Bonsoir à tous,
Mon beau frère a une 525tds de 95 qui totalise 200000Kms, elle fonctionne bien mis à part un problème de démarage à chaud, Il faut vraiement tirer sur le démareur!
Est ce que cela peut être un problème de pompe à injection?
Je ne sait pas si il y a l'egr dessus, mais est ce que si elle en est équipée cela pourai provenir de cela?
Ne connaisssant pas très bien ce modèle, nous aurions besoin de conseil ( surtout moi! ) avant d'attaquer les travaux.
Amicalement,
@+
Dom
Mauvais Demarage Seulement A Chaud
-
Mauvais Demarage Seulement A Chaud
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
- ANGEL-37
Re: Mauvais Demarage Seulement A Chaud
Bonsoir a Tous
les problemes de demarrage a chaud peuvent provenir de l'allongement de la chaine de distribution.
D'ou le besoin d'effectuer un recalage de la pompe a injection.
De plus si tu a une vanne EGR un petit nettoyage ne lui fera pas de mal
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
les problemes de demarrage a chaud peuvent provenir de l'allongement de la chaine de distribution.
D'ou le besoin d'effectuer un recalage de la pompe a injection.
De plus si tu a une vanne EGR un petit nettoyage ne lui fera pas de mal
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Bonsoir ANGEL-37,
J'avais pensé à un mauvais callage mais cela ne jouerait-il pas normalement aussi à froid?
Mon beau frère vient passer les congés chez moi, sa me permettra de vérifier son callage car il n'y comprends rien en mécanique!
Un mécano lui a dit qu'il fallait remplacer la pompe à injection...
@+
Dom
J'avais pensé à un mauvais callage mais cela ne jouerait-il pas normalement aussi à froid?
Mon beau frère vient passer les congés chez moi, sa me permettra de vérifier son callage car il n'y comprends rien en mécanique!
Un mécano lui a dit qu'il fallait remplacer la pompe à injection...
@+
Dom
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
-
Sinon, petite recherche sur les "problèmes connues et résolus", pour le M51, donne pas mal de réponses.
Il peut y avoir le démarreur, qui n'est efficace que si le préchauffage est utilisé.
Sinon, comme tu dis, le calage, le sujet présente deux méthode (académique et pifométrique) pour le réaliser.
Courrage
R.
Il peut y avoir le démarreur, qui n'est efficace que si le préchauffage est utilisé.
Sinon, comme tu dis, le calage, le sujet présente deux méthode (académique et pifométrique) pour le réaliser.
Courrage
R.
- jlf190
Salut,
J'ai eu le même pb que toi.
Aprés conseils de pro, j'ai simplement changé la batterie.
Je sais, ça a l'air stupide. Comme toi je n'avais pas de pb à froid.
A chaud, si ton demarreur demande + de puissance, tu n'as pas assez de jus pour ouvrir l'électrovanne d'arrivée de gasoil.
et c'est la panne ..con.
Si tu vas chez BM, Ils vont te changer la pompe, les injecteurs pour rien.
Ca ne te coûte rien d'essayer en cablant un autre véhicule.
Je ne pouvais plus demarrer à chaud. Exemple: j'ai calé à un péage et..... poussette et.....grosse colère
Depuis, aucun Pb. Réponds moi si ça marche
J'ai eu le même pb que toi.
Aprés conseils de pro, j'ai simplement changé la batterie.

Je sais, ça a l'air stupide. Comme toi je n'avais pas de pb à froid.
A chaud, si ton demarreur demande + de puissance, tu n'as pas assez de jus pour ouvrir l'électrovanne d'arrivée de gasoil.
et c'est la panne ..con.
Si tu vas chez BM, Ils vont te changer la pompe, les injecteurs pour rien.
Ca ne te coûte rien d'essayer en cablant un autre véhicule.
Je ne pouvais plus demarrer à chaud. Exemple: j'ai calé à un péage et..... poussette et.....grosse colère
Depuis, aucun Pb. Réponds moi si ça marche

Du 19
-
SALUT,
Alors les problemes de démarrages sur les M51 sont plus que connus mais il peut y avoir pas mal de possibilités, tout d'abord vérifie les injecteurs s'il y a presence de fuites ou non (surtout injecteur pilote), après la batterie peut etre effectivement le probleme (tu cable avec un autre voiture et tu sera fixer),un démarreur qui devient faible,peut etre un probleme de prépompe alias pompe de gavage mais si elle marche a froid elle devrait marcher a chaud donc peu probable que ce soit elle,
si tu a un probleme de pompe c'est qu'elle c'est décalé ou un probleme de fuite aussi.Ou il y a aussi une autre possibilité a envisagé souvent oubliée test de compression, si la compression est trop faible dut a une usure importante des segments etc les démarrages a chaud deviene plus difficile mais cela reste quand même assez rare surtout a 200000km.
peux tu nous en dire un peu plus stp?
elle fume quand elle démarre a chaud?
elle tourne direct sur ses 6cylindres ou il y a un cylindre ou la combustion vient plus tard ?
autant de petit renseignements nous aiderons à te guider sur la panne.
Merci et bon courage
Alors les problemes de démarrages sur les M51 sont plus que connus mais il peut y avoir pas mal de possibilités, tout d'abord vérifie les injecteurs s'il y a presence de fuites ou non (surtout injecteur pilote), après la batterie peut etre effectivement le probleme (tu cable avec un autre voiture et tu sera fixer),un démarreur qui devient faible,peut etre un probleme de prépompe alias pompe de gavage mais si elle marche a froid elle devrait marcher a chaud donc peu probable que ce soit elle,
si tu a un probleme de pompe c'est qu'elle c'est décalé ou un probleme de fuite aussi.Ou il y a aussi une autre possibilité a envisagé souvent oubliée test de compression, si la compression est trop faible dut a une usure importante des segments etc les démarrages a chaud deviene plus difficile mais cela reste quand même assez rare surtout a 200000km.
peux tu nous en dire un peu plus stp?
elle fume quand elle démarre a chaud?
elle tourne direct sur ses 6cylindres ou il y a un cylindre ou la combustion vient plus tard ?
autant de petit renseignements nous aiderons à te guider sur la panne.
Merci et bon courage
-
Bonjour à tous,
Me revoila suite à des problemes informatiques, je n'ai pas pu vous répondre.
Bon, pour le probleme, au démarage ( à chaud ) elle fume noir mais juste à la mise en route, après tout fonctionne correctement.
J'ai branché à une autre batterie et elle démare plus facilement.
Donc, je pense que la batterie doit être un peut vieille ou le démarreur en fin de vie !?
Qu'en pensez vous?
@+
Dom
Me revoila suite à des problemes informatiques, je n'ai pas pu vous répondre.
Bon, pour le probleme, au démarage ( à chaud ) elle fume noir mais juste à la mise en route, après tout fonctionne correctement.
J'ai branché à une autre batterie et elle démare plus facilement.
Donc, je pense que la batterie doit être un peut vieille ou le démarreur en fin de vie !?
Qu'en pensez vous?
@+
Dom
324TD E30 1990
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW
R8 GORDINI 1300 COURSE
SHADOW