Vidange De Boite Et Pont 325 Tds

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sphinx
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Vidange De Boite Et Pont 325 Tds

Message par sphinx »

Salut à tous j'ai réalisé cette semaine la vidange de mon pont et de ma boite sur mon 325 tds.
Je vous donne quelques infos pour ceux qui voudrais réalisé cette opération.

Pour ce qui est du pont vous pouver le faire sans lever la voiture, il vous faut une clé BTR de 13 ( vous aurez peu de chance dans trouver à Mr Bricolo ou à Bricomarché mais faite le acheté à votre boulo chez un outilleur spécialisé...). Rien de plus simple il y a 2 vis, l'une en bas et l'autre juste au dessus, elles sont côté réservoire. Défaite toujours celle du remplissage en premier, celle du haut bien sur, car si vous défaite la vidange en premier et que celle du remplissage ne se défait pas vous l'avez dans l'os! Faite vidanger,fermer puis faite le remplissage avec une seringue ( 8euros chez le magazin près de chez vous et prenez en une avec la sortie en souple c'est plus facile ). Pour un Tds il faut 1,2 litres d'huile de toute façon faite le plein et la vis de remplissage sert de niveau et quand ça dégueule vous fermez. Voilà rien de plus simple! Pour info j'ai mis de l'huile total transmission 80w90 le bidon de 2 litres 17 euros environ. Attention il y a des joints alu changez les mais pour ma part j'ai du joint spéciale qui résiste aux :rolleyes: huiles donc je les ai laissé et le serrage pas trop fort le carter c'est de l'alu!

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sphinx
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Re: Vidange De Boite Et Pont 325 Tds

Message par sphinx »

Pour ce qui est de la boite il faut caller la voiture, mois je l'ai levé de 30 cm et calé avec des cales en bois bien épaisses. Donc il faut tout d'abord enlevé la plaque de protection en plastique (clé de 8-10 et BTR ) une fois enlevé vous avez accès à la boite derrière la moteur vous verrez il y a une vis à l'arrière de celle ci et une autre plus haut côté passager. Pour le démontage juste une clé de 17 et une rallonge. Là par contre il n'y a pas de joints les vis sont coniques. Même opération que pour le pont, c'est à dire desserrage du vis de remplissage puis celle de vidange. Normalement il faut 1,7 litre d'huile mais le vis de remplissage fait également office de niveau. Une fois treminé profitez en pour jeter un coup d'huile au flecteur ( accouplement en caoutchouc qui relie la boite à l'arbre de transmission ) si il est tous craquelé c'est qu'il est cuit! Pour info j'ai mis de l'huile total BV 75w80 et pour le peu de kilomètres que j'ai fait je vous certifie que c'est le jour et la nuit pourtant mon huile n'avait pas brûlé. Ma 4° accrochait et ben plus maintenant. Voilà bon courage à tous et pour des renseignement n'hésitez pas!

Désolé j'arrive pas à mettre les photos j'essaierais plus tard!

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