Et j'en ai profité pour lui faire chercher le bruit de ferraille que j'avais au niveau de la roue ARD.
Et la, selon le monsieur, le ressort d'amortisseur coupé!!! Il m'a bien précisé de le changer (merci du conseil je m'en serais douté) et que cela se changeait par deux (forcement que si l'un coupe, l'autre doit pas etre dans un bel etat non plus...).
Bref, je sais pas ce qu'il a fait mais pas un bruit en revenant de chez lui, ca fait plaisir qd meme.
Donc je ne sais pas non plus si cela peut vous avancer, mais "mon" bruit de ferraille etait selon le mecano un ressort en vrac...
OK je vais jeter un coup d'oiel pour voir mais pourrai tu precisé ce qu'il a fait, a t'il changer les ressorts????
est ce que le bruit s'arretait quand tu freinais??????
Bruit Suspect
-
-
Re: Bruit Suspect
oubliez pas le bruit est à l'arriere
donc coté turbo c'est devant donc rien a voir je pense mais merci de participé
donc coté turbo c'est devant donc rien a voir je pense mais merci de participé
-
Salut,
Nan en fait, il n'a pas du les reparer, car il m'a dit qu'il fallait en commander deux donc ca doit pour les changer, mais je pense qu'il a du faire en sorte que les bruits des deux morceaux se recontrant sur une bosse ne fassent plus de bruit. Il a du en enlever un bout, jsais pas trop.
Faudrait que je regarde ca de plus pres et ...mais bon, plus de bruit! Ahhh, allez je pars du taf, ptit coup de 328 la...
A bientot et bon courage dans tes investigations.
PS de ton coté tu as regardé a ca, ou tu penses qu'ils sont bons?
Nan en fait, il n'a pas du les reparer, car il m'a dit qu'il fallait en commander deux donc ca doit pour les changer, mais je pense qu'il a du faire en sorte que les bruits des deux morceaux se recontrant sur une bosse ne fassent plus de bruit. Il a du en enlever un bout, jsais pas trop.
Faudrait que je regarde ca de plus pres et ...mais bon, plus de bruit! Ahhh, allez je pars du taf, ptit coup de 328 la...
A bientot et bon courage dans tes investigations.
PS de ton coté tu as regardé a ca, ou tu penses qu'ils sont bons?
-
non j'ai pas du tout regarder je vais essayer de repasser sous la voiture pour voir si le ressort n'est pas casser...
allé a+
au faite tu peux pas lui demander a ton garagiste se qu'il a fait stp merci d'avance
allé a+
au faite tu peux pas lui demander a ton garagiste se qu'il a fait stp merci d'avance
- ARTEGER38
Salut a tous
Bon j'ai eu le meme soucis que vous avec mon 325i de 92 : ce gling gling a chaque petite bosse et a peine on pose le pied sur la pédale que le bruit disparait
Dans mon cas ca c'est passé comme ca
1. achat du véhicule avec plaquettes arriere neuve :jamais eu de soucis de gling gling
2. achat de disque percé sur ebay (ayant très peu roulé casi neuf)fourni avec plaquettes et la catastrophe gling gling
apres plusieur essai je me suis vite rendu compte que c'était les plaquettes intérieur qui faisaient ce boucan ,je les ai donc redémonté pour vérifier le ressort qui les maintient dans le piston de l'étrier
Et en comparant les ressorts des nouvelles et des anciennes plaquettes je me suis rendu compte que les anciennes plaquettes possédait une sorte d'isolant (je sais pas trop comment expliquer) et l'autre rien
J'ai donc remontée les anciennes plaquettes et magie plus de bruit.
Voila dans ton cas c'était les ressorts mais il y en a d'autre qui doivent avoir des plaquettes de mauvaises qualités qui auront ce bruit c'est sur
Bon j'ai eu le meme soucis que vous avec mon 325i de 92 : ce gling gling a chaque petite bosse et a peine on pose le pied sur la pédale que le bruit disparait

