Rotule/triangle

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
saroy

Rotule/triangle

Message par saroy »

slt j'ai une e46 , et j'ai les rotules qu'ont un peu de jeu , j'voudrais les changer , et j'voulais savoir s'il faut changer automatiquement les triangle en meme temps , ce que le garagistes m'a dit.
est ce que y'en a qui c'est arrivé...
merci d'avance...

rasta78

Re: Rotule/triangle

Message par rasta78 »

Salut,

En fait quand t as les rotules de suspension qui sont HS ce n est pas obligatoire de changer le triangle complet, on va dire que c est la solution de facilite, mais si tu changes le triangle complet, t auras toutes les rotules neuves ainsi que le sylinc bloc.

Si non il faut avoir un arrache-rotule pour sortir la rotule et peut etre une presse pour poser la nouvelle.

Voila.
coupe 318is E36

kawaH2

Message par kawaH2 »

rasta78 a écrit :Salut,

En fait quand t as les rotules de suspension qui sont HS ce n est pas obligatoire de changer le triangle complet, on va dire que c est la solution de facilite, mais si tu changes le triangle complet, t auras toutes les rotules neuves ainsi que le sylinc bloc.

Si non il faut avoir un arrache-rotule pour sortir la rotule et peut etre une presse pour poser la nouvelle.

Voila.
de toutes façons, il n'y a pas le choix, les rotules ne sont pas détaillées, c'est le triangle complet, mais sans silent-bloc, qui est à part :innocent:

peliou

Message par peliou »

+1
Les rotules sont serties d'usine dans le triangles,pas de changement possible.
Image325i 1994 et 320d 1999Image a4 2,5 v6 tdi 2000Image

saroy

Message par saroy »

merci pour ces reponses , j'pense que jvais faire le tout , comme ça jsuis tranquille , puis ça m'evitera plusieurs geometrie...
jsuis devenu parano avec les garagistes maintenant!!! jme renseigne partout ou j'peut , plusieurs garages , forum .....

bru_paris

Message par bru_paris »

saroy a écrit :merci pour ces reponses , j'pense que jvais faire le tout , comme ça jsuis tranquille , puis ça m'evitera plusieurs geometrie...
jsuis devenu parano avec les garagistes maintenant!!! jme renseigne partout ou j'peut , plusieurs garages , forum .....

Il vaut mieux bien se renseigner plutot que de se faire avoir!!! T'as raison.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »