Je pense en effet que le type a du se dire qu'il pouvait en tirer un bon prix parce que c'était devenue une voiture de collection et qui commence à devenir rare.
Après la rareté fait pas tout, moi ce qui m'intéresse c'est une voiture qui me fera le plasir et c'est pas la rareté qui va changer ça, alors à des prix comme celui ci autant investir dans une 323i en très bon état. C'est mon point de vue des choses après pour la 323i je suis bloqué au niveau de l'assurance et pour une 320/6 aussi, donc je pense qu'en attendant je vais me prendre une petite 320i en E30 et d'ici quelques années revenir sur une bonne E21 en ésperant que les prix n'ai pas trop grimpé d'ici là !
Infos Bmw 320i !
- Micka076
- tofeur
Re: Infos Bmw 320i !
Je sais que c'est difficile de s'assurer quand on est jeune conducteur. As-tu demandé à plusieurs compagnies les tarifs pour plusieurs modèles ?
Pour ce qui est de la 320i E30, c'est un très bon choix, mais elle fait 125cv din quand même (et même 129cv à partir de 1988) alors ça risque aussi d'être cher en assurance. Si c'est un achat provisoire, reagarde plutôt vers les 318i, ça fait déjà 105cv, 115cv même à partir de 1989 et là ça devrait normalement être moins onéreux aussi à l'entretien et en carburant.
Pour ce qui est de la 320i E30, c'est un très bon choix, mais elle fait 125cv din quand même (et même 129cv à partir de 1988) alors ça risque aussi d'être cher en assurance. Si c'est un achat provisoire, reagarde plutôt vers les 318i, ça fait déjà 105cv, 115cv même à partir de 1989 et là ça devrait normalement être moins onéreux aussi à l'entretien et en carburant.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- charlie-AMK
Tofeur, je comprend tout à fait ce que tu veux dire mais tu oublie une chose : tout le monde n'est pas un crack devant un ordinateur et encore moins devant internet. Si pour toi et moi, rédiger une belle annonce avec des détails et des photos de qualité, pour certains, "login" est déjà un obstacle quand ce n'est pas l'envoi de photo par internet.
Il y a des petits malins oui on apprend à les confondre avec le temps mais il y a aussi des gens pour qui internet c'est non pas nouveau mais l'inconnu total, ignorant les codes et usages, ça me rappelle la dernière fois que j'ai tenté d'expliquer à mon père ce qu'était la netiquette pour lui faire comprendre qu'écrire en majuscule était mal perçu, synonyme de CRIER, réponse : oui mais on voit mieux en majuscule.
Enfin dans l'absolu, une E21 "de base" à 4500 euro, elle a intêret à être nickel chrome ou alors d'être dans les 100 premières/dernières construites.
Il y a des petits malins oui on apprend à les confondre avec le temps mais il y a aussi des gens pour qui internet c'est non pas nouveau mais l'inconnu total, ignorant les codes et usages, ça me rappelle la dernière fois que j'ai tenté d'expliquer à mon père ce qu'était la netiquette pour lui faire comprendre qu'écrire en majuscule était mal perçu, synonyme de CRIER, réponse : oui mais on voit mieux en majuscule.
Enfin dans l'absolu, une E21 "de base" à 4500 euro, elle a intêret à être nickel chrome ou alors d'être dans les 100 premières/dernières construites.
- Micka076
Niveau assurance j'ai fait le tour de pratiquement toutes les compagnies existantes et j'en ai trouvé une intéressante que peut m'assurer jusqu'a 320i (E21 ou E30 c'est pareil pour eux) pour 478 € au tiers mini ce qui est très raisonnable en plus d'être une des seules compagnies à bien vouloir m'assurer une voitures comme celle ci. (Revers de médaille, les franchises sont assez élevés mais faut savoir ce qu'on veut)
Hélas ils ne veulent pas pour une 320/6 car pour eux, qui classe tout avec des catégories, c'est la catégorie juste au dessus (alors que dans la pratique une 320/6 c'est pas plus perfomants qu'une 320i) et c'était hélas la limite pour un jeune conducteur ayant fait la conduite accompagnée.
Voilà pourquoi mon choix c'est orienter vers une 320i E30 (facile a trouver en bon état encore et 6 cyl en ligne, propulsion avec d'assez bonnes prestations pour commencer), alors que pour une E21 c'est toute suite plus la galère, produit seulement pendant 2-3 ans, plus veille donc moins de véhicule sauvegardé, et qui rentre maintenant dans la catégorie collection ce qui fait monté les prix.
Hélas ils ne veulent pas pour une 320/6 car pour eux, qui classe tout avec des catégories, c'est la catégorie juste au dessus (alors que dans la pratique une 320/6 c'est pas plus perfomants qu'une 320i) et c'était hélas la limite pour un jeune conducteur ayant fait la conduite accompagnée.