1. achat du véhicule avec plaquettes arriere neuve :jamais eu de soucis de gling gling
2. achat de disque percé sur ebay (ayant très peu roulé casi neuf)fourni avec plaquettes et la catastrophe gling gling

apres plusieur essai je me suis vite rendu compte que c'était les plaquettes intérieur qui faisaient ce boucan ,je les ai donc redémonté pour vérifier le ressort qui les maintient dans le piston de l'étrier
Et en comparant les ressorts des nouvelles et des anciennes plaquettes je me suis rendu compte que les anciennes plaquettes possédait une sorte d'isolant (je sais pas trop comment expliquer) et l'autre rien

Voila dans ton cas c'était les ressorts mais il y en a d'autre qui doivent avoir des plaquettes de mauvaises qualités qui auront ce bruit c'est sur

La base c'est l'artegue !
-
de retur de vacances toujours ce bruitARTEGER38 a écrit :Salut a tous
Bon j'ai eu le meme soucis que vous avec mon 325i de 92 : ce gling gling a chaque petite bosse et a peine on pose le pied sur la pédale que le bruit disparait![]()
2. achat de disque percé sur ebay (ayant très peu roulé casi neuf)fourni avec plaquettes et la catastrophe gling gling![]()
Et en comparant les ressorts des nouvelles et des anciennes plaquettes je me suis rendu compte que les anciennes plaquettes possédait une sorte d'isolant (je sais pas trop comment expliquer) et l'autre rien![]()
merci de ta participation je pense que j'ai la meme chose le probleme c'est que je ne voi pas de ressort vers la plaquettes interieur et moi j'ai changer les disques et les plaquettes il y a quelque temps deja
les disque achatés sur ebay les plaquettes en magasins j'ai pris des ferodo.
j'ai demonter la roue l'autre jour et il est vrai que la plaquette bouge beaucoup j'ai mis une petite cale en cuivre mais ca n'a rien fai au premier coup de frein elle est partie
comment faire sortir le piston un peu plus pour diminuer le jeu???
et cette histoire de ressort sur la plaquette arriere je n'ai jamais vu as tu une photo ???
merci
-
c'est bon j'ai trouvé d'où le bruit vennait.
si d'autre personne on ce probleme c'est simple :
il faut demonté l'etrier pour avoir acces à la plaquettes derriere le disque en fait il suffit de tordre un peu la pate à trois branches collée derriere la plaquette, celle qui va dans le piston de frein et apres remontage plus de bruit
bonne continuation a tous
si d'autre personne on ce probleme c'est simple :
il faut demonté l'etrier pour avoir acces à la plaquettes derriere le disque en fait il suffit de tordre un peu la pate à trois branches collée derriere la plaquette, celle qui va dans le piston de frein et apres remontage plus de bruit
bonne continuation a tous
-
bientot il faudra embaucher sherlock holmes pour trouver les bruit de nos bijoux 

- lmisteryoyo
donc le bruit que tu avai était du a un mauvais montage d'une plaquette de frein, c'est bien sa ?
mais l'une des trois pattes était en dehors du piston ?
si c'est le cas la plaquette était fort usée ou ?
moi sur la mienne il faut bien rentrer les 3 pattes dans le piston sinon impossible de monter les plaquette,c'est pour cela que je ne comprend pas trop.
sur la mienne j'ai installer 4 disques zimmermann avec plaquettes mintex 144 avec durite avia .
et depuis sa freine beaucoup mieu.
le hic les plaquette mintex on un surnom "plaquettes sifflante" et malheureusement elle porte bien leur nom.
mais l'une des trois pattes était en dehors du piston ?
si c'est le cas la plaquette était fort usée ou ?
moi sur la mienne il faut bien rentrer les 3 pattes dans le piston sinon impossible de monter les plaquette,c'est pour cela que je ne comprend pas trop.
sur la mienne j'ai installer 4 disques zimmermann avec plaquettes mintex 144 avec durite avia .
et depuis sa freine beaucoup mieu.
le hic les plaquette mintex on un surnom "plaquettes sifflante" et malheureusement elle porte bien leur nom.

-
salut j ai eu le meme probleme sur ma 320d e46 1999 c est ton tendeurs du patin de frein a main qui a laché. si tu veux en etre sure tu tire le frein a main lorsque tu es sur une route a pavée tu verras t entendra plus rien. a pluslude a écrit :salut
moi aussi ca m est arriver et il s'agissait bien de l'agrafe qui sert à retenir les plaquettes moi c etait a l avant.