Infos Bmw 320i !

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
superpooky

Re: Infos Bmw 320i !

Message par superpooky »

arretes charlie, on trouve encore de la pièce d'occase à droite à gauche, alors que pour les 02, bin c'est internet ou rien ...
t'en vois souvent des 02 dans les casses toi ?
des E21, çà commence aussi à être rare, mais il y en a encore ... donc déjà pour la 02 c'est bien souvent sur du neuf que tu devra te replier ...
je connais aussi bien que toi les tarifs de pièces chez bmw qui sont évidemment guère différents entre 02 et E21, c'est pas là dessus que quelqu'un me collera ...
tiens ... juste à côté du garage du bac, une casse dont je connais un peu le casseur, il a rentré une 316 E21 boite 5 il y a à quoi, 6 mois, par contre, la dernière 02 qu'il a rentré ce fut ... je crois que tu n'avais pas encore ( moi non plus d'ailleurs ! ) de 02 ...

de plus, combien pour une 02 correcte sans même parler d'une tii ??? parfois 3000 euros, à ce prix ben tu trouves des E21 en très bon état ... je me trompe ou bien ??? :whistling:
tu connais aussi bien que moi la cote des 02 et celle des E21 et l'idée d'acheter une 2ème voiture pour refaire une bonne avec 2 est plus facile avec une E21 par exemple ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :des E21, çà commence aussi à être rare, mais il y en a encore ... donc déjà pour la 02 c'est bien souvent sur du neuf que tu devra te replier ...
je connais aussi bien que toi les tarifs de pièces chez bmw qui sont évidemment guère différents entre 02 et E21, c'est pas là dessus que quelqu'un me collera ...
Quand on parles d'entretien courant, on parle de pièces neuves sinon à quoi ça rime ? :rolleyes:
Donc c'est bien ce que je pensais, en terme de coût d'entretien courant et d'usage c'est kif/kifif kif, l'une n'est pas plus raisonnable que l'autre.

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter une 2002 comme première voiture lorsque l'on est jeune, relis mes propos s'il te plait, je parlait uniquement du point de vue tarif d'assurance en prenant l'exemple de ma 2002 puisque c'est la seule auto assurée à ce jour, les autres ne roulant pas ou étant vendues.

Bref...!
Image

superpooky

Message par superpooky »

salut,
bin ... je relis, et ce n'est pas moi qui parle de 02 alors que l'auteur parle de E21, c'est pas vrai çà non mé zut alors ... ! ! ! :rolleyes:
enfin, je te taquines hein, j'aime bien çà ...
enfin pour les pièces d'entretient courant, vu que l'on parle de deux modèles avec un même type de moteur ... :whistling:
sinon, pour revenir au sujet, j'ai une 320/4 E21 de 76 avec laquelle je ne roule pas beaucoup, si çà intéresse quelqu'un ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ted

Message par Ted »

Salut

tu la vendrais cmb la 320/4 ? Tu as des photos, des infos ?

Merci

superpooky

Message par superpooky »

Ted a écrit :Salut

tu la vendrais cmb la 320/4 ? Tu as des photos, des infos ?

Merci
je la vends 700 euros ...
visible sur région parisienne ... intéressé ?

tofeur

Message par tofeur »

charlie-AMK a écrit :Partant du constat qu'une annonce publiée sans photo sous entend probablement que le vendeur est radin et fait une vidange sur deux c'est assez tordu non pour simplement dire qu'une E21 à ce prix c'est cher payé la tonne de tôle ?
Je ne vais pas me répéter, mais + y'a d'infos: mieux c'est.
Pour conclure et arrêter d'encombrer le sujet de Micka076, j'ai un humour parfois douteux, je le reconnais. Mais dans le fond je reste persuadé que mon raisonnement tient assez bien la route et n'est pas "tordu". Mais rassures-moi, Charlie : Ce n’était pas toi qui avais mis l’annonce ?
charlie-AMK a écrit :Ce qui fait qu'avec un vieux tromblon comme ma 2002, les pièces neuves ne sont pas excessives, les accidents impliquant des 2002 depuis 2003 ne doit pas être conséquent et qu'elle est placidement blanc cassé ça donne 310 euro/an avec trajets travail+vol+incendie+rapatriement auto/conducteur avec 7 ans de permis et 70% de bonus. C'était encore moins cher en deça de 10 000km/an mais comme je les fait largement avec la 2002 niet !
Je ne comprends pas ton bonus.
En fait, il est indiqué sur les conditions particulières d'assurances un coefficient de majoration. Par exemple : un coefficient de majoration de 0.50 est appliqué au tarif de référence et divise celui-ci par deux, et correspond à 50% de bonus (le maxi affiché sur un relevé d'informations, même si certaines assurances parlent maintenant de "super bonus" ou bonus supplémentaire).Toujours avec la même méthode de calcul, un coefficient de 0.70 correspond à 30% de bonus. Bref plus le coefficient se rapproche de 1, moins il y a de bonus et plus la facture est élevée.
Pour en revenir à tes 70% de bonus: Au bout de sept ans de permis il est déjà impossible d'atteindre 50%. Par conséquent il semble plus logique que tu bénéficies d’un coefficient de majoration de 0.70 correspondant à 30% de bonus.
Pour en revenir à ton tarif de 310 €: même si celui-ci correspond à une "tous risques": c'est assez cher. Si tu ne bénéficie que de la responsabilité civile: c'est vraiment trop cher.
Depuis longtemps maintenant je sais qu’il est préférable de négocier d’abord le tarif de référence avec l’assureur. Le coefficient de majoration faisant le reste. ^_^
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Tu as raison, c'est un abus de langage de ma part, c'est un coefficient de 0,70, ce qui fait 30% de bonus et non l'inverse.
Pour le tarif, j'ai commencé il y a 6 ans à payer mon assurance (la première année j'étais malheureusement déclaré en occasionnel) je devait être à 460 euro environs, là à 310 euro (au tiers + vol + incendie + bris de glace + rapatriement auto et conducteur) je trouvait le tarif plutôt correct, comme je ne négocie pas les pièces quand je vais les acheter chez Group'Auto ou chez BMW, je fais pareil chez l'assureur, c'est peut être un tord sans doute, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit.
Image

Ted

Message par Ted »

superpooky a écrit :je la vends 700 euros ...
visible sur région parisienne ... intéressé ?

J'habite bruxelles, donc quelques petites photos seraient les bienvenues lol

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »