charlie-AMK a écrit :Partant du constat qu'une annonce publiée sans photo sous entend probablement que le vendeur est radin et fait une vidange sur deux c'est assez tordu non pour simplement dire qu'une E21 à ce prix c'est cher payé la tonne de tôle ?
Je ne vais pas me répéter, mais + y'a d'infos: mieux c'est.
Pour conclure et arrêter d'encombrer le sujet de Micka076, j'ai un humour parfois douteux, je le reconnais. Mais dans le fond je reste persuadé que mon raisonnement tient assez bien la route et n'est pas "tordu". Mais rassures-moi, Charlie : Ce n’était pas toi qui avais mis l’annonce ?
charlie-AMK a écrit :Ce qui fait qu'avec un vieux tromblon comme ma 2002, les pièces neuves ne sont pas excessives, les accidents impliquant des 2002 depuis 2003 ne doit pas être conséquent et qu'elle est placidement blanc cassé ça donne 310 euro/an avec trajets travail+vol+incendie+rapatriement auto/conducteur avec 7 ans de permis et 70% de bonus. C'était encore moins cher en deça de 10 000km/an mais comme je les fait largement avec la 2002 niet !
Je ne comprends pas ton bonus.
En fait, il est indiqué sur les conditions particulières d'assurances un coefficient de majoration. Par exemple : un coefficient de majoration de 0.50 est appliqué au tarif de référence et divise celui-ci par deux, et correspond à 50% de bonus (le maxi affiché sur un relevé d'informations, même si certaines assurances parlent maintenant de "super bonus" ou bonus supplémentaire).Toujours avec la même méthode de calcul, un coefficient de 0.70 correspond à 30% de bonus. Bref plus le coefficient se rapproche de 1, moins il y a de bonus et plus la facture est élevée.
Pour en revenir à tes 70% de bonus: Au bout de sept ans de permis il est déjà impossible d'atteindre 50%. Par conséquent il semble plus logique que tu bénéficies d’un coefficient de majoration de 0.70 correspondant à 30% de bonus.
Pour en revenir à ton tarif de 310 €: même si celui-ci correspond à une "tous risques": c'est assez cher. Si tu ne bénéficie que de la responsabilité civile: c'est vraiment trop cher.
Depuis longtemps maintenant je sais qu’il est préférable de négocier d’abord le tarif de référence avec l’assureur. Le coefficient de majoration faisant le reste.