Voilà pourquoi mon choix c'est orienter vers une 320i E30 (facile a trouver en bon état encore et 6 cyl en ligne, propulsion avec d'assez bonnes prestations pour commencer), alors que pour une E21 c'est toute suite plus la galère, produit seulement pendant 2-3 ans, plus veille donc moins de véhicule sauvegardé, et qui rentre maintenant dans la catégorie collection ce qui fait monté les prix.
- tofeur
C'est simplement ce que je voulais démonter.charlie-AMK a écrit :Enfin dans l'absolu, une E21 "de base" à 4500 euro, elle a intêret à être nickel chrome ou alors d'être dans les 100 premières/dernières construites.
- tofeur
La bêtise des assurances, ça fait un peu mal au c** quand même ! Quand on sait qu'une 320i E21 ou E30 est plus pêchue qu'une 320/6, donc plus "dangereuse" à la limite, on s'aperçoit que leurs critères de sélection sont complètement out.Micka076 a écrit :Niveau assurance j'ai fait le tour de pratiquement toutes les compagnies existantes et j'en ai trouvé une intéressante que peut m'assurer jusqu'a 320i (E21 ou E30 c'est pareil pour eux) pour 478 € au tiers mini ce qui est très raisonnable en plus d'être une des seules compagnies à bien vouloir m'assurer une voitures comme celle ci. (Revers de médaille, les franchises sont assez élevés mais faut savoir ce qu'on veut)
Bref, pour le tarif que tu indiques, c'est vrai que tu va moins galérer à chercher une E30. En plus, pour te "faire la main" sur une propulsion, je pense que c'est mieux. Alors vive la 320i E30
N'hésite pas à continuer à nous faire part de tes recherches. Si tu en trouves une près de chez moi (j'habite dans le nord vendée), je n'hésiterai pas à aller jeter un coup d'oeil si ça peux t'aider
- bnj-le-ouf
La 320/6 tout en etant moins pechue, a quand meme une faille de taille : le freinage, et le train avant d'origine plus flou.
La 320i E21 etant une 4 cylindres, mais equipée de trains roulants plus sportifs et d'un freinage sportif (idem 323i) tiens mieux la route, et est plus apte a contrer la circulation actuelle.
Dans le calcul des assurances, il y'a plus de choses qu'on ne le pense qui rentrent en jeu.
Par exemple : etant etudiant, j'assurais une Golf Mk1 de 1980 Diesel (1,5 D atmospherique, 55 chevaux...
un monstre! ) a l'année pour : 980 euros !! Tout simplement, parce que c'etait une golf, qu'elle etait noire, et que j'etais un mec jeune conducteur... l'assureur m'a confié egalement que les modéles ancien de voiture etaient mal vu par les assurance a cause de l'absence d'elements de securité, je payais moins cher avec ma bravo HGT 2 litres 5 cylindres a cause de ce seul critére.
Ma pauvre golf Diesel totalisant 450 000 km avec ses jantes tôles d'origine, et ses galettes qui lui servait de pneus, avec comme option : allume cigare, boite Eco, et retro viseur droit, a été assimilée a une voiture de d'jeuns dangereux !
(J'ai neanmoins parcourru pas moins de 150 000 km au volant de ce bijou increvable, avant de la vendre a un hollandais pour 200 euros... 3 ans de cotisation !
)
Avec sa consommation ridicule (5L/100) l'assurance etait mon plus gros budget pour cette voiture, meme plus que le prix d'achat ! (400 euros)
Enfin voila un petit exemple de mon vecu avec les assurances...
A l'heure actuelle, pour la Baur, avec 7 ans de permis de conduire et sans accidents anterieurs, ni de responsabilité mise en cause, je paye 475 euros par ans en assurance au tiers, trajets travail. A titre indicatif, je suis chez Direct assurance.
Je n'ai pas pu l'assurer en regime collection, car je ne possede pas de vehicule assuré a mon nom, ma voiture principale etant une voiture de fonction.
La 320i E21 etant une 4 cylindres, mais equipée de trains roulants plus sportifs et d'un freinage sportif (idem 323i) tiens mieux la route, et est plus apte a contrer la circulation actuelle.
Dans le calcul des assurances, il y'a plus de choses qu'on ne le pense qui rentrent en jeu.
Par exemple : etant etudiant, j'assurais une Golf Mk1 de 1980 Diesel (1,5 D atmospherique, 55 chevaux...
Ma pauvre golf Diesel totalisant 450 000 km avec ses jantes tôles d'origine, et ses galettes qui lui servait de pneus, avec comme option : allume cigare, boite Eco, et retro viseur droit, a été assimilée a une voiture de d'jeuns dangereux !
