Pot D'échappement Qui Tape Sous La Voiture

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
mojopsg

Pot D'échappement Qui Tape Sous La Voiture

Message par mojopsg »

Bonjour à tous,

sur ma 320d E46 j'ai changé le silencieux arrière et depuis quelque temps j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler.

Lorsque je mets en route la voiture ou lorsque je passe dans un trou en roulant, le pot d'échappement tape sur les 2 plaques de tôle qui se situent sous la voiture à peu près au niveau des sièges avant pour ceux qui ont déjà regardé.

J'ai essayé plusieurs fois de le redresser pour qu'il soit un peu plus haut mais cela dure quelques jours et ca recommence.

C'est très léger il ne tape pas très fort, il frole les plaques plus qu'il ne les tapent, j'ai donc pensé que je pourrais peut être recouvrir les plaques avec une sorte de mousse pour amortir le choc mais il faudrait que cette mousse résiste à la température du pot.

Qu'en pensez vous ?

Savez vous ce qu'il faudrait que je me procure et ou ?

Merci d'avance.

ANGEL-37

Re: Pot D'échappement Qui Tape Sous La Voiture

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

avant de rajouter de la mousse a tu verifier que tout les silent-blocs du pot sont remis correctement ???

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

mojopsg

Message par mojopsg »

Oui les silents-blocs sont en bon état et le pot passe bien dedans.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Je ne sais pas si tu a une berline coupé ou autre

mais regarde la dessus si c'est le bon modele sinon change et verifie par rapport a tes elements

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=18&fg=10

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

mojopsg

Message par mojopsg »

C'est bien ce que j'ai et il ne me manque rien.

Sur le premier schéma c'est la pièce N°2 qui tape les plaques qui sont dessous à peu près vers le milieu de cette pièce.

edit : je viens de trouver une photo, ce n'est pas ma voiture mais pour ce qui nous intéresse c'est identique.

J'ai entourée les 2 plaques sur lesquelles tapent le pot de temps en temps.

C'est celles ci que je souhaiterai recouvrir d'un truc mou pour amortir les chocs si je n'arrive pas à empecher le pot de taper dessus.

Image

Invité

Message par Invité »

Pour ton soucis, le mieux serait de refaire les 2 plaques avec un leger creux pour que la ligne ait davantage de débattement.
Sinon, pour les recouvrir d'un matériaux absorbant, il faudrait trouver une "cale" en silicone, mais vue la place dispo, ça touchera encore plus souvent.

T'es sure que la ligne est bien calée et qu'aucune fixation n'est légérement tordue?

mojopsg

Message par mojopsg »

Je pense que oui la ligne est bien calée même si il y a forcément quelquechose qui a du bouger puisque ca ne le faisait pas avant.

Ca a bien tenu pendant environ 6 mois sans jamais toucher.

Tu as raison sur le fait que ca touchera encore plus souvent, je n'y avais pas pensé mais c'est logique ca va diminuer l'espace entre les plaques et la ligne.

Pour ce qui est des fixations je vais tout revérifier point par point quelquechose a forcément bouger de toute facon.

Sinon selon vous, il faut que j'utilise du silicone si je veux recouvrir les plaques ? Ca résiste bien à la chaleur ?

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

a tu verifier que la piece N°6 sur les barres sur le premier schema et bien presente et fait son office.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

mojopsg

Message par mojopsg »

Je n'avais pas remarqué cette pièce N°6 mais apparemment elle est justement la pour empêcher ce qui m'arrive effectivement (vu son nom "stopper") !

Je vais vérifier ce soir si j'ai le temps et je vous tiens au courant.

Merci déja pour toutes vos réponses.

mojopsg

Message par mojopsg »

J'étais en vacances et je n'ai donc pas eu le temps de m'en occuper, mais ca y est je viens de démonter les 2 plaques et je n'ai pas la pièce N°6 appelé "stopper" sur aucune des deux plaques.

J'ai bien 2 trous au centre de chaque plaque, je pense que c'est la dedans que la pièce vient se loger normalement.

Vous pensez que je peux trouver la pièce seule chez BMW ou il faudra obligatoirement racheter les 2 plaques ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »