Avis Sur Pneus De E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
poulette80

Avis Sur Pneus De E30

Message par poulette80 »

Bonjour à tous,

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir une petite information concernat les pneus recommandé pour les e30. :)

je possède une E30 cab, certains me connaissent déjà pour m'avoir plusieurs fois renseignée :whistling: , et je suis montée, c'est comme ça qu'on dit non? :whistling: en Goodyear Eagles.
après avoir fait un 1er équilibrage, je me retrouve avec un LEGER tremblement au dessus de 90 km/h j'appelle Bmw qui me dit que c'est peut être un moyeu ou je sais pas trop quoi ou alors l'équilibrage qui est mal fait vu les pneus que j'aie mais que de toute façon les équilibrages dynamiques ne se font plus!! <_< alors que c'est surement mes pneus qui sont à changer: ils sont neufs ils ont été changés en février 2008 :angry2:

donc je voulais votre avis quant à ces fameux Goodyear Eagles :amen: est ce que ce sont des daub et il vaut mieux que j'en change ou alors ça reste correcte?? :blush:

pour infos ma mémére ne sort que l'été :up:!
voilà merci à tous et j'attends vos réponses :kiss:

ProfilM3

Re: Avis Sur Pneus De E30

Message par ProfilM3 »

Ben si elle ne sort que l'été et que le reste du temps tu la stockes posée sur ses roues, il est fort probable que tu sois confronté à du "flat spotting", c'est à dire que tes pneus prennent un léger plat suite à l'inactivité, qui se traduit ensuite par une légère vibration lors du roulage ...

Seule solution pour les tiens maintenant, les surgonfler un bon coup, rouler un peu comme ça, puis revenir à la bonne pression .. et ensuite garder ta voiture sur chandelles quand tu ne roules pas avec ... !!! :rolleyes:

poulette80

Message par poulette80 »

ProfilM3 a écrit :Ben si elle ne sort que l'été et que le reste du temps tu la stockes posée sur ses roues, il est fort probable que tu sois confronté à du "flat spotting", c'est à dire que tes pneus prennent un léger plat suite à l'inactivité, qui se traduit ensuite par une légère vibration lors du roulage ...

Seule solution pour les tiens maintenant, les surgonfler un bon coup, rouler un peu comme ça, puis revenir à la bonne pression .. et ensuite garder ta voiture sur chandelles quand tu ne roules pas avec ... !!! :rolleyes:

Salut profilM3,
Ok et bien merci du conseil :amen: que j'appliquerais dès cet hiver:original:

je vais quand même la faire vérifier parce qsue cette histoire de moyeu m'inquiètes :crying: j'aimerais pas non plus la casser parce que j'y tiens à ma mémére :flowers: j'en suis complétement dingue, au grand désespoir de mon homme :shuriken:
A+

rocaldo

Message par rocaldo »

tu peux aussi avoir un pneu ayant un petit souci, interverti avant arriere pour essayer.
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

poulette80

Message par poulette80 »

rocaldo a écrit :tu peux aussi avoir un pneu ayant un petit souci, interverti avant arriere pour essayer.
Merci du conseil mais ce serait un comble quand même?? :ranting: je vais toutefois en parler au mécano :mellow:

A+

rocaldo

Message par rocaldo »

c'est pas courant mais ca arrive .. je ne te le souhaites pas mais ca prend pas longtemps a intervertir donc autant tester ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thedjfou

Message par thedjfou »

Je pense que tes pneus vont très bien !

As-tu un peu plus de détails ? Les Goodyear Eagle, tu peux avoir des "Eagle F1" dans plusieurs versions (GS-D2, GS-D3...) ou des NCT-5...

Tu peux aussi avoir ton train avant un peu fatigué (bras de suspension), classique sur E30 passé un certain kilométrage.

Rien de très méchant cela étant dit !
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

Invité

Message par Invité »

Salut
poulette80 a écrit :Salut profilM3,
Ok et bien merci du conseil :amen: que j'appliquerais dès cet hiver:original:

je vais quand même la faire vérifier parce qsue cette histoire de moyeu m'inquiètes :crying: j'aimerais pas non plus la casser parce que j'y tiens à ma mémére :flowers: j'en suis complétement dingue, au grand désespoir de mon homme :shuriken:
A+
On te l'avait dit !! BM, c'est magique.

Si c'est léger comme tremblement , pas d'affolement, demande un autre avis. Pour tes pneus, passe les arrières à l'avant pour un essai ( Ton homme te fera ça avec plaisir :whistling: )

A+

rasta78

Message par rasta78 »

Salut poulette80,

Alors pour ton pb de tremblement faut etre plus precis car moi mm je me suis tirer les cheveux pour les pb de tremblements

1 ere chose : le tremblement c quand tu frene uniquement ou c tt le temps ?

ensuite plusieurs possibilte :

- L equilibrage vient d etre fait mais peut qu un plomb n a pas ete bien certi et qu il a bouge ce qui que l equilibrage est fausse. Ca m est deja arrive sauf que je l ai vu avant qu il se deplace et je l ai resserer... Donc verrifies que les plombs d equilibrage ne bougent pas. Lol ca c quand t as jantes toles si c des jantes allu normalement ils sont colles les plomb dc pas de souci de ce cote.

- si ca tremble que qd tu freines ca peut venir soit des pneux soit des disques de freins qui sont voiles.

- voir si la direction a du jeu, est ce que la voiture est precise lors des changements de direction ? si des rotules sont HS ben la voiture va etre floue sur la route et ca peut faire des trembelements.

Enfin ca fait deja 1 ou 2 pistes.
coupe 318is E36

poulette80

Message par poulette80 »

thedjfou a écrit :Je pense que tes pneus vont très bien !

As-tu un peu plus de détails ? Les Goodyear Eagle, tu peux avoir des "Eagle F1" dans plusieurs versions (GS-D2, GS-D3...) ou des NCT-5...

Tu peux aussi avoir ton train avant un peu fatigué (bras de suspension), classique sur E30 passé un certain kilométrage.

Rien de très méchant cela étant dit !

Bonjour, désolée je n'étais pas là ce weekend donc je viens juste d'avoir le message.
alors en ce qui concerne les pneus ce sont des eagle ventura voili voilou :rolleyes: sinon les suspension ont été vérifiés et elles sont encore bonnes.
merci de me rassurer c'est très gentil.. :flowers:
à bientôt EVE :sorcerer:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »