Bonjour
Je dois faire passer ma 330xd au controle dans quelques temps .
Je voudrai savoir si, comme je l'ai lu, il est impératif que le banc de roulement soit équipé pour faire passer des véhicules 4X4
le risque serai une dégradation d'une partie mécanique , la boite de transfert en quelque sorte qui n'est pas prévue pour voir seulement les roues du train avant tourner et quelles soient sollicitées assez vigoureusement alors que le train Ar reste immobile ou le cas contraire .Bref un train fixe et l'autre en action .
Qu'elle sont vos expériences dans ce domaines ou les infos sures que vous auriez à apporter?
Quels sont les controles techniques en Provence qui ont un banc 4X4?
Controle Technique D'une 4 Roues Motrices
-
roul4-83
- octobre
Re: Controle Technique D'une 4 Roues Motrices
Salut roul4
Sur 3.30xd la répartition est à "glissement limité", comme lors d'un franchissement, il arrive que des roues perdent de la motricité au profit des autres, ca n'abime pas, meme si ce n'est pas conseillé car le glissement bien que mécanique est piloté par de l'electronique, et ce derniers ne comprendra pas ta manoeuvre.
Les CT possèdent des rouleaux fous pour les 4RM, ce sont des tapis en acier qui passe sous le train qui n'est pas controlé de maniere à ne pas forcer sur les différentiels.
Tu appelles ton centre savoir s'il est équipé de rouleaux fous, en généralement maintenant ils l'ont tous vu le prix.
A+
Sur 3.30xd la répartition est à "glissement limité", comme lors d'un franchissement, il arrive que des roues perdent de la motricité au profit des autres, ca n'abime pas, meme si ce n'est pas conseillé car le glissement bien que mécanique est piloté par de l'electronique, et ce derniers ne comprendra pas ta manoeuvre.
Les CT possèdent des rouleaux fous pour les 4RM, ce sont des tapis en acier qui passe sous le train qui n'est pas controlé de maniere à ne pas forcer sur les différentiels.
Tu appelles ton centre savoir s'il est équipé de rouleaux fous, en généralement maintenant ils l'ont tous vu le prix.
A+
- check56
Ce qui est testé au ct ne demande aucune specificité de transmision 4 ou 2 roues motrices, on teste les freins et amortisseurs sur banc rien d'autres au niveau chassis mais je peux me tromper.
BMW 328i E36 Cabriolet
- rafal
Les tests d'amortisseurs, freins...etc sont effectués avec les roues en rotation entrainées par des rouleaux. Sur une 4x4, les 4 roues doivent être entrainées et le banc doit donc être équipé en fonction.
Rafal.
Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i
>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<
- chakos1
bonsoir
en effet il faut imperativement prendre rdv chez un ct avec un banc pour 4 roues motrices (pour les transmissions 4 roues permanentes)
quand ils font leurs essais sur les trains roulants (freinage,...) il font tourner les roues alternativement avant et arriere sauf que sur un 4 roues la boite de transfert fais tourner les 4 roues ensemble meme en roue libre
donc imagine les degats si tu bloques physiquement un essieu par rapport a un autre,...ça casse!
en effet il faut imperativement prendre rdv chez un ct avec un banc pour 4 roues motrices (pour les transmissions 4 roues permanentes)
quand ils font leurs essais sur les trains roulants (freinage,...) il font tourner les roues alternativement avant et arriere sauf que sur un 4 roues la boite de transfert fais tourner les 4 roues ensemble meme en roue libre
donc imagine les degats si tu bloques physiquement un essieu par rapport a un autre,...ça casse!
-
roul4-83
Merci pour vos contributions .
Je viens de passer chez mon controleur habituelle il fait passer certaine Audi et d'autre pas sur son banc 2 roues.il a mis la mienne en place quelques seconde sur les rouleaux et en deconnectant l'antipatinage elle passe.
Voila j'espère que je ne fais pas un Connerie en lui faisant faire.
Je viens de passer chez mon controleur habituelle il fait passer certaine Audi et d'autre pas sur son banc 2 roues.il a mis la mienne en place quelques seconde sur les rouleaux et en deconnectant l'antipatinage elle passe.
Voila j'espère que je ne fais pas un Connerie en lui faisant faire.
- Caruso
Tous les Centres ont des notes de services mentionnant l'obligation ou non de passer les véhicules concernés sur des bancs 4 roues ou sur des rouleurs fous.
Ces notes proviennent des constructeurs et dans le cas de BMW, il est bien mentionné que les véhicules équipés de 4 roues motrices doivent être placés sur des rouleurs fous ou ponts inversés 4x4.
Prévenir et anticiper vaut mieux que guérir. Ce n'est pas les centres qui manquent et rien ne coute un petit appel pour se renseigner.
Ces notes proviennent des constructeurs et dans le cas de BMW, il est bien mentionné que les véhicules équipés de 4 roues motrices doivent être placés sur des rouleurs fous ou ponts inversés 4x4.
Prévenir et anticiper vaut mieux que guérir. Ce n'est pas les centres qui manquent et rien ne coute un petit appel pour se renseigner.
- kawaH2
????? qu'est ce qui casse? le différentiel inter-ponts, il est là pour quoi?chakos1 a écrit :bonsoir
- chakos1
salut
pour répondre a kawah2
tous les modeles 4 roues motrices ne disposent pas de differentielle inter pont , parfois certaines sont équipés de visco coupleurs qui ne supportent pas le passage aux bancs a rouleaux pour 2 roues motrices,j'ai un ami avec une lancia delta integrale qui se trouves dans ce cas là,apparemment les golf en étaient equipés aussi. en espérant être plus clair
pour répondre a kawah2
tous les modeles 4 roues motrices ne disposent pas de differentielle inter pont , parfois certaines sont équipés de visco coupleurs qui ne supportent pas le passage aux bancs a rouleaux pour 2 roues motrices,j'ai un ami avec une lancia delta integrale qui se trouves dans ce cas là,apparemment les golf en étaient equipés aussi. en espérant être plus clair
- kawaH2
peut etre, mais t'as vu a quelle allure ca tourne, quand ils font leurs essais de freins? c'est super lent, si le visco claque à cause de ça, c'est que la fin devait etre proche.chakos1 a écrit :salut
pour répondre a kawah2
c'est certain que c'est un peu antimécanique, et que de monter le train non mesuré sur des rouleaux fous est la solution.
d'ailleurs comment pourraient-ils faire autrement? si le visco "embraye", la voiture sort des rouleaux, si les roues av sont sur le sol, non?