se verra remplacer par un de type noir, tel celui des versions M-Technic.
Les options que je veux rajouter sont l'ordinateur de bord et les lampes de lecture dans le rétroviseur central. L'autoradio sera celui livré d'origine, soit le BMW Bavaria C Reverse II
Troisièmement, le châssis sera revu entièrement, afin d'assurer une meilleure tenue de route. En effet, la suspension d'origine est malheureusement trop haute et trop molle. La prise de courbes à haute vitesse peut s'avérer dangeureuse.

Prendront place au niveau châssis : des trains de M3 E30, permettant un passage aux jantes de 5 trous ; des amortisseurs Bilstein ; des ressorts plus courts (mais pas trop, je veux pas trop bas), des barres anti-roulis de diamètre supérieur ; des silent-blocs neufs (peut-être Powerflex) ; un pont auto-bloquant S3.73, le freinage sera revu aussi, je suis en réflexion sur ce sujet.
Au fur et à mesure, des triangles avant de M3 en alu pourraient faire leur apparition.
Les jantes sont déjà définies, elles seront d'origine BMW, et apporteront un look des plus 80-90's

Les pièces seront la majeur partie du temps prises chez BMW, afin de respecter l'esprit d'origine. Extérieurement et intérieurement, elle sera 100% originale. Seul le soubassement sera parsemé de jaune ou de bleu...
Je vous averti maintenant que le projet sera au long cours, car en étant apprenti, je ne gagne pas énormément. Je pense que d'ici 2 ans j'aurai terminé mon projet.

Merci de m'avoir lu, je vous tiendrais au courant de l'avancement. Je vais me mettre à faire des photos détaillées lors des opérations sur la voiture.
@++