(J'ai neanmoins parcourru pas moins de 150 000 km au volant de ce bijou increvable, avant de la vendre a un hollandais pour 200 euros... 3 ans de cotisation !
Avec sa consommation ridicule (5L/100) l'assurance etait mon plus gros budget pour cette voiture, meme plus que le prix d'achat ! (400 euros)
Enfin voila un petit exemple de mon vecu avec les assurances...
A l'heure actuelle, pour la Baur, avec 7 ans de permis de conduire et sans accidents anterieurs, ni de responsabilité mise en cause, je paye 475 euros par ans en assurance au tiers, trajets travail. A titre indicatif, je suis chez Direct assurance.
Je n'ai pas pu l'assurer en regime collection, car je ne possede pas de vehicule assuré a mon nom, ma voiture principale etant une voiture de fonction.
- charlie-AMK
Partant du constat qu'une annonce publiée sans photo sous entend probablement que le vendeur est radin et fait une vidange sur deux c'est assez tordu non pour simplement dire qu'une E21 à ce prix c'est cher payé la tonne de tôle ?tofeur a écrit :C'est simplement ce que je voulais démonter.
Pour le calcul des assurances, beaucoup de choses rentrent en ligne de compte :
- le pourcentage d'accidents avec ce modèle sur les 5 dernières années (en moyenne suivant les compagnies)
- le coût des pièces et des barèmes de réparation
- la couleur (si si ça existe encore, une voiture rouge va forcément plus vite..!)
- l'attrait des voleurs pour le modèle (cf 205 GTI, Golf toutes générations confondues...)
Ce qui fait qu'avec un vieux tromblon comme ma 2002, les pièces neuves ne sont pas excessives, les accidents impliquant des 2002 depuis 2003 ne doit pas être conséquent et qu'elle est placidement blanc cassé ça donne 310 euro/an avec trajets travail+vol+incendie+rapatriement auto/conducteur avec 7 ans de permis et 70% de bonus. C'était encore moins cher en deça de 10 000km/an mais comme je les fait largement avec la 2002 niet !
- superpooky
salut,
oh dis donc charlie, tu paye un peu cher pour assurer ta 02, enfin il est vrai que moi ce n'est qu'une 1802 donc modèle en dessous ... mais elle est rouge ... elle va donc plus vite ...
sinon, c'est marrant de comparer l'incomparable à mes yeux ... une 02 et une E21 ... pour moi ce sont deux voitures assez différentes sur bien des points que ce soit pépèttes ( achat/entretient), usage ou autre, et je doute qu'en tant que jeune conducteur et avec un budget d'étudiant et donc sans un budget très élevé une 02 soit le mieux pour commencer, même si ce fut ma première voiture ... mais bon, on parle de E21 ici et de budget plus raisonnable pour rouler plus régulièrement, ne me dis pas charlie que même en daily driver tu n'aie pas mis quelques euros dedans pour pouvoir rouler tout le temps, on commence à te connaitre ! ! !
... mais maintenant, tu en as plus les moyens comparativement à une période plus estudiante ... je suis passé par là avant que tu n'aie ta première nullzwo à une époque ou la 02 était considérée comme voiture d'occase, à l'époque ou elle n'avait pas d'Horizon ... sans jeu de mot
....
... c'était l'bon temps ...
... je trouve d'ailleurs dommage que cette époque soit révolue ... il y avait encore les papys qui avaient leur 2002 depuis 20 ans en première main, ce qu'on voit encore un peu avec les E21 aujourd'hui ...
et pis comme il n'y a pas encore de spéculation sur les E21 comme il y en a pour les 02 ... profitez en ! ! !
oh dis donc charlie, tu paye un peu cher pour assurer ta 02, enfin il est vrai que moi ce n'est qu'une 1802 donc modèle en dessous ... mais elle est rouge ... elle va donc plus vite ...
sinon, c'est marrant de comparer l'incomparable à mes yeux ... une 02 et une E21 ... pour moi ce sont deux voitures assez différentes sur bien des points que ce soit pépèttes ( achat/entretient), usage ou autre, et je doute qu'en tant que jeune conducteur et avec un budget d'étudiant et donc sans un budget très élevé une 02 soit le mieux pour commencer, même si ce fut ma première voiture ... mais bon, on parle de E21 ici et de budget plus raisonnable pour rouler plus régulièrement, ne me dis pas charlie que même en daily driver tu n'aie pas mis quelques euros dedans pour pouvoir rouler tout le temps, on commence à te connaitre ! ! !
et pis comme il n'y a pas encore de spéculation sur les E21 comme il y en a pour les 02 ... profitez en ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- charlie-AMK
Alors sur quels points une E21 est plus raisonnable à l'entretient courant et pour rouler plus régulièrement qu'une 02 ?
Je veux des chiffres !
Je veux des chiffres !