Moteur M51 En échange Standard

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
octobre

Re: Moteur M51 En échange Standard

Message par octobre »

Salut Erf

2.000km@3.000tr je trouve ca léger moi.

Dans un garage avec lequel je travail ils ont fait un ES sur une E34 il y a quelques mois, de mémoire le rodage était 500km@2.000tr, 1.500km@2.500 et 1.000km@3.000tr, un total donc de 3.000km avec des paliers plus "stricts"

Bizarre bizarre :unsure:

erf

Message par erf »

Bah c'est comme ça dans la notice, je n'invente rien, on parle de ne pas excéder 80 % de la capacité moteur, faire deux vidanges à chaque 1000 km pour les premiers 2000 km et voilà.
Si tu remonte plus haut dans le sujet, j'y avais posté un scan de toute la documentation qui accompagne le moteur.
Image

Rage83

Message par Rage83 »

J'ai passé près d'une heure à lire le sujet, eh bien j'ai trouvé plus raleur que moi! Je vais en parler à mes collaboratrices ainsi qu'à ma compagne. Et si elles continuent à se plaindre je leur file l'adresse de Erf !
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack ImageImage

énix

Message par énix »

ERF : En dehort de la mésaventure qui a fait passer au Mans, tu es finalement satisfait de l'échange ?

Pour ma part, je pense faire de même sur ma E39 TDS à la rentrée.

La voiture fonctionne encore correctement pour le moment, mais je ne tiens pas à garder trop longtemps une épée de Damocles sur ma tête.

Et puis, à pas loin de 370 000 Km, un ensemble moteur neuf, ne sera pas du luxe :sorcerer:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

erf

Message par erf »

Brokerage a écrit :J'ai passé près d'une heure à lire le sujet, eh bien j'ai trouvé plus raleur que moi! Je vais en parler à mes collaboratrices ainsi qu'à ma compagne. Et si elles continuent à se plaindre je leur file l'adresse de Erf !
Lol en même temps c'est dans la signature :original: je n'aime pas râler plus qu'un autre mais alors, un truc à la noix :ckdo: et paf c'est pour moi.
Depuis des années je suis en guerre contre ces petits trucs insignifiants qui mis bout à bout finissent par bien pourrir le quotidien, y'en a marre :chris: :lol:
Pinailleur, Coupeur de cheveux en 4, peut être mais jamais méchant.

énix a écrit :ERF : En dehort de la mésaventure qui a fait passer au Mans, tu es finalement satisfait de l'échange ?

Pour ma part, je pense faire de même sur ma E39 TDS à la rentrée.

La voiture fonctionne encore correctement pour le moment, mais je ne tiens pas à garder trop longtemps une épée de Damocles sur ma tête.

Et puis, à pas loin de 370 000 Km, un ensemble moteur neuf, ne sera pas du luxe :sorcerer:
Je suis satisfait de l'échange, je regrette seulement de ne pas avoir été directement au Mans, là bas on moins on ne te prends pas pour un jambon.
Pour ton moteur, s'il tourne toujours correctement ça se trouve c'est peut être ton bouchon de vase d'expansion ou encore un bouchon de rouille dans le radia comme vu récemment dans le sujet posté par Jim951 ?
Image

énix

Message par énix »

erf a écrit :Je suis satisfait de l'échange, je regrette seulement de ne pas avoir été directement au Mans, là bas on moins on ne te prends pas pour un jambon.
Pour ton moteur, s'il tourne toujours correctement ça se trouve c'est peut être ton bouchon de vase d'expansion ou encore un bouchon de rouille dans le radia comme vu récemment dans le sujet posté par Jim951 ?
Malheureusement, non.

J'ai changé le bouchon, ca n'a rien changé (je roule avec le bouchon vissé pas très fort afin d'éviter des contraintes trop fortes sur le circuit).

Les compression moteur sont pas terribles et pas tres équilibrées et il y a des traces de CO² dans le liquide de refroidissement.

Ca fait plusieurs mois que c'est comme cela (le moteur marche un peu mieux depuis qu'il fait chaud au démarrage à froid, surement parce qu'il y a moins de contraintes en dilatation).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

erf

Message par erf »

Reste plus qu'à attendre la rentrée et hop nouveau moulin dans la bête :sorcerer: :top:
Image

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut erf,

alors ? ca roule?

erf

Message par erf »

Lol je réponds plus que tardivement car je croyais le sujet mort et enterré...mais oui ça roule et ça a roulé sans le moindre défaut que ce soit dans les montagnes sur routes sinueuses ou sur autoroute.
Bon je ne dis pas que j'étais fier car un moteur qu'on ne connait pas est toujours sujet à caution et j'avais quand même une appréhension lors de points les plus critiques comme le franchissement du col excessivement dur de Bodental en Autriche avec armes et bagages ou encore de rouler par 37°C sans le moindre échauffement.
Je peux dire que j'ai retrouvé une entière confiance dans la mécanique et puis 7000 km avec 500 à 700 km par jour dans des conditions de chaleur et de charge, si quelque chose devait casser, ça aurait cassé car depuis Munich jusqu'à notre arrivée, il n'y aura pas eu de répit d'un point de vue météo, soleil, soleil et encore soleil, au retour pas mieux. Seul truc qui est tombé en panne, et encore quelques jours après notre arrivée en France, la résistance de soufflerie... :lol:
Image

énix

Message par énix »

Salut,

Alors, le rodage est terminé ?

Si oui, ca fait quel effet de retrouver un moteur neuf ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »