Voilà, comme le titre l'annonce, je pense faire le pas bientôt et acheter une M3 E36.
Mon budget est de 10 000 Euros. À ce prix, j'espère trouver une belle 3.0. L'idéal serait une avec envrionss 120 000 kms et bien entretenue, et surtout zero tuning!! Mais si il le faut, j'en prefere une avec 140 ou 150 000, et un entretien limpide!
Je voulais une sportive, fiable, dans ces prix, avec un vrai moteur. Et franchement, je ne vois aucune concurrente de la M3 E36 niveau puissance, fiabilité, performance et prix!
Je dois dire que le seul soucis de cette auto, est l'image du jeune de banlieue

Je suis moi même brun et bronzé

J'ai déjà eu des sportives (Porsche 993), donc, je ne recherche pas les commentaire du genre "attention, une M3 n'est pas à mettre entre toutes les mains".
Même si c'est vrai, ça ne fait pas avancer le schmilblik!
Il semblerait que ces modèles aient très peu de points critiques à surveiller, ou des maladies bien connues. Un avantage fiabilité.
Il n'y a que le Vanos qui doit être entretenu et surveiller. Des infos sur ce point?
Mon but est de la prendre les weekend, pour les balades, et de faire une sortie circuit par mois.
Donc mes questions:
Que surveiller lors de l'essai? Quels sont les signes de fatigue qui ne trompent pas, spécifiques à ce modèle? Y'aurait il quelques experts en RP qui pourraient m'accompagner voir la 1ere?
Sinon, toutes les infos sont les bienvenues, dites moi tout ce que vous savez sur ces modèles

J'ai trouvé une occaz intéressante. Elle aurait 200 000 kms et un moteur de 135 000 kms. Il faut être prudent avec les moteurs changés. Mais cela a semble t il été fait par BMW avec factures. Qu'en pensez vous?
Merci à tous!