ralexone a écrit :Ola,
On parles pas tous de préparation électronique en
changeant de puce. Moi, je te dis qu'
il vaut mieux changer l' avançe à l' allumage et le temps d' injection, car une puce sur un pur atmo, c' est du
placebo, bizare que tu ne le sache pas !
En electronique, je pense taquiner assez pour savoir le rôle d' une puce et toutes les relations au papillons d' admission, aux sondes, à l' allumage...
PUCE = arnaque et usure ! c'est carrément du grand n'importe quoi.
De plus les paramètres pour le motronic sont préréglés et tant mieux: différent allumage donc testé par bmw.
Pour cette histoire de
qualité d' essence où va t-on ?
Qui peux croire qu' il faut
8 règlages (dont + et - d' avançe ET pauffinement du temps d' injection) pour seulement des voitures à caractère sportif (un peu) du début des années 90 ?
Les USA n' ayant en plus pas toutes les mêmes caisses et cylindrées que l' Europe alors que le produit arrive raffiné. Je vais donc chez Total faire un sp95 puis chez intermarché faire un plein de sp98 (aux dires des ENORMES DIFFERENCES DE QUALITES), je vais naturellement démonter le motronic est passer du réglage d' origine à 2 puis 6 par exemple !!!!

n' importe quoi !
Il suffit de comprendre
à quoi sert le retard et l' avançe à l' allumage pour saisir les subtilités de cette toute petite modif, d' ailleurs à l' époque où l'
on réglait les allumeurs en direct (à la main et au strobo) bmw ne parlait pas de qualité d' essence pourtant époque du sp98 et du plombé (le bon vieux bleu de ma 320/6), du Jetronic.... Non ?
Maintenant j' accepte la discussion et les critiques (car je suis d' accord qu' une préparation digne de ce nom ne commençe qu' au bloc moteur lui même, le reste n' étant qu' accèssoire):
-ceux qui pensent que le commutateur sert uniquement pour les qualités d' essence (en gros bmw de 88 à 92

) touchez ce commutateur selon les stations et la qualité indiqué par ces derniers(prestigrad, plus de kilomètres...)
-ceux qui pense que bmw a fait cela pour autre chose : à la recherche de votre optimum selon votre moteur et vos modifs (sauf puces et placebo)
-ceux qui ne toucheront jamais à rien car bmw prérégle toujours l' optimum. Pas fou les mecs !